Aller au contenu

J'ai des jeux à vendre...je sais pas à quel prix!


nEvErLoOz

Messages recommandés

Je sais pus à quel prix vendre mes jeux. Il y a tellement de variation sur internet, pour le même jeu on passe de 20 à 60$.

 

J'utilise tout les outils à ma disposition et je sais pas quoi mettre. Je veux faire des bons prix sans me faire avoir.

 

Il est de plus en plus difficile de savoir si un jeu est out of print ou simplement out of stock pour un temps et toujours en production.

 

De plus, un jeu out of print n'est pas nécessairement en demande, donc son prix n'est pas nécessairement augmenté par le fait qu'il est out of print.

 

J'ai besoin d'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le out of print s't'une grosse arnaque. Créé de la rareter pour vendre plus cher.

Combien de fois on a vue un jeu out of print avoir une reedition l'annee suivante. Anyway moi, ce que je fait, je regarde sur plusieurs site de jeu le prix de vente. Par la suite je liste moin chere. Si je vois que ca interesse personne je baise mon prix tranquillement.

Souvent, on recois des offres. Pas obliger d'accepter la premiere offre qui arrive dans les 10min ou tu as placer ton annonce. Prend la en compte. TU vend, TU choisi.

Y'a pas de mal a faire une offre sur un jeu que l'on trouve trop chere. Y'a pas de mal non plus a pas vouloir le vendre moin chere. Ca sera a toi d'accepter l'offre ou pas.

 

Bref, fait toi confiance. Pis si c'est du stock de Pathfinder envoie moi ca par mp avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends le prix le plus bas des boutiques canadiennes sur www.boardgameprices.com et j'enlève un 15-20% pour l'usure.

 

Pour le out-of-print, je regarde les ventes précédentes sur le forum. Dans le doute, je pars au prix que je l'ai payé et je baisse graduellement le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi me vendre le tout pour un dollar. Non, non, inutile de me remercier, ça fait plaisir d'aider :)

 

Sérieux, le commentaire de Lachinois est spot on. Part plus cher et baisse avec le temps, à moins que le facteur temps soit important. Prix des boutiques moins 20-40% sur les jeux, sinon, bases-toi sur les ventes précédentes de ce même jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise www.spielboy.com (c'est aussi le site vers lequel l'outil de MathTrade OLWLG pointe pour la valeur des jeux). Il présente un graphique de toutes les ventes qui ont eu lieu sur BGG. Optionnellement on peut aussi voir le prix de tous ceux qui sont présentement en vente sur BGG. Je trouve que ça donne une très bonne idée de la valeur de revente d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise www.spielboy.com (c'est aussi le site vers lequel l'outil de MathTrade OLWLG pointe pour la valeur des jeux). Il présente un graphique de toutes les ventes qui ont eu lieu sur BGG. Optionnellement on peut aussi voir le prix de tous ceux qui sont présentement en vente sur BGG. Je trouve que ça donne une très bonne idée de la valeur de revente d'un jeu.

 

J'utilise généralement cet outil aussi, le problème c'est que tout est mélangé, par exemple, si le jeu fait parti d'un lot qui a été vendu 250$ ben il apparait sur le graphique, ce qui fait qu'il faut cliquer sur toute les transactions pour voir si c'est le jeu seul ou whatever..

 

A moins qu'il y est une façon de filtrer le graphique que je n'ai jamais utilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire avoir...ça dépend vraiment à quel point tu as besoin d'argent ou non, et jusqu'à quel prix tu tiens à garder des jeux qui dorment sur une tablette. Un jeu qui vaut 50 $ sur papier mais qui ne se vendra pas faute de demande, ben peut-être qu'en fait il ne trouvera preneur qu'à 20 $. Et ça fait 20 $ de plus dans tes poches, une place de plus sur ta tablette, et possiblement un heureux qui n'espérait pas tomber sur une telle aubaine. Pense au karma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment quand je parle de me faire avoir je parle de vendre un jeu full en demande pas assez chère. Genre j'ai 29 réponses en 34 secondes pour un jeux que j'ai mis à 20$ mais qui en vaut 150$.

 

Je veut faire des bon prix, mon but n'est pas de vendre le plus cher possible et de profiter de la rareté d'un jeu. Mais quand meme, disons que je veux vendre le mois cher des prix acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois que ca interesse personne je baise mon prix tranquillement.

Y en a qui sont vraiment en manque. C'est une activité intéressante à laquelle je n'avais pas pensé.

 

S'cusez-là elle était trop facile.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis zéro en négo, je ne serai pas de bon conseils, mais mets tes jeux au prix où c'est acceptable pour toi de les vendre. Si c'est trop bas, tu vas les vendre et te sera satisfait, si c'est trop haut, tu ne les vendras pas, mais tu les garderas, et tu seras satsfait, car plus bas ce n'est pas un prix acceptable pour toi, car tu as jugé qu'ils valaient plus dans ta collection que vendus moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketplace de BGG est un outil intéressant puisqu'il fait état de l'historique des ventes effectuées. Coupe entre 10 et 15% de la moyenne des 5 à 10 dernières transactions et tu vas être pas mal dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment quand je parle de me faire avoir je parle de vendre un jeu full en demande pas assez chère. Genre j'ai 29 réponses en 34 secondes pour un jeux que j'ai mis à 20$ mais qui en vaut 150$.

 

Je veut faire des bon prix, mon but n'est pas de vendre le plus cher possible et de profiter de la rareté d'un jeu. Mais quand meme, disons que je veux vendre le mois cher des prix acceptable.

 

Autrement dit, on ne donne pas le jeu, mais on les vends à des prix raisonnables ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...