Aller au contenu

Jeux joués en février 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Samedi soir, "party" chez ma belle soeur, elle me demande d'apporter des jeux (WOOHOO)

 

Il est à noter qu'ils ne sont pas gamers pour deux cennes, et que pour eux, un "excellent" jeu est l'Osti de Jeu (que j'ai volontairement "OUBLIÉ" à leur grande tristesse)... MWHAHAHAHA

 

On a joué à Pitchcar à 6 joueurs : Quelques personnes ne sont dégourdies pour jouer une petite partie, et laissez moi vous dire qu'avec de l'alcool et des joueurs pas trop "à leur affaire" ca dure longtemps une game :D Mais ils ont bien aimé, mais on fait le saut quand ils m'ont demandés combien coutait le jeu neuf ;)

 

Sinon, ma femme voulait jouer à Codenames à 8 joueurs, et ca a bien passé. Bon, un gars était un peu trop chaud pour bien saisir le concept, mais les gens ont vraiment aimé le jeu. Certains m'ont meme demandé où l'acheter, et ca c'est bon signe.

 

Faut faire découvrir les jeux, meme si ca veux dire passer plus d'une heure sur une partie de Pitchcar qui aurait du durer 10 minutes :biglol

 

 

Dimanche, un peu de solo gaming histoire de me rappeler c'est quoi un jeu de stratégie :

 

- Shadowrun Crossfire : Ouf. 2 runs complètement rattées. Ca roulait pas pour moi. (J'adore ce jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visite au Abobinable Game Fest samedi. L'opportunité de jouer à plusieurs jeux que je n'avais jamais joués.

 

TerraForming Mars

King OF Elves

Orcs, Orcs, Orcs

Alhambra

Nottingham (aucune idée que Rosenberg avait fait ce jeu)

 

Ma mémoire fait défaut, mais il m'en manque, je crois.

 

J'ai manqué ma chance, mauvais timming, pour avoir l'opportunité de prendre une place à l'une des deux tables de Great Western Trail alors ça sera surement pour la prochaine fois.

 

Un petit peu déçu de terraforming Mars. C'est un bon jeu, mais je crois que mes attentes étaient trop élevées après le buzz que le jeu a reçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visite au Abobinable Game Fest samedi. L'opportunité de jouer à plusieurs jeux que je n'avais jamais joués.

 

TerraForming Mars

[...]

 

Un petit peu déçu de terraforming Mars. C'est un bon jeu, mais je crois que mes attentes étaient trop élevées après le buzz que le jeu a reçu.

 

 

Il se peux que le jeu ne soit pas nécessairement à la hauteur de tes attentes, mais je dois dire que ca a pris quelques parties avant de l'aimer autant que je l'aimes.

 

Mais chacun ses gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, visite au Abobinable Game Fest samedi. L'opportunité de jouer à plusieurs jeux que je n'avais jamais joués.

 

TerraForming Mars

[...]

 

Un petit peu déçu de terraforming Mars. C'est un bon jeu, mais je crois que mes attentes étaient trop élevées après le buzz que le jeu a reçu.

 

 

Il se peux que le jeu ne soit pas nécessairement à la hauteur de tes attentes, mais je dois dire que ca a pris quelques parties avant de l'aimer autant que je l'aimes.

 

Mais chacun ses gouts!

 

 

C'est fort possible que si j'avais l'opportunité d'y jouer quelques parties supplémentaires, mon opinion puisse changer. Encore une fois, je ne dis pas que le jeu n'est pas bon, il l'est, mais je m'attendais à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est fort possible que si j'avais l'opportunité d'y jouer quelques parties supplémentaires, mon opinion puisse changer. Encore une fois, je ne dis pas que le jeu n'est pas bon, il l'est, mais je m'attendais à plus.

 

 

Mais c'est vrai que le Hype peux "tuer" un jeu. Il est bon, mais pas AUSSI BON qu'on voudrait qu'il soit. Ca m'a fait ca avec quelques titres aussi.

 

Désolé, j'ai fortement contribué au Hype Factor, étant donné que le jeu c'est rapidement hissé comme mon #1 à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir :

On a initié un couple d'amis à Caverna. Pour une première partie, ils s'en sont bien tirer.

 

Dimanche soir :

Deux parties de Luxor avec les enfants et une amie.

Aventuriers du rail Scandinavie

Potion explosion.

 

Bien contente que mon amie ait congé le lundi ça m'a permis de pouvoir jouer avec elle. Mon conjoint est retourné au travail la semaine dernière alors fini les parties en après-midi pendant que les enfants sont à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Rigaud:

 

Viticulture x 2 (dont une en buvant du vin à 10:00 du matin...il était midi à quelque part)

Escape Room: the Game Merci à Lonecleric pour les explications. Quel casse-tête épique!

Ponzi Scheme

Colt Express x2

Arbos

Nations: the Dice Game

Dynasties ( défaite cuisante et victoire convaincante de Marmont)

Automobiles

Kingdomino x3

Zombie Dice

Imhotep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué toute la nuit samedi chez Société V avec Pierre, Peter, Jean-François, Alex, Patrick, Eric, Sébastien, Jérémie, Normand, Clément et un p'tit dernier dont j'oublie son nom.

 

Orléans - ç'était ma troisième ou quatrième partie. J'ai décidé d'y aller d'une nouvelle stratégie en automatisant plusieurs actions mais malheureusement quelques erreurs d'automatisation combiné à de mauvaises piges dans le sac minent mes chances de victoire.

Alien Frontiers - Victoire après quelques ratées avec les règlements. Je n'ai pas détesté bien que j'ai l'impression de n'avoir que simplement effleuré les différents choix tactiques disponibles surtout au niveau des cartes. À réessayer éventuellement.

Las Vegas - Un plaisir simple mais efficace. Belle variation avec les dés blanc qui viennent ajouter un peu de piment au jeu. Je termine deuxième.

Santorini - 2 parties rapides en duel ou mon adversaire et moi se partagent les honneurs. Ont a joué la version "toute nue" mais je serais intéressé d'essayer les héros et les dieux dans une prochaine partie.

Les Princes de Catan: J'ai été surpris par la fidélité de reproduction du jeu original mais en version cartes pour deux personnes. Je n'ai jamais été dans le coup mais je vais réessayer.

Qui Paire Gagne - On se bidonne aux petites heures du matin. Petit jeu cute que je vais mettre sur ma liste pour jouer avec les enfants.

Bang! The Bullet - Un autre jeu rapide où on ne se casse pas trop le ciboulot. Pas pire mais pas trop souvent.

 

Dimanche, je sors Dungeon Roll pour une petite partie rapide. Je termine au niveau champion avec la paladine comme héros.

 

Lundi un petit Légendes d'Andor, la première histoire d'introduction. Victoire très facile mais j'apprécie le mécanisme du jeu. J'ai hâte au prochain scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille

 

Patchwork: Plusieurs parties entre Papi, ma conjointe, moi et ma fille. J'ai laissé aller plus ma fille et elle a failli causer une surprise avec une stratégie uniquement de bouton bâti tout croche (contrairement à nous qui essayons tous de bien bâtir pour garder l'option du 7x7 possible).

 

Automibiles x2: Faciles à expliquer, mais ce n'était pas tout le monde qui comprenait comment optimiser son sac alors beaucoup d'explication/coaching à faire.

 

Du Balai! x 2: Fraîchement acquis Samedi de l'échange mathématique, on se lance avec ma fille... bien pour les enfants, sauf que je dois trop laisser de chance pour ne pas les décourager.

 

ce soir suite à une invitation surprise:

 

Endeavor: Première partie. Dernier avec 5 pts de retard, j'ai 'oublié' la règle des présences pour l'achat de carte alors j'ai fait un tour pourri que je ne me suis pas remis. Pas mauvais comme jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours :

 

2x King's Gold: Bon petit filler. Très, très léger. Un 6/10.

 

1x Balloon Pop!: Un autre petit filler encore à la push your luck. J’ai quand même aimé ça malgré qu’il me semblait peu intéressant. 7/10.

 

1x Kingdomino: Un autre bon filler un peu plus "touffu". Encore un 7.5/10

 

1x The Colonist: On finit notre partie. Nous avons terminé dans des scores autour de 250-300 après 4 ères. Nous avons plein d’erreur (trop de Fermier, pas assez de bouffe, etc). Nouveau jeu dans mon top 10!!! Il reste à retirer un jeu de mon top…Lequel?! 10/10 (Les 10 jeux dans mon top ont tous 10)

 

2x Gloomhaven: Très, très bon! J'ai hâte d'y rejouer. Le jeu est surtout un jeu de combat tactique. Par contre, tout l'intérêt se trouve dans la partie Legacy du jeu selon moi. J'aimerais bien voir une dizaine de scénario avant de me faire une idée finale. 8-8.5/10, mais c’est très préliminaire comme note. Je ne pourrai pas avoir une note finale avant d’avoir une 10aine de game derrière la cravate.

 

1x Mage Knight en Solo: J'ai bien aimé, mais j'ai hâte d'essayer d'autres choses que le scénario de base. Je crois que je vais bien aimé. 8/10, encore une fois, très préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ma conjointe redemande (Je crois qu'elle aime bien!) 1x The Manhattan Project: Energy Empire. Je joue l'Union Soviétique, ma conjointe joue la Chine. Partie hyper serré à 101-101. Le tiebreaker? Le nombre de ressources et d'argent restant à la fin de la partie, donc résultat: 12-12 de chaque côté. Bref, partie nulle. Très belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...