Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

En fin de semaine, du très léger car je sors des jeux de notre ludothèque qui serait être susceptible d'être compris et aimé de ma fille de 4 ans....on entraîne la relève!

 

Kingdomino..devenu un classique depuis sa sortie et aide beaucoup avec le petit quadrillé que je lui ai imprimé.

Pick Picknic. Je ne compte plus le nombre de parties!

Coloretto. Dans l'espoir de sortir bientôt Aquaretto et Zooloretto!

Carcassonne avec une version sans fermiers car il y a même des adultes qui ne saisissent pas haha!

J'ai hâte de pouvoir avoir Kingdomino et y jouer avec ma fille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santorini : Plein d’espoir, je montre le jeu à mon collègue de travail… 3 parties plus tard, il déteste L Je pense que les abstraits ne sont pas sa tasse de thé. Faut dire aussi que j’ai pigé le Minotor et Apollon, les deux qui ont le pouvoir de bouger les personnages adversaires alors il a eu l’impression de ne pas avoir aucun contrôle parce que j’étais toujours dans ses pattes. Pour lui, le jeu était du tournage en rond jusqu’à temps qu’un fasse une erreur et après on ne pouvait rien faire. C’est la définition d’un jeu abstrait de quelqu’un qui n’aime pas ça J Bref, je vais jouer un peu moins que prévu au jeu, mais j’ai un autre collègue qui adore beaucoup le genre abstrait alors j’irai me faire battre par lui pour voir comment j’aime beaucoup le jeu J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lotr un deck ou deux decks (le sous-thème de ce thread :))

 

Je répondrais ca dépends vraiment de l'aventure jouée. Certaines sont pratiquement pas faisables en mode solo. Je préfère le mode solo c'est moins "brain burner" et moins de taponnage (traduction libre du mot "fiddly"). Toutefois après 4-5 essaies ratés , je commence à penser d'y aller à deux decks. Cela rajoute au fun et à la stratégie de choisir ou d'élaborer les decks en question pour réussir l'aventure. Des réflexions du genre ce deck là va s'occuper des combats plus costaux tandis que celui-ci va alimenter la quête et canceller les shadow cards. Il arrive également que certaines aventures soient plus facile en mode solo, mais plus rare selon mon expérience. Je lâche pas tant que j'ai pas au moins une ou deux victoires normalement :hahahha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe et une bonne bouteille de vin, 2x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitors. Les deux parties avec l'extended board, les special workers et les structures. Première partie joué avec la Professore et le Storyteller (c'est une promo celui-la). Wow cela a donner une partie super intéressante ou on pouvait vraiment jouer plus optimale en bougeant certain worker et surtout en récupérant un worker une fois par année. Victoire de mon côté. Deuxième partie avec la Traveler et le Mafioso, deux special worker initial de Tuscany. Partie hyper serré, qui s'est au final terminé 30 à 30, mais victoire au tie-breaker pour ma conjointe 10$ à 9$ (oui, j'ai perdu par un seul dollar!). Ces deux partie était respectivement la 50ième et 51ème de Viticulture EE (dont les 15 dernières parties jouées avec Tuscany EE et Moor visitors), un des jeu préféré à ma conjointe et un jeu que j'adore aussi beaucoup. Très belle soirée, en bonne compagnie, avec une excellent jeu et un excellent vin. Quoi demander de plus!

 

Edit: Corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion de la semaine avec les copains

 

Tinner's Trail, 4 joueurs.

 

On avait pas joué depuis longtemps, c'est une montre suisse, le jeu est réglé au millimètre.

J'ai eu beaucoup (beaucoup) de plaisir. C'est probablement mon jeu préféré avec des enchères, qui d'ordinaire est une des mécaniques qui m'accroche pas vraiment.

Un bijou rien de moins.

 

Five Tribes, 4 joueurs

 

Une belle partie très tendue, j'essaye une stratégie Vizir car rapidement j'ai le djinn qui les récompensent à 3 pts chaque, mais ça tourne au vinaigre, on ne me laisse pas faire. J'ai l'opportunité de mettre un terme anticipé à la partie en plaçant mon dernier chameau, mais un joueur a eu le temps de faire un gros coup de meeples bleus avec le Djinn x2 (58 pts je crois) ce sera très serré...

Résultats : 149 - 147 - 136 - 117

je prends la 2e place.

Je n'avais pas joué beaucoup à ce jeu (3e partie), c'est court, efficace, divertissant, suffisamment costaud pour satisfaire le gamer que je suis.

Ce n'était pas notre cas mais j'imagine que ce n'est pas un jeu à sortir si un des joueurs a une tendence AP (au secours)

 

Scythe, 4 joueurs

 

Le coup de coeur du moment ! 2e partie pour mes amis, après le "sans plus" de la semaine dernière, rapide négociation mais sans trop rechigner on ouvre la boîte !

 

On fait une partie que j'imagine peut être qualifié de débutant, tout le monde produit et fais ses petites affaires dans son coin jusque à ce que un des joueurs place sa 6è étoile (grosso modo)

 

J'essaye de cumuler un maximum d'argent pendant la partie, un de mes objectifs était de collecter 20$, je continue donc sur la lancée. Je déploie rapidement mes Mechs Riverwalk et Speed, mon personnage part à la chasse à l'Encounter. Sentant la fin de la partie arriver, je produit tous mes meeples et essaye d'occuper un max d'espace.

 

Mon dernier move sera d'aller déloger la Republic of Polandia (5 étoiles) sur la Factory mais le clan Albion en a décidé autrement, grâce à sa carte d'action Factory justement, le clan place sa 5ème étoile et engage le combat sur l'hexagone central. ce sera la fin de la partie peut importe l'issue du combat.

Polandia repousse Albion et place sa 6ème étoile !

 

Crimea 95 pts

Polandia 74 pts

Nordic 66 pts

Albion 60 pts

 

Finalement je l'emporte assez largement, je score bien dans à peu près tout.

J'ai adoré la capacité spéciale de La faction qui permet de défausser une carte militaire pour une ressource une fois par tour c'est vraiment pratique.

 

Cette 2ème partie a été beaucoup plus appreciée. une durée de 2h j'ai vraiment eu un beau ressenti pendant toute la partie même si il y a peu de combat, la tension qu'il puisse arriver est intéressante, encore une fois je suis sur qu'on le joue un peu trop chacun dans son coin.

Apres 4 parties pour moi, c'est un jeu extraordinaire je continue l'exploration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Lord of the Rings LCG : je ré-essaye le 2e scenario cette fois avec 2 decks, et je réussis de peine et de misère (après de lourdes pertes) à vaincre le scenario. Ouf, le Hill Troll est assez gros, j'en ai meme pogné un 2e, mais j'étais pret avec un attachment (engaged creature can't attack). Quel jeu amusant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Lord of the Rings LCG : je ré-essaye le 2e scenario cette fois avec 2 decks, et je réussis de peine et de misère (après de lourdes pertes) à vaincre le scenario. Ouf, le Hill Troll est assez gros, j'en ai meme pogné un 2e, mais j'étais pret avec un attachment (engaged creature can't attack). Quel jeu amusant.

 

 

le pire, c'est que le 2e scenario est assez facile aussi (une fois que tu as fait l'expérience des scénarios à venir)

 

 

et pour répondre à la question LOTR, je joue 2 mains 4 couleurs la plupart du temps sauf pour certains scénarios qui sont plus facile à une seule main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir, Lord of the Rings LCG : je ré-essaye le 2e scenario cette fois avec 2 decks, et je réussis de peine et de misère (après de lourdes pertes) à vaincre le scenario. Ouf, le Hill Troll est assez gros, j'en ai meme pogné un 2e, mais j'étais pret avec un attachment (engaged creature can't attack). Quel jeu amusant.

 

 

le pire, c'est que le 2e scenario est assez facile aussi (une fois que tu as fait l'expérience des scénarios à venir)

 

 

et pour répondre à la question LOTR, je joue 2 mains 4 couleurs la plupart du temps sauf pour certains scénarios qui sont plus facile à une seule main

 

 

J'en suis encore à faire beaucoup de test et j'ai pas beaucoup de stock. J'ai testé deux decks mono-spheres et je trouves ca puissant (surtout d'avoir accès à autant de ressources) mais ca viens au depends d'avoir réponse à tout.

 

Mon dernier test a été un deck mono Tactics et un deck mono Lore. J'ai inclus les cartes du premier cycle au complet, histoire de faire un peu de deck-building. Les Eagles peuvent être fort, mais sont difficile à mettre sur la table si on est pas mono.

 

Mais j'adore le coté deck-building, j'ai juste pas encore mes repères (un peu comme j'avais avec Magic).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x A Feast for Odin

1x Terraforming Mars

1x Great Western Trail

1x Sherlock Holmes: Consulting Detective

 

À combien de joueurs TM et GWT? Je me demande vraiment leur jouabilité à 2 joueurs.

 

Et SHCD, c'est bien? Je me demande vraiment si c'est un jeu que ma conjointe et moi aimerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TM est excellent à deux. Probablement ma configuration favorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1x A Feast for Odin

1x Terraforming Mars

1x Great Western Trail

1x Sherlock Holmes: Consulting Detective

À combien de joueurs TM et GWT? Je me demande vraiment leur jouabilité à 2 joueurs.

 

Et SHCD, c'est bien? Je me demande vraiment si c'est un jeu que ma conjointe et moi aimerait.

 

Pour Terraforming Mars, je suis du même avis que SlyQC, c'est moi aussi ma configuration favorite.

 

GWT est très bon à deux joueurs. Le jeu est très rapide de cette façon car les actions sont courtes. Tu as toujours l'impression de jouer.

 

SHDC, c'est excellent. Si tu aimes les intrigues et résoudre des intrigues, tu vas aimer ça. Par contre, c'est presque juste de la lecture. Il faut aimer ça. On a joué hier et on a trippé bin raide. On aime faire des théories sur les meurtriers/coupables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1x A Feast for Odin

1x Terraforming Mars

1x Great Western Trail

1x Sherlock Holmes: Consulting Detective

À combien de joueurs TM et GWT? Je me demande vraiment leur jouabilité à 2 joueurs.

 

Et SHCD, c'est bien? Je me demande vraiment si c'est un jeu que ma conjointe et moi aimerait.

 

Pour Terraforming Mars, je suis du même avis que SlyQC, c'est moi aussi ma configuration favorite.

 

GWT est très bon à deux joueurs. Le jeu est très rapide de cette façon car les actions sont courtes. Tu as toujours l'impression de jouer.

 

SHDC, c'est excellent. Si tu aimes les intrigues et résoudre des intrigues, tu vas aimer ça. Par contre, c'est presque juste de la lecture. Il faut aimer ça. On a joué hier et on a trippé bin raide. On aime faire des théories sur les meurtriers/coupables.

 

 

Cool a entendre pour TM. Cela n'avait pas l'air du consensus sur BGG. À 2 joueurs, considérant que les deux joueur ont déjà jouer 4-5 partie, combien de temps cela prend vue le manque de scaling dans les objectifs à deux joueurs?

 

Pour SHCD et bien c'est le genre de truc que ma conjointe aime bien. Alors je vais voir.

 

Merci beaucoup des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...