Aller au contenu

Horreur à Arkham, le jeu de cartes


jarjar26

Messages recommandés

  • 2 months later...

Hier soir, une première Arkham night (Invocation 2018) à Levis ! On prend une pause dans notre campagne et on essaie le scénario The Eternal Slumber.  Un scénario qui se passe au Caire en Égypte où quelque chose d'étrange s'y passe. Des victimes dans toute la ville sont tombées dans le coma, laissant les médecins inquiets. On se retrouve dans l'obligation d'aider la charmante Jessie Burke, malgré le risque de ne plus jamais se réveiller d'une nuit de sommeil. Nous devons fouiller le Caire et les ruines de l'Égypte ancienne pour trouver le moyen de lever cette malédiction.

Scénario très bien ficelé, riche en texte d'ambiance offrant un bon niveau de difficulté. Nous échouons dans le dernier tournant de l'enquête, malgré le niveau élevé des nos investigateurs,  je meurs en étant pourchassé par 2 revenants des abysses, mon collègue se voit dans l'obligation de fuir Le Caire.  

La récompense de la soir,  un tapis et quelques séparateurs :) 

pic4163266.png.1ed9a11d13299591eec48e15a1501b40.png
 

Image result for Invocation Kits arkham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un énorme plaisir à découvrir ce scénario avec Jarjar!  Un scénario avec des twists et des surprises!!!

J'aurwis bien aimé retenter de le faire une deuxième fois maintenant qu'on a une meilleure idée des erreurs à ne pas faire. 

Plusieurs cartes rencontre ont comme effet de bannir des alliés, des soutiens ou même des investigateurs de la campagne!!! Ça peut faire vraiment mal!!!  

J'espère qu'il y aura un autre Arkham Night!!!  Superbe ambiance avec musique de film d'horreur et des belles promos (dont un tapis et certains joueurs ont gagné les packs de scénarios.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nous avons finalement terminé la campagne de Dunwich ce weekend ! Nous sommes morts au combat malheureusement :( Mais la campagne a été magnifique, chaque scénario à son petit quelque chose.  Je crois que mon préféré est L’Express du Comté d’Essex.  Le dernier était aussi très bon, assez original même ! 

Est-ce que vous avez réussi l'ultime combat ? Je suis curieux car le niveau de difficulté semble assez élevé. 

Prochaine étape, on se construit de nouveaux investigateurs et on s'attaque à Carcosa, yeah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle campagne!!!  J'ai vraiment aimé!  Le dernier scénario nous a donné du fil à retorde, mais nos personnages ont vraiment fait tout en leur pouvoir pour réussir.  Malheureusement, ils n'étaient pas prêt physiquement et surtout mentalement pour vivre une telle situation.

J'ai hâte de découvrir la suite avec Carcosa. :)

Encore de belles heures nos attendent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jarjar26 a dit :

Nous avons finalement terminé la campagne de Dunwich ce weekend ! Nous sommes morts au combat malheureusement :( Mais la campagne a été magnifique, chaque scénario à son petit quelque chose.  Je crois que mon préféré est L’Express du Comté d’Essex.  Le dernier était aussi très bon, assez original même ! 

Est-ce que vous avez réussi l'ultime combat ? Je suis curieux car le niveau de difficulté semble assez élevé. 

Prochaine étape, on se construit de nouveaux investigateurs et on s'attaque à Carcosa, yeah ! 

J'ai bien aimé Dunwich, un des personnages s'en ait sorti, le second est demeuré de l'autre côté. C'est peut-être l'Express que j'ai moins aimé, parce qu'il a été réussi d'un coup et très rapidement. 

Je préfère Carcosa jusqu'à maintenant, il nous reste 2 scénarios à finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de réfléchir sur mon personnage à prendre pour Carcosa. Pas facile quand on ne sait pas ce qu'on va découvrir.  En même temps, ça fait partie du plaisir! 

Pour Dunwich j'avais Ashcan Pete que j'ai beaucoup aimé!  Il a été quand même assez polyvalent. Il a été jumelé avec Zoey (contrôlé par jarjar). Ce fut un bon duo. Nos forces et nos faiblesses se complétaient et s'équilibraient.

J'aurais tendance à vouloir découvrir une autre classe d'investigateur. Des suggestions (sans aucun spoiler ;) ) d'investigateur a prendre ou à oublier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais jouer l'Express du Comté d'Essex, avec Zoey et Agnès. On avance tranquillement dans Dunwich avec ma blonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, chucklinus said:

J'aurais tendance à vouloir découvrir une autre classe d'investigateur. Des suggestions (sans aucun spoiler ;) ) d'investigateur a prendre ou à oublier? 

Personnellement j'aime beaucoup les Seekers.  Daisy étant ma favorite, comme elle est très bonne pour trouver les indices, et peut compléter son arsenal avec les spells des Mystics.  Je vois beaucoup de gens online tripper sur Rex comme trouveur d'indice dédié.   Minh est plus difficile à utiliser pour son habileté, et se joue mieux en groupes, mais sinon peut être très forte aussi avec son 4 Willpower et son 4 Intellect.

Je viens d'ouvrir Forgotten Age et il y a du bon stock là dedans...  Ursula semble très bonne aussi, avec essentiellement une action gratuite par tour pour trouver des indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je suis en retard mais je viens de terminer la campagne du "core set".

On a joué à deux et on est un peu abasourdis de s'être fait détruire à ce point lors du 3e chapitre. On commençait avec une bonne pénalité (2 fatalités et -2 cartes en main). On a perdu très (!) rapidement, recommencé, puis perdu un peu moins rapidement (on avait 4 indices quand il en faut 6 pour tourner la 1ere carte du deck acte). Bref c'était tellement brutal que ce n'était pas très plaisant.

Est-ce normal ?! Des conseils pour apprécier le jeu davantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les 2 premiers chapitres du core set.

comment jouez-vous?

si vous abandonnez, est ce que vous recommencez a nouveau le meme scenario ou vous avancez coute que coute?

nous on a recommencé parce qu’on avait fait trop d’erreurs de regles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Zolin said:

Est-ce normal ?! Des conseils pour apprécier le jeu davantage ?

C'est "normal", en ce sens que la campagne de base est rushée en terme de progression.  Le premier scénario est clairement un tutoriel, le second est un scénario bien touffu représentant bien la moyenne dans les autres campagnes, et le troisième est un exemple des conséquences lourdes d'un échec ou d'une performance sous-optimale lors du second scénario.

Le troisième scénario est aussi beaucoup plus facile en sachant ce qui t'attend, et en performant bien lors du 2e.  Dans mon cas, disons que le boss était pas mal seul quand j'm'y suis rendu, aidant grandement.  Mais j'ai vu des gens se battre contre une armée de cultistes et perdre très rapidement...  Online, plusieurs gens suggèrent d'accumuler les dynamites pour ce scénario.

Ceci dit, si tu te questionnes quant aux scénarios des autres campagnes, réfères-toi surtout à ton expérience et ton appréciation du second scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de faire la 3e campagne, Civilisation Oubliées. Rendu au Scénario 4. Je dois avouer que pour l'instant, c'est pas ma préférée. Dunwich et Carcosa était excellentes. Celle-ci, le verdict est encore ouvert. On joue a 4, ça avance pas vite les scénarios ? à 3, on pouvait en faire deux dans une seule session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...