SlyQC Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Bon, le mois de janvier est terminé, c'est le temps des classiques Stats du mois.Pour ma part, ce fut un excellent mois, avec beaucoup de temps de glace : 128 parties et 9 nouveaux jeux joués pour être exact. Bon, beaucoup de petits jeux, de jeux solo, et Santorini et Codenames ont été assez populaires aussi, ce qui a augmenté considérablement le nombres de parties. Nouveautées en Rouge et Coup de coeurs en GRAS Santorini 35The Lord of the Rings: The Card Game 22Codenames 17Rummikub 9Schotten Totten 6Las Vegas 5Dead Man's Draw 5Bohnanza 3Xenon Profiteer 2Knit Wit 2Epic Card Game 2Animal Upon Animal 2 Hey That's my Fish 2Kingdomino 1Above and Below 1My First Stone Age 151st State: Master Set 1Villages of Valeria 1The Pursuit of Happiness 1Le Havre 1Mechs vs. Minions 1For Sale 1Terraforming Mars 1New York 1901 1Ashes: Rise of the Phoenixborn 1Suburbia 1Orléans 1Isle of Skye: From Chieftain to King 1Oh My Goods! 1 Top 5 du mois : Ouf, difficile le Top 5 car beaucoup de jeux ont été populaires 1) Santorini : je n'aimes pas les jeux abstraits habituellement, mais celui est une classe à part. En voila un qui va rester dans ma collection ad vitam aeternam 2) Lord of the Rings LCG : Voici le jeu solo que j'attendais. Un coté Deck-Building à la Magic the Gathering, en mode solo avec une bonne difficultée. 3) Codenames : Quelle surprise. Ma femme a ADORÉ Codenames et chaque fois qu'on est 4, elle propose d'y jouer. Meme si c'est un peu plus léger, je ne me plainds pas de voir ma femme apprécier un jeu! 4) Orleans & Isle of Skye : Deux jeux que j'avais hate de jouer, ils se retrouvent ex aequo parce que je n'ai joué qu'une seule partie, et j'ai bien hate de re-essayer. 5) Ashes : Rise of the Phoenixborn : Serais-ce le clone de Magic (non-collectible) que je cherches ?! Va falloir que j'y rejoues Et voila pour moi, et vous, quel votre top du mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Top du mois: 1- À la Gloire d'odin: plein de stratégies possibles et finalement pas si complexe que cela. J'aime bien le côté Patchwork. 2- Santorini: le jeu se renouvelle sans cesse selon les combinaisons de dieux 3- Escape Room the game: bon défi coop 4- The Colonist: partie complète de 7h30 est assurément un haut fait de mon mois 5- First class: belle diversité de stratégie avec les modules et finalement plus d'interaction qu'il n'y paraît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Al-X Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Voilà pour moi, en image... 82 parties, 33 jeux différents, 12 nouveaux jeux, indice H de 4, 65 joueurs différents, 8 endroits différents pour ~73 hrs de jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Plusieurs jeux de "party" pas beaucoup de gros jeux (j'ai manqué de temps pour nos soirées hebdomadaires de jeux entre amis ) Klask 5 Boom Boom Balloon 4 Santorini 3 Telestration 3 Coconuts 2 Diamant 2 King's Gold 2 Sushi Go Party! 2 Atlantis BattleLore Blood Bowl Colt Express + Diligence Concept Memoire 44 Mysterium Lord of Xidit Power Grid Card Game Quadropolis Star Wars Destiny Tikal Tsuro Santorini, un jeu qui se joue rapidement, s'explique rapidement, un matériel au top et se renouvelle d'une partie à l'autre! Blood Bowl et Star Wars Destiny, du dé en masse c'est vrai, mais juste du gros plaisir! La réédition de Tikal nous a fait ressortir cet excellent jeu qui était un peu tombé dans l'oubli malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Beaucoup de "fillers" pour moi aussi. Par contre j'ai eu la chance d'essayer et d'apprendre beaucoup de nouveaux jeux, dont plusieurs qui trainaient sur mes tablettes depuis plusieurs moi... Des belles surprises que j'ai découvert! Nouveautés en rouge, coup de coeur en gras. Nombre de parties jouées: 125 Nouveaux jeux essayés : 21 Parties du mois de janvier 2017 Jeu Parties jouées Battle Sheep 10 Santorini 10 Bohnanza 10 Schotten Totten 5 Chinatown 4 Ingenious 4 Knit Wit 4 Rococo 3 Augustus 3 Biblios 3 Alien Wars 3 Port Royal 3 Happy Pigs 3 Stone Age 2 Brew Crafters 2 7 Wonders Duel 2 Castles of Mad King Ludwig 2 Fruit Salad 2 Fields of Green 2 The Castles of Burgundy 2 Robo Rally (2016) 2 Between Two Cities 2 Notre Dame 2 For Sale 2 Tortuga 1 Monster auf der Flucht 1 Tile Rummy 1 Mysterium 1 Fresco: Big Box 1 Catan 1 Sheriff of Nottingham 1 Carson City: Big Box 1 Smash Up 1 Scythe 1 Steampunk Rally 1 Happy Pigs: Farm Friends 1 Quadropolis 1 Costa Rica 1 Puerto Rico 1 Seasons 1 Battleship 1 Jaipur 1 Atlantis 1 Kingdomino 1 BANG! The Dice Game 1 Bad Bunnies 1 Potion Explosion 1 Jamaica 1 Kingsburg 1 Legendary Inventors 1 Blueprints 1 Lords of Xidit 1 Escape: The Curse of the Temple – Illusions 1 Gaïa 1 Celestia 1 Colt Express: Marshal & Prisoners 1 Escape: The Curse of the Temple 1 CV 1 Loony Quest 1 Hit Z Road 1 7 Wonders 1 Camel Up 1 Mes coup de coeurs : Notre Dame : Ce jeux trainaient depuis 6 mois sur mes tablettes... Sa boite plutôt froide m'enlevait les envie que j'avais d'y jouer. J'ai lu beaucoup de sujets traitant de ce jeu, et je n'ai rien vu de négatifs, bien au contraire... J'ai adoré ce jeu. Un Euro "pur", le thème étant peu présent, mais j'ai adoré les mécanismes de jeux. Une belle découverte que je conseille à tous les amateurs d'euro! Castles of Burgundy : Un autre Stefan Feld qui prenait la poussière, dont j'avais lu beaucoup de commentaires positifs. N'étant pas un amateur de dés (dices hate me!), ce jeu m'a fait ravaler mes préjugés sur les jeux de dés... Par contre, comme Steampunk Rally, il y a toujours moyen de se débrouiller avec de mauvais dés pour réussir ses actions et/ou sa stratégie. Un autre top 10 dans mon classement! RoboRally 2016 : tout chaud arrivé chez moi, je voulais essayer ce jeu (ou son ancêtre) depuis des mois, mais je ne le trouvais pas nul part. Quelques changements sur le déroulement du jeu vs son prédécesseur, mais au total, même si je n'ai pas essayé l'autre version, je crois que celle ci me conviens le mieux, en raison du coté "deck" individuel. Brew Crafters : Un jeu très "agricola", mais sous le thème de la bière... Une mécanique "set collection" plus présent que Agricola et des améliorations intéressantes, qui rend l'expérience différente. Une belle rejouabilité avec les différentes types de bières, ainsi que différent "skilled workers". un autre jeu dans mon top! Maitres couturier : Une mécanique fluide, un jeu euro assez simple, ce fut un coup de coeur également. Un déroulement et des mécaniques qui me rappele Fresco. Bref je serai toujours partant pour fabriquer quelques habits/robes prochainement! Fields of Green : J'aime bien la mécanique de mon 1er kickstarter. Un thème qui me plait bien en général (j'aime bien la vie de campagne!). J'aurais préféré la version française pour mon groupe de jeux, mais on s'adapte bien quand même. Port Royal : Un petit filler "push your luck" qui me plait bien. demande quelques stratégies intéressantes. Aranas a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4wire Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 C'est quoi vous prenez pour garder vos stats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent/Cyllaine Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 C'est un beau petit mois ou on a réussi a ce reunir pour du boardgaming. Ca fesait trop longtemps ! Beaucoup de plaisir avec Ghost Stories même si c'est pas facile d'y gagner. Re-découverte de Citadels qui fut fort agréable comme filler de 20min à 6 joueurs. Ghost Stories 2 Alhambra 1 Battle Line 1 Boss Monster: The Dungeon Building Card Game 1 Citadels 1 Lost Cities 1 Zombicide: Black Plague 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 C'est quoi vous prenez pour garder vos stats? Boardgamegeek.com et http://bgg-woodvine.rhcloud.com/ 4wire et SlyQC ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 1 février 2017 Auteur Share Posté(e) 1 février 2017 C'est quoi vous prenez pour garder vos stats? Exactement ce qui a été dit avant. (BGG et la page de Woodvine) Pour ma part, j'utilise un appareil Android (il l'a sur apple aussi) avec l'application Boardgamegeek (il existe d'autres app sur les iMachins aussi). Il download ma collection sur mon appareil. Ensuite, chaque fois que je joues a un jeu, ca me prends 5 secondes pour trouver le jeu, et cliquer LOG PLAY (avec un ti icone en bas). Étant donné que je suis un maniaque de stats, je prends soin d'inclure les joueurs presents (il y a des raccourcis) et je part le "chrono" pour calculer le temps de ma partie. à la fin, je clique sur le gagnant et souvent, je prends 30 secondes pour mettre les scores. Mais au final, si tu veux juste calculer tes parties jouées, ca prends seulement quelques secondes. 4wire a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 84 parties enregistrées, j'en oublie de moins en moins Ça égale mon plus gros mois de l'année passée. 37 jeux différents 4 ou 5 nouveautés seulement alors je devrais pouvoir passer à travers une majorité de la collection. Le jeux le plus joués: Orléans avec et sans Invasion 8 parties, ça se joue assez rapidement une fois le setup fait. Les vieux jeux plaisant: Tikal (1), Baseball Highlight (7) Génial (2) Formul Dé x2 ( dernière partie 2011!) Weykick (oficiellement 6 dans le log, mais on peut presque faire x3) Klask (juste une fois, mais j'ai fait exprès de ne pas l'amener au travail pour essayer autre chose) 2 coop à 5 parties: D-Day Dice: le jeu serait parfait comme location.. Burgle Bros: Avec une tour de carton fait maison, il peut être frustrant parfois Nouveauté Great Western Trail x2 : Très bon, content qu'un du groupe l'ait acheté. Santorini Race for the Galaxy: Correct, pas une acquisition, je jouerai pour faire plaisir Loop inc Speedy Bee Orléans Invasion Le coup de coeur Santorini (7) très bon abstrait... je ne sais pas pourquoi ça m'a donné le goût d'essayer Torres, peut-être la semaine prochaine. Les 'bof' du mois Loop inc x2 Tiny Epic western x 1: Ne pense pas rejouer à deux joueurs... J'ai peur pour Tiny Epic Quest, pas mal la dernière chance pour Almes dans mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 Un mois assez bien avec 50 parties jouées de 14 jeux différents, dont 4 nouveautés. Comme la tradition de SlyQc, nouveautés en ROUGE et coup de Coeur en GRAS : Villages of Valeria = 8 Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitor = 7 Red7 = 7 (parties Advanced, soit 46 levées) Kingdomino = 7 Pandemic Legacy = 5 Biblios = 3 Karmaka = 3 7 Wonders: Duel + Pantheon = 2 Fields of Green = 2 Isle of Skye = 2 The Castles of Burgundy = 1 Evolution: Climate = 1 The Palaces of Carrara = 1 Valley of the Kings: Last Rites = 1 Sur une autre note, j'ai déjà compléter 28% de mon challenge 10x10 de 2017 avec 28 parties ce mois-ci. Nukka a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranas Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 ... Robo Rally (2016) 2 RoboRally 2016 : tout chaud arrivé chez moi, je voulais essayer ce jeu (ou son ancêtre) depuis des mois, mais je ne le trouvais pas nul part. Quelques changements sur le déroulement du jeu vs son prédécesseur, mais au total, même si je n'ai pas essayé l'autre version, je crois que celle ci me conviens le mieux, en raison du coté "deck" individuel. ... Je le veux, je le veux ! Où l'as-tu trouvé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 5 février 2017 Share Posté(e) 5 février 2017 Pas donné, mais il ne semble pas encore disponible chez aucun fournisseur au Canada... http://www.cafr.ebay.ca/itm/182388058484?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Aranas a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capucine Posté(e) 6 février 2017 Share Posté(e) 6 février 2017 Janvier fut mon pir emoi depuis que je joue autant à des jeux (un an). C'est décevant! On a presque pas eu le temps de jouer à part entre nous 2. Trop occupés! A Fake Artist Goes to New York 8 7 Wonders Duel 5 Codenames Pictures 3 Great Western Trail 3 Suburbia 1 Terraforming Mars 1 Timeline : Inventions 1 Top 5 du mois (Un peu plus et je n'avais même pas 5 jeux!) 1. Great Western Trail : Vraiment un excellent jeu. Pour qu'on aille jouer 3 fois au même jeu en un mois, faut qu'on l'aime! 2. Suburbia : Il est plus facile à set up et comprendre que Castle of Mad King Ludwig. J'aime mieux Castles, mais pour jouer avec des gens moins habités ou qui ne veulent pas de trop gros jeux, je pense que ce serait parfait. Un peu comme Isle of Skye. Je pense l'acheter! 3. 7 Wonders Duel : On y a joué pas mal ce mois-ci, avec l'expansion! 4. Terraforming Mars 5. A Fake Artist Goes to New York : On a bien ri. Pas un jeu très sérieux, mais même si on y jouait plus, je considère qu'on a eu assez de fun avec notre une partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant