Aller au contenu

Messages recommandés

J'étire mon plaisir. Je n'ai pas encore ouvert Birmingham, je suis toujours en admiration avec Lancashire. Wow, c'est vraiment du matériel superbe.

En tout cas, je connais un des jeux auquel je veux jouer à la FJL pour sûr :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'en dessous de l'insert, ils ont ajouté des morceaux de cartons pour solidifier le contour des cavités. 
Ca ne change pas la hauteur de l'insert, a moins que les morceaux de carton soient mal placés. Si vous enlever l'insert, ca gosse un peu de le remettre dans la boite. Vous etes prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture des règles je me suis dit 'ouf, pas mal pareil', je trouvais les changements très subtil.

Les 3 changements principaux selon moi sont:

  1. la disparition des ports au profits de marchands qui acceptent seulement certains échanges ce qui renouvelle beaucoup plus la map selon moi.
  2. le fait que certains bâtiments donne 2 points au bout de canaux/rails alors que d'autres valent encore seulement 1. Alors que dans le Brass régulier, si on faisait une route pour les points on savait toujours où regarder (Manchester), ici c'est plus subtil car le type de construction peut t'amener à construire ailleurs ce qui favorise un développement un peu différent de partie en partie.
  3. L'importance de la bière pour faire des ventes/échanges. Surtout en fin de partie quand tu voudrais faire 2 rails, que tu as l'argent pour le faire mais qu'il n'y a plus de bière.

Une belle surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tawny a dit :

À la lecture des règles je me suis dit 'ouf, pas mal pareil', je trouvais les changements très subtil.

Les 3 changements principaux selon moi sont:

  1. la disparition des ports au profits de marchands qui acceptent seulement certains échanges ce qui renouvelle beaucoup plus la map selon moi.
  2. le fait que certains bâtiments donne 2 points au bout de canaux/rails alors que d'autres valent encore seulement 1. Alors que dans le Brass régulier, si on faisait une route pour les points on savait toujours où regarder (Manchester), ici c'est plus subtil car le type de construction peut t'amener à construire ailleurs ce qui favorise un développement un peu différent de partie en partie.
  3. L'importance de la bière pour faire des ventes/échanges. Surtout en fin de partie quand tu voudrais faire 2 rails, que tu as l'argent pour le faire mais qu'il n'y a plus de bière.

Une belle surprise!

Il y a aussi les cartes "Wild" qui changent pour beaucoup selon moi... Tu n'as plus à perdre ton tour en entier pour te débloquer d'une impasse...
Le changement semble subtil, mais il fait en sorte que tu peux toujours faire quelque chose d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Djee a dit :

Il y a aussi les cartes "Wild" qui changent pour beaucoup selon moi... Tu n'as plus à perdre ton tour en entier pour te débloquer d'une impasse...
Le changement semble subtil, mais il fait en sorte que tu peux toujours faire quelque chose d'intéressant.

Selon moi, ce n'est pas un changement important.

Avant, tu défaussais 2 cartes pour jouer où tu voulais et c'était tout ton tour.

Maintenant, tu défausses 3 cartes (et une action) pour prendre 2 wild (un pour les lieu et l'autre pour les industries). Ensuite tu dois construire avec un de tes wild donc tu dépenses quand même ta 2e action. La différence est qu'il te reste un wild du type non utilisé.

Changement sympathique mais pas déterminant, mais on le voit chacun comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tawny a dit :

Selon moi, ce n'est pas un changement important.

Avant, tu défaussais 2 cartes pour jouer où tu voulais et c'était tout ton tour.

Maintenant, tu défausses 3 cartes (et une action) pour prendre 2 wild (un pour les lieu et l'autre pour les industries). Ensuite tu dois construire avec un de tes wild donc tu dépenses quand même ta 2e action. La différence est qu'il te reste un wild du type non utilisé.

Changement sympathique mais pas déterminant, mais on le voit chacun comme on veut.

Contrairement à Brass, ça te prend seulement une action. Alors, tu peux faire ce que tu veux comme deuxième action, tu n'es pas obligé de construire et en plus, si tu construis, il va te rester une carte "Wild" pour un tour subséquent.

De plus, si tu planifies à long terme, tu sais que c'est toi qui va dépenser le moins ce tour si, donc que tu vas être le premier le prochain tour, tu as la carte qu'il te faut pour construire, mais pas les deux que tu souhaiterais pour le prochain tour. Tu peux construire ce tour-ci, échanger contre des "wild" et faire tes deux constructions le prochain tour.

Contrairement à Brass, qui dans le même scénario te permettrait juste de faire deux constructions et une action qui n'était peut-être pas nécessaire.

Dans le fond, ça te donne plus de latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stromgol a dit :

Je compte y jouer à deux ce week-end. Dois-je préférer une version à l'autre selon vous? Nous n'avons jamais joué ni un ni l'autre.

Les deux ont été adaptés pour jouer à 2 en bloquant des régions, alors selon moi un ou l'autre devrait avoir le même rendu.

Note: j'ai joué Brass Lancashire à 2, mais pas Birmingham. Même si 4 reste le meilleur nombre de joueurs, il fonctionnait bien à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter: avec Lancashire / 2 joueurs, il y a 2 facons de jouer:
- avec la map standard et les cartes identifiées pour 2 joueurs,
- de l'autre coté du board (avec le gros !)  il y a la map pour la version dévelopée en 2008 par Henri Harju (faut chercher le symbole d'engrenage).

Je n'ai pas joué a aucune de ces version par contre, j'ai fait des parties à 4 joueurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...