Aller au contenu

Horreur à Arkham, le jeu de cartes


jarjar26

Messages recommandés

Au départ je pensais faire la même chose que je fais pour Lord of the Rings. Pour chaque nouveau scénario, je teste le scénario avec un deck que j'ai déjà construit, puis ensuite je modifie mon deck avec les nouvelles cartes offertes. Ça permet de découvrir les cartes tranquillement.

 

Je me rends compte qu'avec le mode campagne, on est bien mieux de se construire un bon deck dès le départ et essayer d'avoir une bonne synergie avec les autres inverstigateurs pour couvrir ce dans quoi on est plus faible.

 

L'idéal me semble donc d'ouvrir tous les packs d'un cycle avant de débuter cette campagne et d'avoir un bon pool de cartes disponibles dès le Départ. Les modifications de deck entre les scénarios sont assez coûteuses ; vaut mieux ne pas trop dépenser nos points de XP pour rien :)

 

Y allez-vous aussi de cette façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jajoute les nouvelle carte du scénario juste quand je fais celui ci. Il semble que cest conçu pour ça. Jai déchiffrer les glyphes sans savoir ce que ça me donnerait. Maintenant je sais!

Normalement, tu ne peux modifier ton deck qu'en dépensant tes points d'expérience. Ça coûte au minimum 1 XP ajouter une carte. Donc même un carte de niveau 0 coûte 1 XP.

 

Je comprends donc que tu ne peux pas trop modifier ton deck en cours de campagne et ajouter et enlever tes cartes à ta guise. Si c'est pour faire un scénario unique oui, si c'est pour la campagne non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

L'idéal me semble donc d'ouvrir tous les packs d'un cycle avant de débuter cette campagne et d'avoir un bon pool de cartes disponibles dès le Départ. Les modifications de deck entre les scénarios sont assez coûteuses ; vaut mieux ne pas trop dépenser nos points de XP pour rien :)

 

Y allez-vous aussi de cette façon?

 

Moi aussi... De plus, comme je ne joue qu'avec un seul core set, les cartes additionnelles des extensions sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Vuud. Je démarre avec un deck (x2 investigateurs) construit avec la boite d'extension (en plus des cartes déjà disponible, core set, Dunwich pour Carcosa etc.), en espérant avoir le mieux que je peux mais sans trop savoir si on a besoin d'attaque, d'investigation ou autre. Avant chaque scénario et après avoir ouvert le pack, je dépense mes points gagné lors du scénario précédent. Non il n'y a pas trop de changements, il y a des scénarios ou je finis avec 1 ou 2 points, disons que le deck demeure semblable. Mais certaine fois on en a 5!! Alors là on se gâte! Mais des fois on se rends compte que l'on a une faiblesse selon le scénario. Dernièrement j'ai rencontré des spectres! On ne peut pas leur faire de dégâts sauf avec un sort ou une relique. J'ai zéro de cela dans mes decks! On doit user de stratégies! Et ces petites créatures peuvent vous faire virer fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...