Aller au contenu

Gros jeux


StarchildQC

Messages recommandés

Une grosse boite n'est pas toujours synonyme de gros jeu, mais souvent de beaucoup de composantes. De même que la définition d'un gros jeu varie d'une personne à l'autres. Même si les composantes aident à rendre un jeu extrêmement complet en soi, prenons seulement en considération les critères suivants: la profondeur d'un jeu et son côté stratégique, ses nombreuses rejouabilités, qui n'a pas besoin d'extensions pour être à son meilleur, qui dure moins de deux heures, se joue aussi bien à deux qu'a un plus grand nombre de joueurs, des jeux qui selon-vous ne se démoderont pas et qui ne dépassent pas $100 avec taxes.

 

Quels seraient vos coups de cœur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe (version basic pour le critere du prix) Un gros jeu question composantes mais assez simple au final pour les regles. Pour ma part il est dans ma collection et va y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un minimum de deux heures dans la définition d'un gros jeu ne marche pas. La plupart des gros jeux durent plus de deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais :

1- Twilight Struggle. De loiiiin le meilleur jeu que j'ai joué. belle tension et on arrive à progresser. dommage quil se joue pas à 4. Mais deja qu'a 2 cest 2-3h au minimum.

 

2-Eclipse. le build up des vaiseaux et des technologies est cool. Cest un jeu encore plus le fun si les joueurs ont pas peur de se rentrer dedans. Composante wow!

 

3- dominant species : loooong comme jeu. Mais en même temps passe comme du beurre. Etre hyper dominant etre se faire mettre une carte qui nous élimines presque de la game pour ensuite se reconstruire sur une autre stratégie j'adore!

 

4- terra mystica : putain que je comprends pas comment gagne à ce jeu la. Je pars tout le temps mal mais j'arrive à me sauver la face et ainsi ne pas finir dernier. ... un jour je gagnerai!!!!

 

 

J'attends avec impatience d'essayer scythe qui risque de déloger terra mystica :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham horror a ete longtemp sur le top de ma liste. On y jouai pratiquement deux trois fois semaine. Un fois on a inviter du monde avec le mega plateau de dunwich (genre la semaine de ca sorti) un grosse parti a 8 en se disant que ca allait etre malade. Apres les expliquation pour les "nouveau" et le setup quand meme assez long pour tout bien placer. On as eu le temps de jouer 2 ou 3 tour de table chaque avant de sombrer dans la defaite. Meme si on a plus jamais repeter l'operation a plusieurs. J'y ais quand meme rejouer souvent. Sauf que par la suite je m'etait installer dans le sous-sol. Avec le plateau incruster dans la table, des trou pour mettre les petit bol de tokens. Quand le setup est deja fait c'est moin chiant de perdre au bout de 20min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux version de Dominant Species... J'imagine que la version cartes est moins intéressante que la version plateau, comme c'est souvent le cas avec des éditions dés ou cartes de plusieurs jeux de plateaux (Biblios Dice, Camel Up cards game, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux version de Dominant Species... J'imagine que la version cartes est moins intéressante que la version plateau, comme c'est souvent le cas avec des éditions dés ou cartes de plusieurs jeux de plateaux (Biblios Dice, Camel Up cards game, etc.)

A mon avis les deux on rien a voir enssemble. ca se compare meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden Star:

 

Superbe thématique bien rendue dans les composantes du jeu, 4 factions asymétriques, plateau modulaire, la surface de jeu est bâtie par les joueurs en début de partie. Donc déjà de la stratégie en partant.

La planification des ordres est tellement cruciale dans ce jeu. C'est ordres sont placé à un à la fois à tour de rôle. Si plus d'un joueur veut utiliser un ordre dans le même système ils s’empilent et se résolvent en partant du dernier sur le stack.

 

Les combats sont fait à l'aide de dés et de cartes en 3 ronde, donc un élément de deckbuilding vient mitigé la chance des dés. C'est un jeu qui vaut la peine de sortir plusieurs fois. Une fois les joueurs habitué y a moyen de sauver bcp de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...