Aller au contenu

Scythe : Solo (Automata) - et 2 joueurs aussi!


SlyQC

Messages recommandés

Bon, je sais, le hype de Scythe est retombé un petit peu, mais je me demandais comment était le jeu en mode SOLO. Pour ceux qui ont essayé Viticulture EE, il utilise le même "concept", celui de l'Automate. Dans VIticulture, il est très bien designé et rends l'experience de jeu vraiment plus forte.

 

Je m'étais tenu loin de Scythe, mais depuis quelques temps, il me travaille. Le hic, c'est que de ces temps ci je joues rarement à des jeux "moyens/lourds" avec plus de 2 joueurs.

 

Donc, comment est Scythe en solo et à deux joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris le jeu en 10min. Mais ca fait des mois que je comprend pas l'automate. Je sais pas, y'a quelque chose qui accroche.

Verifier la validiter un deplacement me semble complexe. J'ai pas encore oser le sortir en solo a cause de ca.

 

Sinon il y a un gars qui fait de bonne video en francais sur bgg de partie solo et il en fait une de scythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris le jeu en 10min. Mais ca fait des mois que je comprend pas l'automate. Je sais pas, y'a quelque chose qui accroche.

Verifier la validiter un deplacement me semble complexe. J'ai pas encore oser le sortir en solo a cause de ca.

 

Sinon il y a un gars qui fait de bonne video en francais sur bgg de partie solo et il en fait une de scythe.

 

Oui, c'est Martin de Zone jeux de société, un collaborateur à PassionBoardgames.com (shameless plug)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai joué une ou deux parties avec ma blonde. À part le fait qu'elle m'a lessivé, j'ai bien aimé. Expérience différente à deux comparativement à 4 ou 5 mais tout aussi intéressante.

 

Je n'ai pas essayé en solo toutefois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris le jeu en 10min. Mais ca fait des mois que je comprend pas l'automate. Je sais pas, y'a quelque chose qui accroche.

Verifier la validiter un deplacement me semble complexe. J'ai pas encore oser le sortir en solo a cause de ca.

 

Sinon il y a un gars qui fait de bonne video en francais sur bgg de partie solo et il en fait une de scythe.

 

Même chose de mon côté. La portion où tu dois déterminer le déplacement semble compliquée pour rien selon moi. Le reste est facile à comprendre. Il faudrait que je me regarde une vidéo pour bien confirmer que j'ai bien compris cette règle.

 

Par contre, il parait qu’une fois que tu as "assimilé" cette étape, le reste fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le déplacement de l'automata est assez peu intuitif à comprendre mais finalement assez logique, pour le reste rien de complexe au contraire le deck de cartes est très bien fait et le résultat donne un adversaire vraiment réaliste.

 

Pour le jeu à 2 moi j'aime beaucoup et dependant du placement initial (choix des faction) ça donne des games assez variées. Je suis un gros fan du jeu donc je ne peux que recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...