Aller au contenu

DUNGEONS & DRAGONS Tyrants of the underdark: AVIS


Aghnar

Messages recommandés

Ce jeu a une quotte de 8.0 sur BGG, ce qui est assez fort!

 

Pourtant, personne en parle sur le site... Personne l'a essayé... Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose sur le concept a l'air bon, reste à connaitre les avis des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu prends ton 8,0 de BGG rating, parce qu'il est de 6,673 ce qui n'est pas mauvais du tout, mais beaucoup plus "under the radar" que 8.

 

Si tu parles de l'Avg rating, c'est beaucoup moins parlant car 8 pour un jeu évalué par 850 personnes, c'est encore trop peu pour vraiment dire quelque chose.

 

Par contre, d'en parler ici risque d'ouvrir la porte à quelqu'un qui ne l'aurait pas vu! héhéhéhé! Bien joué!

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un area control allié à un deckbuilder.

 

 

 

Positif:

Le jeu est beau. Les cartes sont attrayantes.

Le graphisme véhicule très bien le thème "Drows of the Underdark".

La mécanique du Inner Council ajoute une dimension intéressante. Les cartes puissantes peuvent être converties en points durant le jeu en retirant la carte de ton deck. Te prives-tu du pouvoir de la carte pour marquer des points de victoires, ou te prives-tu de points pour garder cette carte?

Le deck augmente de pouvoir rapidement.

Tu dois jouer sur tous les fronts. Négliger l'aspect deckbuilding t’affaiblit par rapport à tes adversaires, négliger de prendre de l’extension augmente le coût quand tu décideras d'agir et permettre à l'adversaire de fortifier ses positions les rends difficiles à attaquer.

Tu gagnes des avantages à contrôler une ville, même partiellement. Ça encourage un jeu agressif et des raids sacrificiels pour des avantages temporaires... ce qui fit parfaitement avec les Drows.

Le jeu comporte plusieurs factions pour une meilleure rejouabilité.

 

Négatif:

À deux, les assassins sont trop puissants. Fortifier une ville en occupant tous les chemins qui y mènent ne sert à rien. Un assassin peut y tuer une de tes troupe et y téléporter une des siennes... dans le même tour. Ça donne un feeling de futilité au combat dans les villes. Le sweet spot est à 4.

 

Le début du jeu est beaucoup plus intéressant et dynamique que la fin de game. Le rythme devient plus lent alors que les positions sont entranchées et que les gains de territoires sont généralement perdus au tour d'après. Ça commence avec du blitzkrieg pour finir en Première Guerre Mondiale.

 

J'ai eu bien du fun avec ce jeu, mais je n'y rejouerais pas à toutes les semaines. c'est le genre de jeu que je sortirais à tous les 2-3 mois.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu nous diras ce que tu en penses.

C'est le genre de jeu qu'après avoir peser sur le bouton achat de la boutique en ligne que tu te dis... hummm! Tu es plus sûr du tout...

C'est fait! Tu ne peux plus rien maintenant héhéhé!

 

Pour me consoler je me dis que c'est mon style de jeu... C'est vrai! J'adore le contrôle de territoires et deck building! Ça l'air bien bon sur papier. héhéhé!

 

Haaaaa! les achat impulsif! :)

 

Je te tiens au courant après avoir jouer ma première partie, mais ça peut être dans un bout :) Je ne joue pas à tout les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment aimé!

 

J'aime beaucoup beaucoup la combinaison du deckbuilding et de area control. La mécanique de promouvoir des cartes est suuuuper intéressante et je pense qui faut pas négliger de promouvoir quelques gringalets tout au long de la partie pour épurer son deck et pouvoir sortir ses grosses cartes souvent en fin de game.

 

Mon groupe de jeu a pas full trippé cependant...je pense que c'est plus dur a embarquer quand t'as pas les références de Faerun et de l'underdark.

Ce qu'ils n'ont pas aimé: le downtime était trop important entre les tours de chacun. Ils ont trouvé le board laid et les mauves et les bleus arrêtaient pas de se mêler parce que les couleurs sont trop similaires.

 

Bref...je pense quand même que c'est une solide acquisition pour ceux qui triment deck building, Forgotten realms et area control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment aimé!

 

J'aime beaucoup beaucoup la combinaison du deckbuilding et de area control. La mécanique de promouvoir des cartes est suuuuper intéressante et je pense qui faut pas négliger de promouvoir quelques gringalets tout au long de la partie pour épurer son deck et pouvoir sortir ses grosses cartes souvent en fin de game.

 

Mon groupe de jeu a pas full trippé cependant...je pense que c'est plus dur a embarquer quand t'as pas les références de Faerun et de l'underdark.

Ce qu'ils n'ont pas aimé: le downtime était trop important entre les tours de chacun. Ils ont trouvé le board laid et les mauves et les bleus arrêtaient pas de se mêler parce que les couleurs sont trop similaires.

 

Bref...je pense quand même que c'est une solide acquisition pour ceux qui triment deck building, Forgotten realms et area control

 

D&D, deck building et contrôle de territoire sonnent doux à mes oreilles. J'ai bien hâte de l'essayer! Beaucoup de monde parle que les cartes sont pas très bonnes et qu'il faut les sleever. Qu'en penses-tu Es-tu game?

 

Pour le fun... Qui m'a répondu des trois??? Benjamin, Raphaël ou Pierre- louis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah! C'est Pierre-Louis!

 

Ouin la qualité du carton des cartes est peut-être pas exceptionnelle...mais les illustrations sont magnifiques!! (quoique toutes tirées de divers livres Monster manuel, Out of the Abyss, etc.)

 

La qualité du matériel en général est pas à se pitcher à terre pour 70$

Mais le jeu est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...