Aller au contenu

V-commando: vos impressions


archange

Messages recommandés

je suis encore entre deux...

Premierement la moitier des composantes ne servent pas.

En effet, les cartes, les regles et le manuel d'apprentissage sont fournient en francais et en anglais. En plus, on a droit a une dixaine de personnages supplementaire. Mais, ils ne servent a rien car on a besoin de jetons marqueurs (et certaines regles) fourni seulement dans la premiere extension. Pourquoi ils on pas mis les trucs d'extenssion DANS l'extension!? A place de me vendre le jeux 80$ j'aurais volontier payé 60$ sans les composante inutilisables.

Lors de mon achats en pré-vente fin kickstarter j'avais le choix entre francais ou anglais pour le meme prix. Bah! francais alors... Pourquoi me faire choisir quand jai un jeux en double dans ma boite. Il n'y a que les tuiles terrain en double qui manque pour avoir deux set du jeu complet.

 

Pour ce qui est du jeu en tant que tel, j'ai pas detesté....mais je peux pas dire que j'ai aimé non plus.

Pour example un des joueurs avait un personnage qui peux tirer sur n'importe quel autre tuile terrain exterieur. Comme la mission commence asur une tuile exterieur il n'a pas bouger une seul fois de la partie. A son, tour il tirait, c'est tout. Disons qu'avant de se prononcer il veux en jouer une autre.

Les mecaniques sont bonne, quoique au final, plutot legeres. Sans etre decus, je dirais que je m'attendai a plus. Peut etre qu'avec les extension ca regles les vides. Mais comme je suis pas du genre a ecouter 3 saison d'une serie avant d'accrocher.... nous n'avons pas fait une deuxieme partie. Trop de bon jeux, trop de choix pour perde mon temps avec un jeu PEUT ETRE bon.

 

Avant de le passer en echange ou a la vente je vais quand meme lui donner ca chance ( a moin d'un offre que je ne peux refuser), mais cette fois en solo. Mon petit doigt me dit que je vais avoir plus de fun. Moin de place pour un joueurs alpha qui prend le controlle de la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS niveau SNIPER, donc j'ai les 2 extensions et tous les bonus. J'ai joué 2 parties à trois (jeu de base) et ont a aimé le jeu. Par contre j'avais pas bien compris que les actions gratuite et ceux mis de coté pouvais être joué n'importe quand en dehors de mon tours (au début ou a la fin d'une séquence). Donc on dois rejoué de la bonne manière pour se faire une bonne idée du jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

C'est vraiment très bon Je trouve que les entrainements mélangent un peu ! Dans le sens , que tu ne sais pas si tu as bien joué selon les règles!

Quand tu arrives dans le scénario, tu joues comme l’entrainement un peu !

L'entrainement ,je crois, c'est juste pour apprendre les actions!

Un peu comme dans un jeu vidéo où tu apprends à manipuler ton personnage!

Je ne peux pas dire de passer directement aux règles, car je ne l'ai pas fait!

Mais si j'aurais passer directement aux règles est-ce que j'aurais été plus mélangé ou l'entrainement m'a mélangé! Va savoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour les extensions de V-Commandos, je comprends que les nouvelles unités ennemies ne vont servir qu'avec les scénarios correspondants.  Par contre, pour ce qui est des nouveaux items, les placez-vous toutes ensemble pour toutes les parties peu importe si scénario d'extension ou non?  Et pour les cartes évenements?  Je dois toujours tout trier ou je peux tout laisser mélanger (sauf les unités ennemies)

Je n'ai joué qu'au jeu de base, que j'ai vraiment apprécié.  Et là, je me sens d'attaque pour essayer les extensions.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chucklinus, va voir ici sur le site de Triton noir et pose leur des questions aux besoins, l'auteur du jeu va te répondre. Mais ce lien va surement répondre à tes questions:

https://triton-noir.com/pages/faq

 

Voici un exemple du contenu de la FAQ:

----------------------------

FAQ-Contenu-de-la-boite_e15243cb-8c74-40
- 66 pions d'équipement (pas 76, c'est une erreur dans le livret : la quantité de pions contenus dans la boîte est correcte).
- 2 exemplaires de chacune de ces planches de tuiles : "V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_01" et "V-Commandos_CORE_Tiles_Punchboard_A_02".
- Il est normal de n'avoir aucun pion d'arme alliée (ils sont imprimés sur les cartes commandos).
- Les pions blancs "à ne pas jeter" sont destinés à recevoir des personnages à imprimer pour des scénarios créés par nous ou par la communauté (rien de concret pour l’instant, mais ils sont là au cas où).
V-Commandos-Secret-Weapons-FAQ.png?v=148
 
FAQ-Regles_c2e2b323-2892-4b72-be09-0dc5e
- Les opérations et terrains de l'extension V-Commandos: Secret Weapons sont prévus pour être joués combinés à la boîte de base, mais en aucun cas avec une autre extension.
- Gaz et ennemis : lors de l'étape de déplacement ennemie, ces derniers se déplacent normalement sur une tuile contenant du gaz (ceux sans masque à gaz sont éliminés).
- Grenade fumigène : une tuile touchée par un fumigène est considérée comme une petite tuile, y compris pour tirer sur les personnages situés sur cette tuile.
- Les ennemis agissent simultanément durant chacune de leurs étapes. Si un ennemi entre dans un nid de Goliath vide pendant l'étape de mouvement ennemie, les Goliaths sur ce terrain ne se déplacent pas pendant cette étape (il n'y avait personne dans le nid pour les activer quand cette étape a commencé). Mais tout Goliath pourra exploser pendant l'étape de tir ennemie (maintenant qu'il y a un ennemi dans le nid) s'il se trouve sur la même tuile qu'un commando visible.
- Mortier : lors d'un tir de mortier, l’alarme est déclenchée sur le terrain visé.
FAQ-Erreurs-dimpression_5cfa9297-ea74-4f
- Carte / Commando / Artilleur (côté ocre) : lors d'un tir de mortier, si 2 ou 3 dés touchent la tuile visée, éliminer 1 ennemi de plus. Télécharger la carte corrigée (télécharger le dos de cette carte).
V-Commandos-Resistance-FAQ.png?v=1480178
 
FAQ-Regles_c2e2b323-2892-4b72-be09-0dc5e
- Les opérations et terrains de l'extension V-Commandos: Résistance sont prévus pour être joués combinés à la boîte de base, mais en aucun cas avec une autre extension.
- [MIS A JOUR ! 13 janvier 2017] Résistants et pilotes alliés : peut tirer, si les joueurs le décident, à chaque fois qu’un commando sur la même tuile effectue l'action "tir". Le résistant / pilote devient alors visible.
- Gaz et ennemis: lors de l'étape de déplacement ennemie, ces derniers se déplacent normalement sur une tuile contenant du gaz (ceux sans masque à gaz sont éliminés).
FAQ-Erreurs-dimpression_5cfa9297-ea74-4f
- [NEW! 9 janvier 2017] Carte / Commando / Espion (côté ocre): Le coût des capacités spéciales doit être interverti. Télécharger la carte corrigée (télécharger le dos de cette carte).
- [NEW! 27 mars 2018] Cartes / Opération / Steam : la carte terrain à utiliser est "Usine d'Exlosifs" et non "Réserve d'Explosifs. Télécharger la carte corrigée (télécharger le dos de cette carte).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!  Merci pour les réponses et pour le lien!  On va donc tout laisser séparer :)  Mais en même temps, je me disais que les petits jetons items, équipements et armes ca n'aurait probablement pas changé grand chose de tout mélanger.  Mais effectivement, ca dilue la possibilité de sortir des jeton "oeil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai kickstarter le jeu et je n'ai pas encore joué avec les extensions mais je ne pense pas que ça change grand chose de mélanger. On peut facilement faire des règles maison pour compenser au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...