Aller au contenu

Twilight imperium 3 : la race de Arborec


Messages recommandés

Allo les dragons,

 

J'ai besoin d'une petite information s'il y a ici des joueurs connaissants bien TI3 et particulierement qui savent comment jouer comme il le faut la race Arborec.

 

En fait, nous avons jouer ce soir à TI3 et notre groupe de joueurs n'était pas bien sûr de ce que voulait dire cette capacité de la race : chaque ground force a une capacité de production de 1 et de la précision "cannot be pooledl" .... Pour mieux comprendre j'irais avec un exemple : supposons que j'ai un système à 2 planètes sur lesquelles j'ai respectivement 3 et 2 ground force ... Que pourrais-je consrtuire sur chacune de ces 2 planètes et dans l'espace en activant le système (en admettant que mes ressources ne soient pas limitatives ?

 

Merci pour le bon samaritain qui voudrait bien nous expliquer le mystère de cette race

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé à propos des Arborec

You may not build Ground Forces with your Space Docks. Your Ground Forces have a build capacity of 1. You may not build units with Ground Forces that have moved during the same activation. At the start of the Status Phase, place 1 Ground Force on one planet you control.

 

Habituellement, nos space docks sont la seule porte d'entrée de nos unités

sur le plateau de jeu.

De ce que je comprend ,

chaque Ground Force nous permet de placer un Ground Force

en autant que ce Ground Force n'a pas bougé durant ce tour.

 

De plus , durant le Status Phase,

on place gratuitement un Ground Force sur une planète que l'on contrôle.

 

Pour répondre à ta question,

avec un Command Counter

tu pourras acheter 3 Ground Forces sur la planète qui en a déjà 3

et 2 Ground Forces sur la planète qui en a 2 (coût=3 ressources)

(Personne n'a bougé = on fait de la construction)

Si tu veux des vaisseaux dans l'espace au dessus de ces planètes, il te faudra un Space Dock

 

Autrement dit, tes Ground Forces sont des mini Space Dock

qui permettent l'entrée de nouveaux Ground Forces

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de bien te lire risk, mais j'ajouterais ceci:

 

Les Arborecs ont l'avantage de pouvoir produirent avec leurs Ground Force, ce qui permet une grande flexibilité en permettant de produire des renforts sur le front. En contrepartie, ils sont très limités dans leur habileté à produire des Ground Force, i.e. qu'ils en spawn seulement à partir d'autres Ground Force + 1 gratuit à chaque Status Phase.

 

Dans l'exemple donné par risk, je pense plutôt que le coût total en ressource serait 5, car chaque Ground Force ne peut produire qu'une seule unité, que ce soit un autre Ground Force, un Fighter ou un War Sun. Donc, si tu utilises tes Ground Force pour en produire d'autres (ou des Fighters qui sont le même prix), tu perdras toujours une demi ressource. Aussi, je suis d'avis que tes Ground Force peuvent produire n'importe quel type d'unité.

 

Cannot be pooled...ça veut dire que tu ne peux pas payer 1 ressource pour produire 2 Ground Force (ou Fighter) qui seront produit avec 2 Ground Force différents. Chaque Ground Force produit individuellement, donc si tu veux produire un Ground Force qui a un coût relatif de 0,5 ressource, tu dois payer une ressource complète pour un seul Ground Force.

 

Cette règle s'applique d'ailleurs aussi (pour toutes les races) aux Space Docks...you cannot pool the production of all Space Docks in a system.

 

En espérant que ça t'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement comme Sir Locksley le dit.

IL était tard quand j'ai répondu à ce post.

Par contre, je trouve que les Ground Forces des Arborec coûtent cher.

1 ressources pour 1 unité.

D'accord, ils ont la flexibilité d'apparaître un peu partout

(en autant qu'il y ai un Ground Force présent)

 

Cela prend beaucoup de ressources pour être à l'aise avec cette race.

J'aimerai bien les voir évoluer dans une partie

(si j'avais cette extension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! Merci pour les infos les amis, ca va me permettre de rejouer la race (j'espère) dans de meilleures conditions. Mes amis (peut-être dans leurs propres intérêts hahaha) on interprété la règle "cannot be pooled" par : tu n'as qu'une capacité totale de 1, peut importe le nombre de Ground force que tu as dans le système activé à la phase production ... Pas besoin de vous dire que j'ai passé un mauvais quart d'heure !!!

 

Au début de la game je jouais exactement de la facon que vous expliquez ici, c'est a dire 1 arborec = 1 unité de production indépendante produisant avec une capacité de 1, donc 5 arborec = possibilité de construire 5 unités, mais sans pool pour contruire fighter et GF, ce qui les rend donc plus cher (du moins, avant l'obtention de leur tech racial qui permet d'augmenter leur capacité individuelle à 2)

 

Merci encore pour les explications.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu les jouais bien au début. Ils sont difficiles à jouer, ou du moins à starter. Une fois bien en marche, ils sont à peu près impossible à contrôler pour leurs adversaires, s'ils ont suffisamment de ressources pour bâtir.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...