Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


richardtempura

Messages recommandés

Ce soir avec ma conjointe, encore 2x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitor. On a encore joué sans les special workers (désolé 4wire!) car ma conjointe veux se garder cette nouveauté pour plus tard. Une partie gagné de chaque côté. Première partie, vicotire de mon côté avec une bonne ance quelque chose comme 38 à 30 car je clanche des grosses wine orders et autres trucs payants au derniers tour. C'était notre partie avec le plus de points faits de tout les temps. Deuxième partie, j'essaie, encore, une partie sans faire une seule wine order et je perds 28 à 24 car ma stratégie de points lent mais surement n'est pas assez vite contre l'engin de ma conjointe. Pour ceux qui disent qu'on peut gagné a ce jeu sans faire de wine orders, et bien a 2 joueurs, je crois que c'est impossible (sauf si votre adversaire est poche bien sur!), car le mieux que j'ai réussit a gagné c'est avec une seule wine order, mais jamais encore avec aucune. Bref, super le fun comme d'habitude, car bon jeu, bon vin et en bonne compagnie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 4 de notre campagne de Seafall en fin de semaine. Victoire de ma part et je reprend le titre de Prince. J'aime beaucoup.

 

Ça s'est suivi d'une partie de Castle Burgundy. Ça aussi, c'est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rendu le 8 décembre, et ma dernière partie remonte au 29 novembre... ca fait maintenant 9 jours que je n'ai pas joué à des jeux.

J'ai besoin d'un fix de gaming, et vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rendu le 8 décembre, et ma dernière partie remonte au 29 novembre... ca fait maintenant 9 jours que je n'ai pas joué à des jeux.

J'ai besoin d'un fix de gaming, et vite ;)

 

Idem.Rien de mon côté depuis le 27 novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sources depuis le début décembre, 3x Macao et 1x Troyes. 2 bon jeu qui n'étaient pas sorti depuis plusieurs mois. J'ai un peu moins aimé Troyes que dans mes souvenirs mais j'ai adoré Macao. On va continué à revisiter les vieilleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2x Evolution:Climate. Une victoire, et une défaite. Dans la première partie, ma conjointe m'a bien piègé et j'ai été en retard toute la partie. Dans la deuxième je me suis repris, en forçant le climat vers le froid et en me montant une machine à manger de la viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, deux tablées:

 

1- Terraforming Mars (popmart, micquebec, Tawny)

 

2- Railroad Revolution (jvallerand, Austin, richardtempura)

 

Pour ma part, RR est excellent.

Thème plaqué, mais la melamine est de bonne qualité, fini bois et bien installée.

 

Je crois qu'il y a plusieurs voies vers la victoire. Ceci dit, nos milestones du début nous enlignent, ce qui est bien pour un joueur débutant.

 

Je l'ai emporté, avec une stratégie contrats+postes de télégraphie.

 

Pas aussi bon que, mettons, Terraforming Mars ou bien Forged in Steel.

Mais très bon. Hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin, un petit fix de gaming hier :

 

6 parties de Pitchcar : Bref on a fait une mini-saison de course... résultat : Je suis VRAIMENT mauvais à ce jeu (mais j'ai du plaisir) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur à Arkham LCG : 2 premier scenarios, ça c'est pas bien dérouler :o Mais vraiment une belle expérience! Il n'y a pas grand chose qui cloche dans le jeu, toute les mécaniques sont bien rendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur à Arkham LCG : 2 premier scenarios, ça c'est pas bien dérouler :o Mais vraiment une belle expérience! Il n'y a pas grand chose qui cloche dans le jeu, toute les mécaniques sont bien rendus

 

j'ai seulement une partie sous la barbe, mais je suis d'accord avec toi. Le jeu est très bien et j'espère m'y remettre prochainement.

 

J'ai reçu le scénario de Rougaroux et FFG vient juste d'en sortir un autre sur les carnavals de Venise. C'est bien de voir le contenu continuer de paraitre surtout que la boîte de base avait seulement 3 scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP

 

Dynasty : victoire de Fortiche : Note à moi-même les cartes bonus c'est super payant. Rendre ma famille intéressante à marier

Roll Player : Victoire de paul, mais partie très serré.... Grand Bob à 20, moi à 21 et Paul à 22

World without end : victoire pour moi, une chance que j'ai eu une piété sur ma carte au dernier tour, sinon Madmax me dépassait....

 

Roll Player, c'est comment?

 

En tant qu'ancien joueur de RPG, où la partie que je trouvais la plus intéressante et la plus critique du jeu était la construction de la feuille de personnage, le jeu a l'air vraiment bien. J'aime les mécaniques avec des placements de dés, même si ce n'est pas la même chose de Kingsburg ou Alien Frontiers, ça reste attirant comme principe.

 

Le replay value a aussi l'air assez élevé étant donné la combinaison de race/classe/trait possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez LDP

 

Dynasty : victoire de Fortiche : Note à moi-même les cartes bonus c'est super payant. Rendre ma famille intéressante à marier

Roll Player : Victoire de paul, mais partie très serré.... Grand Bob à 20, moi à 21 et Paul à 22

World without end : victoire pour moi, une chance que j'ai eu une piété sur ma carte au dernier tour, sinon Madmax me dépassait....

 

Roll Player, c'est comment?

 

En tant qu'ancien joueur de RPG, où la partie que je trouvais la plus intéressante et la plus critique du jeu était la construction de la feuille de personnage, le jeu a l'air vraiment bien. J'aime les mécaniques avec des placements de dés, même si ce n'est pas la même chose de Kingsburg ou Alien Frontiers, ça reste attirant comme principe.

 

Le replay value a aussi l'air assez élevé étant donné la combinaison de race/classe/trait possibles.

 

 

Si seulement je pouvais trouver une copie. Il est tout en haut de ma wishlist!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

 

Terraforming Mars: J'avais une heat machine qui rapidement produisait 8 chaleurs par tour. Je réussi à faire 3 Greeneries et rien d'autres sur le board et à avoir les Milestones Greenerie et TR. Victoire.

 

Imhotep: 4 statues et un avantage en début de partie sur le temple m'aide à me pousser avec la victoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travail cette semaine... Bon après être Mr.Machine à boule au travail, je suis maintenant Mr.Jeux.. .c'est sûr qu'avec la planche de jeu en évidence dans la fenêtre du bureau avec la boîte de jeu placée comme une pub ça aide. Toujours drôle d'entendre parler les visiteurs posés des questions. Un sous-traitant après un meeting a demandé au vendeur c'était quoi le jeu :) Le vendeur a simplement dit qu'il ne suivait plus ça parce que j'en amène toujours des différents. Faut dire que pour le monde normal avoir +10 jeux c'est beaucoup :)

Capitol: Jeu qui fête son 15ième anniversaire. Il fait très bien son âge par sa présentation et son tyle de jeu d'essayer de faire des points en prennant le contrôle de territoire. Pas très engageant surtout à deux... disons que ça ne vaut pas un bon vieux Kiesling/Kramer, pourquoi je voudrais rejouer à Capitol si j'ai accèes à un Torres par exemple?

Super motherload x2 : Vraiment un bon petit jeu avec un côté deck-building de base, mais avec plein de petite option. Première partie ouverte ou je profite de l'inexpérience de mon collègue, mais il a voulu que l'on rejoue immédiatement et on a fait la seconde partie en 40 minutes (excluant setup). Cette fois c'était plus serré, défensif et moins d'erreur flagrante. Après un départ fulgurant de sa part, j'ai pu renverser la vapeur avec de bons artefacts qui ont fait que tout payait bien pour le coiffer par 2 pts à la fin. Belle partie serrée, toujours amusant. J'aime bien à deux pour garder un certain contrôle.

Ticket to Ride Europe: Fait découvrir le classique à quelques personnes question de les attirer dan le vice (jeu) tranquillement. Même s'il n'éveille plus ma passion, il fait encore quelques parties par année et un succès avec les nouveaux.

Dice Heist: Meeting annulé à la dernière minute nous laisse moins de temps de jeu alors Dice Heist qui trainait sur ma tablette de jeu a été appelé à la rescourse. J'ai mangé une varlope, 4 premiers tours avec des 6 à profusion,,, puis des miettes après, j'ai la pénalité pour le moins de tableau en plus. Le monde l'apprécie au travail, je vais probablement jouer plus de partie que je croyais de ce jeu!

Klask x 2: Perdu un 2 de 3 par un coup par la porte d'en arrière que j'ai fait dévié dans mon but. Assez difficile de ne pas en jouer une autre de plus. C'est bon que ce n'est pas juste un jeu de piochage, l'idée des aimants comme obstacle donne une dimension de plus. On adore!
Alors il fallait une revenge à la pause! Encore un 2 de 3, on se rend encore au troisième matchs, après un lent début, je remonte la pente! C'est 5 à 5, mon adversaire a un aimant collé plus un autre dans son territoire. Il est à ma merci... et je trouve le moyen de réussir le mouvement le plus mauvais jamais vu en la mettant stupidement dans mon but! L'usine au comlpet doit nous (m') avoir entendu :) Un must pour les amateurs de jeu de dextérité/réflexe.

Robinson Crusoé : Premier scénario. Je ne sais pas si j'ai ma dose de coop dernièrement, mais je l'ai seulement trouvé correct... au moins il y a plusieurs scénarios alors je vais peut-être trouver un qui rend les mécanismes plus intéressants... c'est peut-être aussi parce que c'était la première partie et que ça ne roulait pas assez fluide à mon goût au départ alors ça semble plus long. À rejouer!

Hier soir avec les enfants: Yum Jr et la Tour enchantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...