Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Hier,

2x Scythe, 2 joueurs

 

Tellement rapide qu'on enchaîne 2 parties.

 

Saxony Vs Togawa : on commence chacun à un bout du plateau, je réussis à me développer plus rapidement, confrontation en fin de partie pour placer la 6è étoile verdict 90 à 41 pour les saxons

 

Albion Vs Polandia : Cette fois les deux factions commencent côte à côte. très rapidement j'essaye de voler des ressources au polonais, mais repoussé par 2 fois, je me retrouve assez vite 3 étoiles à 0 contre moi, j'ammorçe la remontée en enrôlant la 4ème recrue. Mon adversaire après un bon départ "niaise" un peu, j'en profite pour revenir à 3-3 aux étoiles en plaçant mon 8è worker et 4è mechs en 2 tours consécutifs. Dans un ultime déplacement je gagne un combat, upgrade pour la dernière fois et complète un objectif ! Wow 3 étoiles en un tour...

une partie plus serrée et belliqueuse verdict 67 à 51 pour les écossais.

 

chaque partie à durée 45 min environ.

Toujours autant de plaisir, ça se joue super bien à 2 je recommanderais même fortement. C'est sur qu'en fonction du positionnement de départ des factions la partie va prendre une direction plus ou moins conflictuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à lire. J'ai toujours cru que Scythe n'était pas vraiment bon a 2, du moins selon ce que je li sur BGG. Il faudrait peut-être que je m'intéresse un peu plus a ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à lire. J'ai toujours cru que Scythe n'était pas vraiment bon a 2, du moins selon ce que je li sur BGG. Il faudrait peut-être que je m'intéresse un peu plus a ce jeu.

 

 

En fait c'est surtout qu'a 2 joueurs les conflits sont très rate donc c'est plus l'aspect worker placement qui prend le dessus et les combat vont arriver vers la fin de la partie

 

Ca reste un très bon jeux a tous les nombre de joueurs. Les stratégies change beaucoup par contre selon le nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 20 janvier chez Najoue :

 

TIME Stories - scénario Expédition Endurance (M.Clou, Najoue, Aranas).

Run 1: victoire! Pour une fois, nous avons su éviter tous les pièges et les chemins qui ne mènent à rien. On en ressort fiers mais déçus car il restait plein de secteurs inexplorés! Bon, on a bien sûr tout lu une fois la partie terminée. En fait, la vraie déception est en lien avec une mécanique unique à ce scénario (no Spoilers) qui, dans notre cas, n'a pas eu lieu. Dommage car ça aurait beaucoup ajouté à l'expérience ludique.

 

Unlock (M.Clou, Najoue, Aranas).

Nous jouons à un Print and Play préparé par Najoue.

Mini intro sur la mécanique, puis

Scénario L'Élite. Échec, nous avons manqué de temps.

Nous avons bien aimé notre expérience malgré tout. C'est bien ficelé, les énigmes sont intéressantes à résoudre mais on a eu un petit problème avec l'app.

 

Qwixx le Duel (M.Clou, Aranas). Notre première partie. Aussi intéressant que Qwixx et Qwinto mais pour deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui avec ma conjointe, on ressort un vieux jeu, 1x The Castles of Burgundy. J'ai bien aimé et je me suis rappeler pourquoi j'adorais ce jeu: règle simple, mécanique des dés le fun, pleins de choix, etc.).

 

Puis, on joue 2x Red7 avec les règles avancés (donc 11 levées) mais pas encore les actions des cartes impaires (mais on va surement attendre un petit bout pour essayer ces règles là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui avec ma conjointe, on ressort un vieux jeu, 1x The Castles of Burgundy. J'ai bien aimé et je me suis rappeler pourquoi j'adorais ce jeu: règle simple, mécanique des dés le fun, pleins de choix, etc.).

 

Puis, on joue 2x Red7 avec les règles avancés (donc 11 levées) mais pas encore les actions des cartes impaires (mais on va surement attendre un petit bout pour essayer ces règles là).

Oublies les action "impaires". Je trouves qu'elle n'apporte pas un plaisir supplémentaire juste plus "fiddly", du moins à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baseball Highlight 2045 x2: On se partage les honores de chacune des séries mondiales. Va falloir penser à jouer avec les extensions si ça continue.

 

Santorini: Ma fille en redemande et on se fait encore une partie avec mon jeune. Elle gagne en plus ! La seule intervention que j'ai fait c'était qu'ils n'oublient pas de mettre des dômes. Mon plus jeune est drôle, il joue au hasard, ça fait des villages différents. Elle influence son petit frère pour me bloquer :) J'ai été faire le dîner, ils ont continué à jouer. À la fin, ils se sont inventés un autre jeu abstrait avec les pièces . Il a fallu que je leur relis l'histoire des dieux encore une fois.

 

Smallworld: Encore une demande de ma fille qui veut jouer aux 'Amazones'. Elle commence à tenir son bout, il va falloir que je me surveille et jouer sérieusement, elle se sauve avec la victoire en prenant les humains en dernier, même s'il n'était pas les meilleurs, il y avait beaucoup d'argent dessus pour faire des points faciles et elle a compris que c'était mieux.

 

La cité des fourmis: Toujours en famille un coop trop facile de Haba. Jamais passé proche de perdre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à l'hivernale ludique...

 

- First Class

- Captain Sonar

- Potion explosion

- Nippon

- Puis notre mega partie de 7h15 de "The Collonists"

Marmont 323 pts, Lord Al-X 239 pts, LucRivNor 312 pts & RedMary 261 pts

- Âge 1 ~ 1h15, âge 2 ~ 1h45, âge 3 ~ 1h40 puis âge 4 ~ 2h10 + les setup d'âge bien-sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium, grosse journée de 3 jeux en bonne compagnie de Marmont, RedMary, Christophe et Lord Al'X

 

Feast for Odin: un très bon jeu, j'aime bien la dynamique "Patchwork" et qu'il y ait beaucoup de stratégie. Victoire craft + chasse avec le board newfie en fin de partie.

 

Great Western trail : une chaine de building bien placé au début m'aide à long terme même si je fais une première livraison à Kansas city de 1! Victoire. Comme quoi il faut voir positif à long terme!

 

The colonist: 7h de plaisir. Je joue beaucoup Lord + Trade Colony, peu les cartes, beaucoup de citoyen jaune. Victoire épique de Marmont avec beaucoup d'argent.

 

Une autre belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourdhui avec ma conjointe, on ressort un vieux jeu, 1x The Castles of Burgundy. J'ai bien aimé et je me suis rappeler pourquoi j'adorais ce jeu: règle simple, mécanique des dés le fun, pleins de choix, etc.).

 

Puis, on joue 2x Red7 avec les règles avancés (donc 11 levées) mais pas encore les actions des cartes impaires (mais on va surement attendre un petit bout pour essayer ces règles là).

Oublies les action "impaires". Je trouves qu'elle n'apporte pas un plaisir supplémentaire juste plus "fiddly", du moins à mon avis

 

 

Oui, je sais tu m'as déjà "prévenu"!!! :hahahha

 

Mais je veux quand même l'essayer quand on va l'avoir jouer à plusieurs reprises pour quand même nous faire notre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenoshyft Dreadmire + Expansion Immolation:

Le concept d'Immolation est vraiment cool, mais j'étais très sceptique sur le fonctionnement puisque j'avais peur que ce soit très "random" et difficile pour rien.

Au final, j'ai été très agréablement surpris, ils ont vraiment bien testé le tout parce que ça fonctionne bien et ça ajoute un niveau stratégique de gestion du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...