Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


richardtempura

Messages recommandés

Superbe journée hier à la casa del Power. On débute le tout en après midi avec un Brass, qui va assurément grimper de façon fulgurante dans mon palmarès, on poursuit en soirée avec Lords of Waterdeep, Ra et finalement Stockpiles. Merci les boys (Robert, Stef, Claude et James) pour ce moment ludique des plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec un couple d'amis :

 

Splendor x 2 : Un de nos amis voulaient l'essayer et il l'a bien aimé. Un jeu facile à jouer qui prend peu de temps, on apprécie y jouer avec des amis qui ne veulent pas sortir de jeux plus gros.

Isle of Skye : Un autre jeu qui se sort bien avec des gamers plus casual. C'est un jeu qu'on risque de sortir souvent!

Codenames Pictures x 4 : On a joué filles contre gars, c'était amusant et presque serré :) Les gars avaient tendance à donner des indices pour plusieurs images, avec un haut taux de succès pour trouver l'assasin!

For Sale : Un bon petit filler

 

Aujourd'hui chez Chibisushi, à 4 :

The Gallerist : C'est un jeu que je vais recevoir à Noel, alors j'étais bien contente de l'aimer!! Il y a beaucoup de choses à prévoir et à regarder sur le board, c'est vraiment intéressant comme jeu. J'ai hâte d'y rejouer.

Lanterns : Première fois qu'on y jouait, c'est assez facile comme jeu, ça se joue sans avoir besoin de trop réfléchir... Quoi que je prenais parfois pas mal de temps pour faire mon tour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, 2x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitor. On sort les Special Workers. Première partie avec le Chef et le Messenger. Celle-ci est gagné par ma conjointe. Deuxième partie avec le Politico et le Saleman (un des special worker promo), que je gagne. J'aime bien les special workers. Cela ajoute à la profondeur des stratégies en augmentant les possibilités. Et comme seulement 2 special workers sur les 20 qu'on a sorte par partie, cela donne une belle variabilité qui se traduit en une bonne rejouabilité vue la tonne de combinaisons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, lors de mon party de bureau, nous avons joué à L'Osti d'jeu, un jeu que je connais bien et que je joue seulement dans des occasions spéciales. Une fois le groupe bien réchauffé, on a passé ensuite à Té con (Politically incorrect en anglais). Woah! Première expérience explosive et crampante! C'est peut-être 3 fois plus heavy que l'Osti d'jeu! En fait, c'est le même principe: Quelqu'un lit une phrase et on doit trouver une réponse la plus drôle possible. Ce qui se démarque de l'OdJ c'est que quand tu lis la phrase, tu dois inclure le nom d'une personne qui joue autour de la table. Et aussi, il faut dire que presque toutes les cartes ont une connotation sexuelle et sont pas mal plus heavy. Au final, on a bien rit et je vais attendre que mon fils ait 28 ans avant de jouer avec lui à Té con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Staufer Dynasty: Première partie. Le temps de jeu me semble optimiste un peu à 20 min par joueur ou bien on n'était juste pas assez habitué. On dirait une toile d'araignée de mécaniques abstraites bien entrelacées. Bonne partie, mais il va falloir quelques parties pour voir le plaisir une fois bien maîtrisée.

 

Grand Austria Hotel x 2 : Parties découvertes encore. Ça semble peu deux dés par tour, surtout à 4, il ne reste pas toujours du bon stock et surtout attendre les autres joueurs. La deuxième partie a été un massacre, joué avec les hotels différentes. Les cartes d'employés ( set prédéterminé), clients et de politique clairement à l'avantage d'un joueur en plus de chambre d'hôtel favorable. Disons que la balance n'est pas nécessairement toujours au rendez-vous. Peut-être qu'avec la variante 'drafting' en connaissant un peu plus le jeu il y a un moyen d'aider. Faut vivre avec le hasard pour aimer le jeu. Au moins ce n'est pas trop compliqué à part de pas être capable de lire le nom des employés si on veut se référer au livre et quelques icônes non expliqués. Pas mauvais, à rejouer parce que le feeling d'une partie à sens unique fausse la note (bref, je connais au moins un joueur qui ne jouera plus jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Société V avec Lord Al'X, beaucoup de plaisir à découvrir et faire découvrir

 

Clank!: J'aime bien la thématique. Un Ascension-like avec un vrai thème! Il faut avoir les autres à l'oeil pour le timing. Plusieurs stratégies possibles: rapidité de mouvement, combat, marché,...Victoire en sortant tout juste au dernier tour.

 

Proto "Divine intervention": le thème y est amplement! manque un peu d'huile et de simplification, mais en bonne voie!

 

Railroad Revolution: Tous ont été admirablement envouté pas ce jeu. Victoire Réseau (ville niveau 5) + trains surtout.

 

Les inventeurs: Bien apprécié des 5 joueurs. Les cartes semblent un peu sous-estimé. Victoire serrée.

 

The colonists: 1 ère à 4 joueurs et Alex et moi poursuivons pour 2 autres ères. Bonheur ludique; un jeu long mais très engageant. Faut se reprendre pour la totale au JAB!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties de Arkham Horror: the Card Game. Quel jeu! Très thématique, difficile, plein d'aspect coop, et des scénario très intéressants (et ce n'est que le début). 3 parties à 2 joueurs, bonne performance dans The Gathering, performance ordinaire dans Midnight Mask, et défaite quasi instantanée dans Devourer Below (pour ceux qui savent, il y a quelques cartes particulières dans ce scénario: j'ai pioché les 3 plus fortes au premier tour en gros... Les enquêteurs ont à peine survécu, leur défaite ayant suivi très rapidement ensuite). Une partie à 3 joueurs avec très peu de succès, mais je montrais le jeu à des débutants qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeux coop d'optimisation, et on a utilisé les decks de base seulement. Quelques parties solo avec Daisy, dont Curse of the Rougarou où elle a déjoué la malédiction brillament. Je l'adore comme enquêteuse: dire qu'il y avait plein de plaintes contre elle à la sortie du jeu, pourtant elle me semble extrêmement puissante, en particulier en empruntant quelques sortilèges des Mystics. Et finalement, au lieu d'étudier, j'ai fait une campagne entière solo avec Roland: j'ai survécu aux 3 scénario et j'ai sauvé Arkham? Yay!

 

Vraiment un très bon jeu. Bien hâte aux scénario suivants pour plus de variété, et à plus de cartes pour travailler mes decks un peu. C'est un produit solide, ils ont de quoi à exploiter pour longtemps. Bien mieux que Lord of the Ring aussi, qui m'avait semblé plus mécanique et pas très immersif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en fin pm avec am conjointe, 1x Valley of the Kings: Last Rites, puis 2x Schotten Totten. Seulement des victoires aujourd'hui... j'était en feu! Pour VotK:LR, je fait un avant dernier tour avec plein de combo et réussi à faire une tonne de point. À ST, c'est plus serré comme d'habitude, mais je m'en dire avec 2 victoires en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti de Dixit en famille, jeu de base + le nouvel extension Revalations. On avait vraiment besoin de la variété. Vraiment plaisant.

Première partie de Viticulture avec l'extension Tuscani EE. Je trouvais viticulture EE juste correct mais avec Tuscani, le jeu monte vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...