Aller au contenu

Jeux joués en avril 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Hier après-midi

-Scythe- 2e game, cette fois à 3. Deja hate d'y rejouer.

 

-Deus: je me fais démolir totalement pour cette première partie. Bien aimer le jeu pareil. Un 7wonders un peu plus complexe. À rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrodia + Salsa: Bof. Je n'ai pas trippé sur Salsa, même si j'adore Concordia (qui est dans mon top 15 environ). Je préfère joué sans les tuiles Forum. Le sel est bien, mais je peux facilement m'en passer. PS: Je vais la mettre en vente ;).

 

Anachrony: Wow! Très bon! J'ai beaucoup aimé la thématique. Les mécaniques du jeu sont généralement très cohérentes avec le thème. Je n'ai pas trouvé les règles si "pires" que ça. Selon les commentaires que j'avais lus un peu partout, je m'attendais à pire. Un jeu que je vais conserver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma conjointe, on est tous les deux brûlé, donc soirée relax, 11x Red7 (11 mains pour 2 parties advanced). 1 victoire de chaque côté. Trop fatigué pour en faire un de plus donc ça reste une nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur un ton plus positif, première partie de Chateaux de Bourgogne avec ma femme aujourd'hui. Elle a assez aimé pour une autre partie. Yé :)

 

 

Quel adon, moi aussi j'ai joué ma première partie des Châteaux de Bourgogne avec ma femme dimanche et elle a bien aimée. C'était son plus gros jeu joué à vie :) Vraiment content qu'elle puisse aimée un jeu qui dure plus de 30 minutes lolll

 

 

Je ne connais pas les goûts de ta conjointe mais je te donne quand même les préférés de la mienne:

 

- Alhambra en Big Box et ses dérivés

- Carcassonne avec pas mal toutes les extensions

- Fresco avec plusieurs extensions

- Macao

- Kingsburg + extension

 

 

Dans ta liste, elle n'a pas aimé Carcassonne et Fresco. Je vais tenter de la faire jouer à Alahambra et Kingsburg dans les semaines à venir. Pour Macao, j'aimerais bien un jour mettre la main dessus :)

 

Merci pour tes suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu dernièrement le jeu Anachrony et la boîte de Exo Suit Commander

et j'ai joué une partie a 2 et une partie Solo.

 

Pour moi meilleur jeu a vie de placement d'ouvrier et contrôle de ressource.

 

Juste vous en parler j'ai le gout d'y retournée jouer une partie.

 

Un jeu qui viens de se hissé dans mon Top 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu dernièrement le jeu Anachrony et la boîte de Exo Suit Commander

...

Pour moi meilleur jeu a vie de placement d'ouvrier et contrôle de ressource.

Lequel ? Anachrony ou Exo Suit ?

 

C'est seulement un jeu!!! Exo Suit Commander est une extension d'Anachrony pour avoir les figurines en plastiques pour "sloter" les ouvriers dessus et partir à la Capitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santorini x2: J'ai un amateur de jeu abstrait au travail alors je lui ai montré Santorini. Il me bat à la régulière en première partie, mais je me reprend avec les dieux dans la deuxième. Il avait celui qui construit des dômes partout (Atlas?) et moi celle qui empêche de monter lorsqu'elle monte (Athena?) . Très bonne partie, ma déesse était amusante à jouer, toujours plaisant de l'empêcher de monter sur le dernier étage :) Ce qui a été le plus amusant était de le voir penser... il essayait vraiment de trouver la stratégie ultime :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 1x The Manhattan Project: Energy Empire. Mes États-Unis se font clancher par l'Allemagne de l'Ouest de ma conjointe 125 à 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street Kings: Un faux jeu de course :) En fait c'est de multiples mini-course avec tes voitures que tu améliores tout le long de la partie en mettant des upgrades, équipe de mécano et catégorie de voiture. C'est léger avec un penchant mathématique surtout à deux comme on a essayé. Finalement à son tour il faut gagner sa course (un peu comme le service au tennis) et espérer en voler une à l'autre. Ça fait que ce n'est pas extra pour deux joueurs, plus de potentiel à 4 ou 6 joueurs

Peut-être pas mon préféré jeu de course ni de la masse en général, mais quelqu'un qui recherche un jeu léger et qui s'intéresse beaucoup au thème des autos modifiées, ça peut passer. En plus qu'il y a des voitures spéciales étrangement ressemblantes à la Batmobile et au Faucon Millénium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street Kings: Un faux jeu de course :) En fait c'est de multiples mini-course avec tes voitures que tu améliores tout le long de la partie en mettant des upgrades, équipe de mécano et catégorie de voiture. C'est léger avec un penchant mathématique surtout à deux comme on a essayé. Finalement à son tour il faut gagner sa course (un peu comme le service au tennis) et espérer en voler une à l'autre. Ça fait que ce n'est pas extra pour deux joueurs, plus de potentiel à 4 ou 6 joueurs

Peut-être pas mon préféré jeu de course ni de la masse en général, mais quelqu'un qui recherche un jeu léger et qui s'intéresse beaucoup au thème des autos modifiées, ça peut passer. En plus qu'il y a des voitures spéciales étrangement ressemblantes à la Batmobile et au Faucon Millénium :)

Ce jeu s'avère beaucoup trop long à 5 ou 6.

Been there done that!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Street Kings: Un faux jeu de course :) En fait c'est de multiples mini-course avec tes voitures que tu améliores tout le long de la partie en mettant des upgrades, équipe de mécano et catégorie de voiture. C'est léger avec un penchant mathématique surtout à deux comme on a essayé. Finalement à son tour il faut gagner sa course (un peu comme le service au tennis) et espérer en voler une à l'autre. Ça fait que ce n'est pas extra pour deux joueurs, plus de potentiel à 4 ou 6 joueurs

Peut-être pas mon préféré jeu de course ni de la masse en général, mais quelqu'un qui recherche un jeu léger et qui s'intéresse beaucoup au thème des autos modifiées, ça peut passer. En plus qu'il y a des voitures spéciales étrangement ressemblantes à la Batmobile et au Faucon Millénium :)

Ce jeu s'avère beaucoup trop long à 5 ou 6.

Been there done that!

Bon le jeu est a deux prises:) J'espérais qu'il ait un + a plusieurs, mais ça semble un jeu de milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi le 5 avril 2017, chez Najoue:

2x Unlock! (Najoue, M.Clou, Aranas)
Scénario La 5ème Avenue (Print&Play)
Scénario L'île du docteur Goorse.
Encore une fois, on a eu bin bin du fun!! J'adore Unluck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec chucklinus, Hibou77 et Dubejeff, on se fait une partie de Roll Player suivi d'une partie de 51st State.

 

Roll Player: Le barb elfique de chucklinus réussi à l'emporter de justesse devant mon warrior humain, et le nain d'Hibou77. On ne sait pas trop ce qui s'est passé avec le paladin dragonkin de Dubejeff. :)

 

51st State: Une première partie pour moi, les autres ayant déjà joué, certains plusieurs parties. La ressemblance avec Imperial Settlers est évidente, et je réussi à me sortir d'une première ronde lamentable pour finir 2e, derrière chucklinus, qui termine la soirée avec un doublé. J'ai beaucoup aimé, mais je doute de sa place éventuelle dans ma collection, vu sa ressemblance avec Imperial Settlers. Mais bon, une 2e partie me fera peut-être sombrer du côté sombre de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...