Aller au contenu

Bilan du mois de Novembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Le mois de novembre est terminé et c'est le temps du bilan du mois. 68 parties pour moi, dont la majeure partie avec un seul petit filler. Donc, voici mon mois :

 

Comme la tradition, nouveautées en ROUGE et coup de Coeur en GRAS :

Kingdomino 20
Terraforming Mars 10 :wub2:
Sushi Go! Party 7
51st State: Master Set 6
PitchCar 5
Mechs vs. Minions 3
Diamant 2
Dominion 2
Chicago Express 1
Dungeon Lords 1 :sick:
Kings of Air and Steam 1
Micro Robots 1
The Networks 1
Oh My Goods! 1
The Pursuit of Happiness 1
Red7 1
Star Realms 1
Takenoko 1
Tiny Epic Western 1
Viticulture Essential Edition 1

Quorridor 1

 

(note à moi même, beaucoup de nouveautées)

 

 

Le top 5 du mois :

 

1- Terraforming Mars : Il est à des années lumières devant les autres. Quel excellent jeu. J'y ai joué SOLO, à 2 et à 4 joueurs et tous s'entendent pour dire que c'est un super jeu. Il entre même dans mon Top 5 de mes jeux favoris de tout les temps.

2- 51st State Master Set : L'original était ordinaire, Imperial Settlers était super mais le Master Set met la barre encore plus haute. Un très bon jeu, et je crois que comme Agricola et Caverna, les deux vont pouvoir partager une place sur mes étagères. Même concept, application différente.

3- Kingdomino : 20 parties de ce petit chef d'oeuvre.. pour un filler. C'est un bon petit jeu, et surprenant dans sa version 7x7 à deux joueurs. Ca reste un filler, mais un bon filler.

4- Pitchcar : Je viens juste de découvrir ca, et je dois dire qu'on a eu beaucoup de plaisir la soirée qu'on y a joué. Ca reste un jeu festif, mais c'est divertissant... oh, et je suis MAUVAIS!

5- Chicago Express : Je n'y joues pas assez, mais quel bon jeu. Un classique dans ma collection.

 

Note : Je dois donner une mention à Mechs vs Minions, mais nous avons seulement joué le premier scénario 3 fois, et malgré que j'ai adoré le jeu, j'aimerais y jouer plus pour me faire une idée.

 

Et vous, comment a été votre mois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois sympathique pour moi :)

 

Klask 12

Hit Z Road 5

Mechs vs Minions 4

BraveRats 3

Castellion 3

Les Bâtisseurs : Moyen-Âge 2

Diamant 2

Holmes : Sherlock & Croft 2

Saint Petersburg 2

Bits

Camel Up + Extension

Combat Commander Europe

Deep Sea Adventure

Karuba

Kingdomino

Mexica

Mysterium + extension

Patchwork

Splendor

Terraforming Mars

Trains

 

J'ai eu une belle surprise avec Hit Z Road. C'est simple, mais ca fonctionne bien comme jeu de dés à sortir en prenant une bière :)

 

Content d'avoir ressorti Combat Commander qui est un de mes jeux préférés! Ca faisait très longtemps que j'y avais joué. Pas facile de se trouver des joueurs disponibles pour ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à entrer mes parties jouées à la fin du mois d'octobre, je voulais faire mon curieux... Je risque de continuer, ce n'est pas très long comme travail, et c'est plaisant de pouvoir analyser toutes les statistiques disponibles.

 

voila donc mon bilan, présenté à la "SlyQc" :

88 jeux joués ce mois ci. Le jour jeux et mon week-end ludique (revanche et salon du jeu & du jouet) ont probablement aidé à gonfler cette statistique... On verra le prochain mois ce que ça donnera!

 

Augustus 9

Escape: The Curse of the Temple 5

Happy Pigs 4

4 Gods 3

Big Boss 3

Saboteur 3

1001 2

Alien Wars 2

Karuba 2

Pack & Stack 2

Puerto Rico 2

Seasons 2

Speedy Words 2

Vikings on Board 2

Wazabi 2

7 Wonders: Leaders 1

Abyss 1

Abyss: Kraken 1

Agricola 1

Artifacts, Inc. 1

Astérix: Paf! le Romain 1

Battle Sheep 1

The Bloody Inn 1

BrilliAnts 1

Bugs in the Kitchen 1

Caverna: The Cave Farmers 1

Clank! 1

CV 1

Divinare 1

A Dog's Life 1

Dreams 1

Five Tribes: The Thieves of Naqala 1

Hedbanz for Kids 1

Hit Z Road 1

Jamaica 1

Keyflower 1

King of Tokyo 1

KLASK 1

Mammut 1

Mombasa 1

Mysterium 1

New York 1901 1

Oceanos 1

Pirate's Cove 1

Potion Explosion 1

Power Grid deluxe: Europe/North America 1

Quadropolis 1

Rooster Booster 1

Sabordage 1

Saint Malo 1

Saint Petersburg (second edition) 1

Scrabble 1

Small World 1

Takenoko 1

UNO: The Simpsons – Special Edition Card Game 1

Waka Waka 1

Yahtzee 1

Zooloretto 1

 

 

Beaucoup de nouveautés ce mois-ci...

 

Dans mes coups de coeurs :

Vikings on Board : J'adore les jeux où l'on peut foutre le bordel aux stratégies de d'autres joueurs, en travaillant en même temps sur les notres. Une superbe présentation visuel du jeu

Happy Pigs : Un jeu simple, mais efficace pour jouer en famille... Tout le monde peut y trouver son compte.

Fourmidable : Un jeu ayant des similarités avec Takenoko, mais avec une mécanique différentes. Probablement un futur achat.

 

Coté déception :

Artifacts (Reliques) : Bien, sans plus. De grosses similitude avec Minivilles, mais j'ai l'impression qu'il m'a laissé sur mon appétit, contrairement à Minivilles...

Sabordage : Un peu trop chaotique pour moi... J'ai trouvé difficile d'établir une stratégie, même à court terme dans mes actions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codenames 5

Terraforming Mars 4

Hanabi 3

Codenames : Pictures 2

For Sale 2

Race for the Galaxy 2

7 Wonders Duel 1

Belfort 1

Dominion 1

Mechs vs. Minions 1

L'osti d'jeu 1

Steam Time 1

Targi 1

Terra Mystica 1

 

J'ai été forcée de jouer à l'Osti d'jeu, j'ai invité des gens qui jouent pas beaucoup chez nous et quelqu'un l'a amené... Au moins, on a aussi joué à Codenames!

 

Mon top 5 du mois :

 

1. Terraforming Mars : C'est rare qu'on joue 4 fois au même jeu dans le même mois (quand le jeu n'est pas un filler/party game)! On a fait 4 parties en 2 semaines, ça montre que c'est un bon jeu. J'ai déjà hâte d'y rejouer.

2. Terra Mystica : Première partie pour moi, j'ai vraiment aimé. On était 3, j'ai hâte de l'essayer à 4.

3. Mechs vs Minions : S'il était moins cher et avait une meilleure replayability, je l'aurais acheté pour Noel. Peut-être un achat pour le futur quand même... Surtout que mon chum l'a quand même aimé et c'est rare qu'il aime les co-op!!

4. Dominion : On y joue presque jamais, malheureusement! Pourtant, il est court et facile à jouer.

5. 7 Wonders Duel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois assez bien avec 52 parties jouées de 8 jeux différents, dont 5 nouveauté (j'ai reçu durant le mois une commande qui attendait des pre-orders).

 

Comme la tradition de SlyQc, nouveautés en ROUGE et coup de Coeur en GRAS :

 

Schotten Totten = 17

7 Wonders: Duel = 11

Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitor = 7

Karmaka = 7

Evolution: Climate = 4

Oh My Goods = 2

Valley of the Kings: Last Rites = 2

San Juan 2nd Edition = 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois marqué par les nouveautés d'Essen.

 

Top 5

 

1- Oracle de Delphi: court et intense et jamais pareil

2- Great Western trail: beaucoup de détails mais quand on le joue correctement, vraiment bien balancé :) et toujours fun

3- Kingdomino: rendu un classique avec mon garçon Néo

4- Legendary Inventors: simple, court, plusieurs choix, coule de lui même

5- The colonists: long mais tellement fluide, donc juste plus de fun en durée. Faut vraiment que j'en joue une complète (les 4 ères) d'ici la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été forcée de jouer à l'Osti d'jeu, j'ai invité des gens qui jouent pas beaucoup chez nous et quelqu'un l'a amené...

 

J'aime bien ton commentaire j'ai été forcée de jouer à l'osti de jeu !!!! J'espère que personne ne l'apportera à Noël dans ma famille sinon je meurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 parties, ce qui est bon mais beaucoup de petits jeux et peu de nouveauté par contre.

 

Dans les plus joués:

 

Baseball highlight 2045: Toujours aussi intéressant, un jeu qui ne se tannera pas d'être dans la collection.

Dice City: Une petit nouveauté bien, mais je l'ai échangé dans un lot pour avoir Five Tribes qui était plus intéressant pour moi, je pourrais peut-être rejoué au travail.

Bellz!: Mon top nouveauté du mois! Un jeu familial qui devrait rentrer dans son investissement rapidement!

 

Autre nouveauté

The Grizzled : Il faut au moins une partie à trois ou plus pour voir le potentiel

Dice Heist : À la lecture des règles pas impressionné, mais ça été un bouche-trou apprécié... au moins il ne prend pas de place.

World's Fair 1893: beau thème, mais après deux parties, le sentiment que le jeu n'avait plus rien à offrir.

Scuttle!: Jeu de carte familiale avec un option solo sans intérêt. Pas meilleur ou plus mauvais que d'autres jeux du genre..

 

Digne de mention (Partie qui ont été amusante)

 

Five tribes

Masons

Atlantis

Safranito

Steampunk Rally

Tumblin dice

Imagine

Push it!

Castle of Burgundy

 

Déception

Strat-o-Matic hockey: Dire qu'il y a 15 ans c'était un des jeux que je rêvais d'avoir... maintenant je me suis rappelé pourquoi il prenait la poussière depuis quelques années.

Title Bout: Recréation de plusieurs boxeurs, mais pourquoi jouer avec un boxeur perdant qui date d'au moins 20 ans... sinon pas si excitant de tenter de faire Ali vs Foreman..

 

Bref mois de jeux légers et un peu déçu d'avoir raté des occasions d'essayer Terraforming Mars, Crissis, Mech vs Minions ou d'autres gros jeux. Décembre risque d'être léger aussi, peu d'occasion de jouer de gros jeux avec les party de Noël...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton commentaire j'ai été forcée de jouer à l'osti de jeu !!!! J'espère que personne ne l'apportera à Noël dans ma famille sinon je meurs!

 

Comme ma famille a une moyenne d'âge d'environ 60 ans, je doute que quelqu'un amène le jeu! Fiou! En plus ils aiment Codenames, alors on risque plus de jouer à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...