Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2017


SlyQC

Messages recommandés

Ça demeure un jeu de Rob Daviau, donc une part importante de hasard avec les dés et les cartes, mais l'aspect "livre dont vous êtes le héros " rend cela beaucoup plus intéressant que Risk Legacy. Ce dernier demeure un jeu de Risk, mais Seafall est complètement autre chose. On aime bien pour l'instant, mais je sais pas si on va toffer 15 games, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, 3x Battle Line Medieval. Encore avec les terrains. 1 victoires pour ma conjointe, 2 pour moi.

 

Mardi soir, 2x 7 Wonder: Duel + Pantheon. On ressort ce jeu qu'on a pas jouer depuis un peu plus de 2 mois. Toujours aussi le fun. 2 victoires du côté de ma conjointe, une par militaire sournoisement, et l'autre par les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec dubejeff et atomike,

Tramways. J'aime bien ce petit jeu de deck-building/ pick up delivery d'Alban Viard avec ces ressemblances à Age of Steam. Atomike et moi on avait joué quelques fois à deux déjà et bien heureuse de l'avoir essayer à trois car il devient plus intéressant avec la partie mise. Début difficile pour dubejeff avec son placement initial mais il réussit à bien s'en sortir. Je finis dernière car je perds plein de points de stress en fin de partie...ça m'apprendra à vouloir trop jouer première :P ! Victoire d'atomike!

 

Dream Home. Contente de l'avoir essayé...sûrement un achat pour jouer avec les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée du mercredi à la clinique!

 

2 x Hanabi à 2 en attendant les 2 autres joueurs.

1 x Spyfall à 3 en attendant la 4e joueuse.

Splendor x 1, ils ont beaucoup aimé!

Catan x 1

7 wonders x 1, après un début plus lent à expliquer toutes les icônes, le jeu est aimé du groupe! À rejouer la semaine prochaine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travail cette semaine des jeux moins populaires, mes essais du dernier échange math de Montréal:

 

Gheos x2: Victoire de 1 pts puis défaite de 14pts :) Ça faisait plusieurs fois que j'avais eu ce jeu dans des échanges mathématiques sans jamais y jouer alors j'ai testé avec mon cobaye. C'est un jeu... correct.. disons qu'il ne se démarque pas de la masse de jeu à faire des points opportunistes.
À deux, le feeling est pareil et c'est une bataille aller-retour pour le continent payant. Ma deuxième partie a été moins amusante, je n'ai pas pigé beaucoup de tuile donnant des point, un moment donné j'ai eu 3 tours avec exactement avec le même type de tuile qui ne servait à rien. Bref, Carcassonne a plus d'option de jeux alors Gheos ne risque pas d'avoir beaucoup de temps de jeu.
Progess: Evolution of technology x 4: Un jeu de carte et un arbre des technologies... j'achète! Évidemment le jeu ne révolutionne rien et risque de devenir répétitif éventuellement. Il fait partie dans ma catégorie des jeux moyens que je préfère jouer plus pour le thème que la mécanique de jeu. Peut-être qu'avec quelques parties j'aurai fait le tour, mais en attendant, ça fait un petit jeu facile intéressant.
The Agents x1: À deux, première partie correcte... moi j'ai aimé le concept, pas mon partenaire de jeu. C'est un jeu ou on est toujours entrain de jouer dans les pattes des autres. Sauf que tu peux faire des points de plusieurs façons selon tes cartes alors il faut vraiment suivre le flot. J'ai adapté mon jeu toute la partie, mais pas mon adversaire qui n'a pas saisit le principe alors ça été une victoire plus q'un doublé de points. Ça n'aide pas à aimer le jeu. À rejouer, peut-être même à plusieurs pour voir les coups fourrés possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 3x Battle Line Medieval. Encore avec les terrains. 2 victoires pour ma conjointe, 1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Cyberbob et Empyrium : Russian Railroads ! Toujours aussi bon. Victoire d'Empyrium grâce à une majorité de conducteurs combinée à une forte ligne industrielle. On finit la soirée avec une virile partie de Love Letter. Victoire, dans la feutrine, de Cyberbob.

 

Cette semaine avec la prochaine génération : Splendor (comme tout le monde elle accroche sur les beaux jetons mais elle trouve le jeu trop abstrait). The Downfall of Pompeii (à voir la lueur dans ses yeux quand elle pitche mes bonhommes dans le volcan, je crois que les enfants sont des psychopathes). UNO (ben oui... UNO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 2x Fields of Green. J'ai compris pourquoi ma conjointe l'aime moins. Elle déteste recompter sans cesse le nombre de nourriture qu'elle va générer et celui qu'elle va avoir à utiliser à chaque année. Bref, je vais acheter des D20 de couleur approprié pour qu'elle puisse y mettre le compte dessus, et donc ne pas à avoir recompter sans cesse. A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi après-midi :

7 Wonders Duel 2 parties

 

Vendredi soir :

Great Western Trail partie à 4 joueurs. J'ai gagné avec une bonne avance grâce à mes nombreuses vaches et mon voyage à San Francisco.

 

Mes 3 parties d'aujourd'hui vont faire augmenter les parties de mon challenge 3 en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Cyberbob et Empyrium : Russian Railroads ! Toujours aussi bon. Victoire d'Empyrium grâce à une majorité de conducteurs combinée à une forte ligne industrielle. On finit la soirée avec une virile partie de Love Letter. Autre victoire, dans la feutrine, d'Empyrium

 

Pas que je veux renier mon statut de feutrine, mais c'est Cyberbob qui a gagné la partie de Love Letter, comme le galant homme qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, partie à deux de Forbidden Stars, que j'essaie pour la première fois. Formidable jeu, j'adore l'univers, les mécaniques, c'est vraiment très bien ficelé. Par contre, moi qui croyais vouloir m'en porter acquéreur, j'ai changé d'idée, ça ne sortirait pas en famille, c'est plus un jeu pour les chums de gars.

 

Ensuite, 5 parties de Warhammer Invasion pour bien finir un beau vendredi soir de jeux à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...