Aller au contenu

Gloomhaven (2017)


J-P

Messages recommandés

Il y a 1 an et demi, un jeu apparaissait sur Kickstarter. Des reviewers comme Rahdo et autres ont exposés la version prototype pour nous donner les informations nécessaires. Près de 5000 personnes ont manifesté leur intérêt en supportant le jeu financièrement! Et aujourd'hui, ces joueurs peuvent enfin le tester par eux-mêmes.



En 2004, j’ai découvert l’univers de The Elder Scrolls avec l’épisode « Morrowind ». Il s’agit d’une série de jeux vidéo fantastiques avec un monde ouvert où on peut faire à peu près n’importe quoi, quand on veut et comme on veut. Un genre de GTA, mais sans la violence inutile et le sexe… quoi que! Bref, ce jeu allait ouvrir mes horizons. J’ai rapidement plongé dans cet univers merveilleux en suivant de près les épisodes suivants : « Oblivion » et, plus récemment, « Skyrim ». Le nombre d’heures que j’ai passé devant mon écran d’ordinateur ou de Xbox est incalculable : ces jeux m’ont véritablement envouté et représentent une grande partie de mon adolescence! Depuis ce temps, j’ai délaissé les jeux vidéo pour me concentrer sur les jeux de plateau. Mais je suis toujours demeuré avide de dénicher un jeu de société qui me redonnerait le sentiment que j’avais lorsque j’étais au contrôle de mon Bosmer membre de la Dark Brotherhood. Sentiment que j’ai retrouvé en jouant pour la première fois à Gloomhaven, il y a quelques semaines!



Allez lire l'article que j'ai écrit sur Passion Boardgames pour connaître mes premières impressions :)



GLOOMHAVEN - AYOYE...


979251article.png



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...