Aller au contenu

Jeux joués en février 2017


StarchildQC

Messages recommandés

 

 

J'y ai aussi joué aujourd'hui. Vraiment long. On évalue mal la durée du jeu (entre 45 et 60 min.) Cela m'a pris un bon 2 heures pour terminer la partie. Disons que quand tu pognes "les roues de la voiture virent dans le vide parce que plaque de glace" et que tu dois utiliser l'action "track" pour sortir le véhicule, et la ressource "pelle" pour dégager, ça rallonge un peu la partie. Mais bon, le personnage "le voisin", m'a beaucoup aidé avec l'action "pousse".

 

Au moins, il n'y as eu le traître qu'on nomme "La charrue" qui s'est pointé pour tout recommencer.

 

Des heures de plaisirs, en effet. Maudite A.I !!!

 

 

Mon experience de jeu a été similaire ce matin.

 

 

Lors de la phase 2 (Achat de services d'un personnage), vous pouvez acheter les services de celui qui se nomme ''l'étudiant déneigeur''. Ce dernier vous donne la possibilité d'enlever cette malus (neige) sans que vous gaspillez un de vos ''Worker'' pour cette action. Par contre, pour activez son pouvoir, ça vous coûtera des ''Coins'' supplémentaire à la fin de la ronde, ce qui peut devenir cher rendu à la fin de la saison ''Hiver''.

 

Les ''Coins'' sont assez restrictives dans ce jeu, donc il faudra y penser, car il y a aussi d'autres personnages intéressants qui peuvent vous aider à optimiser vos points. Je recommande entre autres le ''fils'' ou le ''voisin''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension "Voyage dans le sud", plus rare. On parle d'un OOP, permettrait de gagner des points sur l'échelle d'émotions et d'humeur. Plus les personnages sont heureux, plus ils déneige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covert: Première partie à deux. Défaite, perdu du temps en ayant trop de mission exigeant le fusil qui n'a jamais été disponible pour moi. La grosse erreur a été de ne pas choisir une mission en utilisant une carte pour jouer premier, je n'avais pas vu qu'elle était facile pour mon adversaire aussi alors il a pris l'avance pour la victoire. Toujours aussi amusant, un jeu pas trop compliqué, mais avec plein de choix qui se joue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe 3x Red7 avec les règles avancés (donc 15 mains). Enfin je gagne des parties!!! Résultat 2 à 1 pour moi. Mission accompli, j'ai gagné donc je ne jouerais plus jamais à ce jeu!!! Non, je blague ma conjointe aime bien donc je vais continuer à jouer pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée gaming hier soir à 3 joueurs. On était suppose sortir Terra Mystica (!) mais au final il était trop tard pour commencer, surtout que personnes n'y avait joué alors ca aurait été un peu laborieux. Ca sera pour une prochaine fois.

 

 

- Santorini (3 player) : J'ai joué quelques parties à 3, le jeu est plus chaotique mais quand meme amusant. Cependant, cette partie a été beaucoup trop longue, du aux pouvoirs des Dieux qui ont ralenti la partie (oui, ce sont des dieux 3player-approved). Bref, c'était ma partie la plus plate de Santorini (surtout parce que c'est pas suppose durer 35 minutes, meme a 3). Ceci dit, Santorini est vraiment EXCELLENT !

 

- Quadropolis : Un bon petit gateway avec du beau materiel

 

- Pandemic Contagion : Aucune idée pourquoi, mais on a quand meme du plaisir avec celui la. C'est simple, rapide, mais c'est le genre de jeu qui va s'essoufler vite à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

Nous avons fait une première soirée de jeux à la clinique ou j'étudie, nous étions 4 puis 3 de ma cohorte. Ce fut un succès! Les autres veulent répéter prochainement.

 

Codenames pictures x 2 : Un bon classique pour commencer doucement!

Sushi Go : Un jeu simple pour des joueurs qui débutent.

Burgle Bros : Probablement mon co-op préféré (à part Pandemic Legacy), on a eu une belle partie même si on a perdu alors qu'on commençait à explorer le 3e étage! J'y ai joué deux fois avec des débutants qui ont beaucoup aimé, et une fois avec des joueurs expérimentés qui ont moins aimé... Mais il faut dire qu'un de ces joueurs est mon chum qui n'aime pas les coops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baseball Highlight 2045: Probablement pas fait un nouveau fan avec mon collègue de jeu au travail, je n'ai pas perdu un seul match... ça parait que j'avais plusieurs parties de jouer tendis que c'était sa première, On va voir s'il va vouloir lui donner une deuxième chance.

 

Weykick soccer x2: 2 victoires époustouflantes avec des retours de l'arrière alors que j'étais acculé au pied du mur. On commence à trop connaître nos tendances, les échanges deviennent plus longs et on engourdit des doigts!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :,

 

Lord of the Rings LCG : Gandalf a demandé notre aide pour partir à la recherche d'une créature nommée Gollum. La Valley de Anduin est vaste et malheureusement, malgré la découverte de quelques pistes, nous n'avons pas réussi à le trouver... Les chasseurs du Mordor nous ont fait rebrousser chemin. Nous devrons revenir plus tard, mais, cette fois-ci, plus armés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Concordia + Salsa (Hispania) (yanitzch, jvallerand, popmart, tawny, los): Je n'avais pas essayé Salsa. Le sel est un ajout intéressant et versatile. Les tuiles forum sont inégales et n'ajoutent pas beaucoup à un jeu qui est déjà excellent. La carte Hispania est excellente et est devenue rapidement chargée à 5 joueurs. La soirée fut donc agrémentée d'insultes, d'injures, d'invectives et autres mots doux :rolleyes: Yanitzch nous a battu de façon franche, les scores étant 128, 119, 113, 104 et 96.

 

Manchots Barjots (yanitzch, jvallerand, popmart, tawny, los): Première partie pour moi de ce petit jeu sans prétention. Rapide, efficace, chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 2x Viticulture Essential Edition + Tuscany Essentiel Edition + Moor Visitors. Premièere aprtie, on avait les special workers suivant: La Mama Grande, et le Vagabond (deux workers promo). Très belle victoire de mon côté, avec une superbe progression. Puis, deuxième partie, avec les special workers suivant: la Merchant et le Farmer (deux workers standard). Ma conjointe prend une superbe avance en milieu de partie, je démarre mon engine au dernier tour, alors qu'elle s'était arrêter à 24 point tout juste avant de faire finir la partie, et je réussit une superbe belle remonter pour, je crois, partir ave la victoire, mais ma conjointe trouve comment faire juste assez de point pour que cela finisse à 32-32, donc je perds au tie-breaker, l'argent, 1$ à 17$ pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 10 février chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Vinhos (Djee, Stéphanie, Wolftruck, Najoue). Vue de l'autre table, le jeu m'a semblé sec et ardu. Je les laisse commenter.

 

Table 2:

Adrénaline (M.Clou, Karma, Montcalm, Éfree, Aranas). Je rejoue à ce jeu pour une 2e fois avec plaisir. Mes armes font peu de dégâts mais répartis sur plusieurs. Je ne parviens qu'à faire un seul Kill mais termine 2e en amassant des points un peu partout. Pointage final assez serré: 30-38-39-40-45 (nous avons terminé sans faire la phase de Frenzy).

 

2x Santorini (M.Clou, Karma, Éfree, Aranas). Notre première partie à tous. Bon et beau jeu abstrait. Je comprends bien le buzz positif autour de ce jeu. À la 2e partie, mes adversaires avaient Pan comme l'un de leurs Dieux. Par chance, j'avais sa contre-mesure: le dieu qui peut construire deux étages d'un coup. Je me suis donc attelé à faire passer plein de premier étage en 3e étage. Victoire contre Pan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...