Aller au contenu

Rise to Nobility - MTL - COMPLET


Messages recommandés

Rise to Nobility

https://www.kickstarter.com/projects/512772051/rise-to-nobility
La règle en VF sera disponible avec le jeux.

Worker/Dice placement dans l'univers de The Five Realms (cf Cavern Tavern)

Base : 49 $ usd + 15$ usd Shipping (Possibilité d'ajouter des copies sans ajout de shipping.)
Deluxe : 59$ usd + 15$ usd Shipping (Possibilité d'ajouter des copies sans ajout de shipping.)

Prix groupé :
6+ copies : Shipping gratuit
10+ copies : 1 copie offerte + shipping gratuit
20+ copies : 56$ usd + 2 copies offertes + shipping gratuit

Je vais pledger et limiter le groupe à 22 pour ne pas à avoir un trop gros groupe à gérer et optimiser sur le prix discount.

FYI : nous en sommes à 51.15$ usd par personne.

Group Pledge Deluxe - COMPLET
1. K-ri (+ Metal Coins)
2. Mikarian*
3. Bulle
4. Zombie
5. Zombie
6. Pbenoitl
7. Mario329
8. Martin (groupe fb)*
9. Feeriegirl* + 2 hardcover books
10. Pilierfreak* + Metal Coins
11. Firemage*
12. Simonmjl14
13. Kippkimelo*
14. Yargo* + Cavern Tavern + 2 hardcover books
15. Yargo*
16. Dragonstar* + Metal Coins
17. Bastet* + Metal Coins
18. Alesk1978 + Metal Coins
19. OursPQ
20. Fourmie
21. Andréa Trépanier (groupe fb)
22. Solsticejf

23. Solsticejf


*a backé seul / en groupe Cavern Tavern


Note : Ceux qui ont pledgé Cavern Tavern (CT), merci de me le signaler pour que je puisse vous avoir les cartes promos. Je transmettrais votre email utilisé lors du précédent pledge pour que le créateur puisse vous identifier et me faire parvenir vos cartes.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air bien intéressant mais je vais bien lire les règles avant car même si j'ai aimé ma partie de Cavern Tavern, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose (moins intéressant que Kingsburg, lord of waterdeep ou champions of Midgard qui sont dans le même style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé qu'il manquait quoi par exemple? Dans ce que tu as cités, je n'ai que Lords of waterdeep.

 

Je sais pas si je vais arriver a bien m'exprimer, maisans cavern tavern, tu places tes dés pour aller chercher des ingrédients pour répondre aux commandes des clients. Tu as seulement une commande à la fois et tu es vraiment dépendant des dés. Tu as 4 dés que tu peux placer aux endroits que tu veux pour aller chercher les ingrédients. La thématique est intéressante et le jeu est beau mais il manque de quoi par rapport au jeux dans le même style. Une twist autre qui amènerait un peu plus de tension ou compexité dans le jeu

 

Donc on parle d'un jeu de placement avec jet de dés. pour faire carte de victoire

 

Lord of waterdeep

jeu de placement avec carte de victoire sans l'aspect hasard, mais plus fourbe avec les cartes donc plus d’interactions avec les autres joueurs, Les quêtes que tu réussis donnent souvent de bon bonus autre que des points par exemple des plots quest. Ensuite, on rajoute les bâtiments que tu peux contrôler qui augmente les endroits ou jouer, ce qu'il n'y a pas dans Cavern tavern.

 

Kingsburg

Jeu de placement avec jet de dé aussi, par contre dans ce jeu l'objectif est de développé ton royaume (construire des bâtiments) et vaincre les créatures qui viennent l'attaquer à chaque hiver. Donc le but n'est pas seulement de résoudre une carte objectif mais de penser a une stratégie avec ton royaume et ton pouvoir de départ. Avec des jets de dés médiocre, tu peux quand même t'en tiré car les ressources (or, pierre et bois) sont accessible facilement avec de petits chiffres. Je trouvais ca plus difficile de m'en sortir avec Cavern Tavern.

 

Champions of Midgard

jeu de placement, mais dans ce cas là tu vas chercher tes dés (vikings) avec tes actions afin de vaincre des monstres (remplir des objectifs). Il y a encore le côté hasard qui peut te faire mal parfois, mais en général c'est un hasard relativement contrôlé (push ta luck). Il y a de la tension pour aller chercher rapidement les vikings et pour vaincre certains monstres qu'il te faut pour avoir tes sets de 3 couleurs. Il y a aussi le côté intéressant que tu dois planifier tes expéditions pour aller vaincre les monstres en mer. Les extensions qui s'en viennent vont selon moi amélioré grandement le jeu car lui aussi il manquait un petit quelque chose.

 

Stone age

On a encore un jeu de placement ou nos 5 meeples de départ vont nous permettent de réaliser des actions (agrandir ton clan, faire des outils, ramassé du blé, prendre des ressources ou acheter une carte ou bâtiment qui donneront des points immédiats ou en fin de partie) Pour ramasser les ressources on a encore la mécanique de jet de dé mais plus tu as de meeples plus tu lances de dés, donc encore la tu as un certain contrôle sur le hasard, en plus du côté push ta luck. C'est un bon euro (pas d’interaction avec les autres joueurs) et tu faire un max de points en fin de game. L,extension du jeu n'est pas nécessaire pour que le jeu soit bon.

 

Mais bref tout ca pour dire que je vais bien lire rise to nobility avant d'investir car il y a plusieurs bons jeu dans ce style et que Cavern tavern qui est fait par les mêmes personnes est mon moins bon sur les 5 mentionnés ci-haut. je veux pas me fier seulement à l’apparence du jeu qui est très beau visuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai backé Cavern, c'est pas dans le les tops de l'année mais c'est bon.

 

Il manque un peu de WOW, le thème reste un peu banal, laver de la vaisselle et faire la cuisine.

 

Si tu le sors de temps en temps, c'est tout de meme agréable et de mon côté, tout le monde a aimé sans que ce soit leur préféré.

 

 

Pour Rise to nobility, je suis partant si un groupe se forme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Merci Manshoun pour tes explications detaillées. Je pense comprendre ce que tu veux dire par "il manque un ptit qqch". Donc le jeux est bien mais quitte à choisir, tu préfères ceux cités.

 

Je vais regarder les playthrough avant. C'est sûr que visuellement le jeux est super beau mais si le gameplay manque qqch et qu'en plus il faut attendre 1 an pour l'avoir, faut y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse du créateur niveau prix pour les PG :

 

Group :
6 à 9 copies : Shipping gratuit
10+ copies : 1 copies offerte + shipping gratuit
20+ copies : 2 copies offertes + réduction prix + shipping gratuit

 

à partir de 20 copies, faudra recontacter le créateur à ce moment là pour connaître la réduction de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, cela peut être intéressant!!!

J'espère que les règles seront quand même plus fini que dans Cavern... même s'il reste un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi auss, comme manshoun, t'as trouvé qu'il manquait quelque chose dans ce jeux ?

 

Moi, je ne trouve pas qu'il manque quelque chose, je crois que c'est le sujet qui manque de panache au final et qui peut laisser sur notre appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok. Il est vrai que l'univers de Rise to Nobility me plaît/parle plus que Cavern Tavern. Je n'ai pas de Dice placement et j'ai vu le playthrough de Tantrum qui me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...