Aller au contenu

Mécanique : "Pousse ta chance"


SlyQC

Messages recommandés

Bon, une petite rubrique sur les mécaniques. C'est probablement une mécanique "simpliste", mais le Push your luck (ou Press your luck) est une mécanique qui habituellement passes très bien avec plein de types de joueurs. Peut-etre que c'est parce que la chance joues une plus grosse part, que tout le monde peux gagner ou simplement que le commun des mortel aime ca pousser sa luck.

 

La mécanique est habituellement liée à des jeux courts, plus simples mais pas nécessairement mauvais. Il est important de savoir que je n'aimerais pas non plus qu'un jeu de 120 minutes soit centré sur un element de push your luck, je trouverais ca un peu frustrant. Mais je dois dire que j'ai beaucoup de plaisir avec plusieurs titre comme ceux ci :

 

- Port Royal

- Diamants

 

et le très awesome : - Dead Man's Draw

 

Et vous, quell est votre Push your luck favori ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai développé un jeu dans ce genre en y ajoutant un zeste de bluff et auquel j'ai joué plus de 200 parties sans me lasser.

 

Maudite momie.

 

Je sais, ça a l'air d'une plogue, mais l'histoire est vraie!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un mécanisme qui me plait en général, car j'aime mieux avoir le contrôle sur ma stratégie lors de la partie. Mais pour certain petits filler, cela peut passer comme pour des fillers du genre Biblios ou 6 Nimmt (quoique c'est pas les jeux les plus Press your Luck justement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de jeu que je joue surtout avec mes enfants.Chez nous, Celestia et Diamants (Incan Gold) cartonnent.

 

En regardant les réponses précédentes, je me dis qu'il faudrait bien que je leur apprenne à jouer à Can't Stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la mécanique que je préfère mais parfois, surtout durant le temps des Fêtes où on joue à des jeux plus accessibles, ça peut être amusant.

 

Mes suggestions:

 

- Sharp Shooters

- Danger

 

Le meilleur a déjà été mentionné: Can't Stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes suggestions:

 

- Sharp Shooters

 

 

+ 1. J'aime bien aussi pour les Fêtes. Moins évident à trouver par contre, ma copie date d'un an après sa sortie (1994).

 

Existe t'il sous un autre nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...