Aller au contenu

Projet de Foam core


Messages recommandés

Coucou Yanitzch,

 

Mes projets s'articulent autour de Kanban, Voyage de Marco Polo et Mombasa. Je vois que tu as mombasa, moi je l'ai en français de Filosophia, je ne sais pas si la boîte anglaise est le même format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yanitzch,

 

Mes projets s'articulent autour de Kanban, Voyage de Marco Polo et Mombasa. Je vois que tu as mombasa, moi je l'ai en français de Filosophia, je ne sais pas si la boîte anglaise est le même format ?

 

Je vais regarder. Ça fait un bout que je n'ai pas joué à Mombasa, mais dans mon souvenir ce n'est pas un jeu qui semblait nécessité un insert? Je te reviens la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai commencé un insert pour Mombasa. Je me suis dit que j'allais commencer par quelque chose de simple. J'ai très bien fait. J'ai pas fini (loin de là!) j'ai que ma structure de boîte de monté. Je constate que je ne suis pas très bien équipé pour couper. Il faut dire que je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil non plus. Je pense que si jamais je me lance dans un insert pour Kanban ou quelque chose de similaire, je vais me trouver un plan à imprimer et couper.

 

Je m'étais procuré le petit guidi de Foamwerk pour faire des coins sur les trucs. Je peux comprendre que pour une personne minutieuse ça peut vraiment améliorer le look mais ça complique passablement la prise de mesure aussi (faut toujours compter le quelques milimètres de plus à cause de l'emboîtement).

 

Enfin .. je sais pas quand et si je vais finir mon projet (probablement .. juste un peu découragé) mais à ceux qui n'ont jamais fait et qui voudrait se lancer, je vous dis ceci:

 

1: Plusieurs sur internet disent que le tapis de coupe n'est pas très important. Eh bien un tapis qui empêche les morceaux de glisser, c'est aussi pratique qu'une règle avec du liège dessous qui l'empêche de glisser donc .. pas essentiel mais améliore solidement le confort et la motivation!

 

2: Ça prend de l'espace pour travailler ça .. j'ai pas vraiment d'établit chez nous (comme dit, je ne suis pas jobbeux du tout quant au travaux dans la maison) et du temps. J'ai pas vu ma soirée passée !

 

Quand j'aurai terminé je me risquerai peut-être à poster une photo ! hahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé de faire un insert pour Endeavor une fois, j'ai bloqué à quelque part, je l'ai amené chez Yanitzch pour lui en parler: il a rit de moi et l'a crissé dans le feu.

 

Bref, peut-être attend ton deuxième pour le montrer au public? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour groupe !

 

Est-ce qu'il y en a ici qui font leur propres inserts pour jeux ? Si c'est le cas, j'ai d'autres questions en follow-up.

 

1- Outils: Avez-vous entendu parler des outils "Logan" "Foamwerk" ? On se les procure ou au Québec ?

 

2- Foam core: vous achetez ou vos panneaux, pour combien ?

 

Probablement d'autres questions à venir !

 

Salut !

 

 

Au Québec tu peux les trouver dans les boutiques des chaines suivantes : DeSerres, Michaels, Wallacks et dans ces 2 autres boutiques indépendantes : Avenue des Arts

328 A Victoria Avenue

Westmount, QC

Canada

 

Google Map

Website

Email

514-843-1881

 

A L’Echelle Du Monde

74 Boul Greber

Gatineau, QC

Canada

 

Google Map

Website

819-561-2812

 

 

Ps : Sur leur site il y a un outil de recherche pour trouver les endroits qui vendent leurs produits et leurs coordonnées ...

 

http://www.logangraphic.com/dealers/?country=Canada&dealertype=&state=QC&qs=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...