Aller au contenu

Jeux joués en avril 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Grosse journée qui a déborder dans la soirée. Résultat: pas de temps pour beaucoup de jeux, donc 3x Battle Line Medieval, avec les terrains comme d'habitude. 2-1 pour ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit projet, pour le Club social de ma compagnie, j'ai organisé une soirée jeu. En plein milieu de la semaine ce n'est pas toujours facile, mais 7 (2f 5G)braves se sont joint à moi, mais plusieurs noms pour une prochaine soirée en banque par contre... peut-être contaminé plus de monde au travail. J'avais l'appât de la pizza gratuite et un peu de bières :)

Comme la plupart était des joueurs non réguliers, j'ai resté dans le léger pour ne pas prendre trop de temps d'explication.

 

J'ai joué:

 

5 Cornichons: ma grosse victoire de la soirée :)

 

Junk Art: Fou rire et exploit. Toujours aussi efficace dans son genre.

 

Codename (image): Filles vs gars. Les filles abandonnent après 4 victoires d'affilées, elles avaient peur d'en perdre une c'est clair :) On était vraiment pas sur la même longueur d'onde moi et mon partenaire! :)

 

Excape: Même si c'est un jeu de dé qui se limite à celui qui brasse le plus haut, ça amuse pareil de sortir les autres... l'aîné qui se faisait traiter de pépère parce qu'il ne décollait pas a fini par tous nous passer!

 

Imagine: Bien du plaisir, sauf pour une personne qui ne voyait que des lignes et des ronds :)

 

Les autres que je n'ai participé:

 

Dixit: Ce jeu a un record particulier, c'est le jeu que je possède qui a été plus joué par les autres que par moi :) La partie se termine avec une égalité après un retour surprenant du dernier joueur.

 

Junk Art: Autre succès

 

Coconuts: Ils ont collé 5 parties d'affilés, le stagiaire gagnant la majorité.

 

Bref bonne première soirée et tout le monde a eu son moment de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Bruxelles 1893 pour apprendre les règles (en solo): Wow! Le jeu est vraiment mon genre. Plein de "track" à monter, plein de façon de faire des points. Un peu d'interaction, mais pas trop. J'aime bien le style. À rejouer bientôt à plusieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle soirée

 

On commence avec kingsburgh à 5 : victoire par 1 point de notre invité Mélissa

Terra mistica à 4 (ma conjointe aime moins) : victoire de mon garçon par une quinzaine de point. Très serré pour les 3 autres.

On terminé avec un 7 wounders à 5. Victoire de ma conjointe grâce à son argent car on avait tous les deux 73 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une autre partie d'anachrony à 4! J'adore le jeu, et j'aime rejouer souvent au même jeu, ça fait changement de jouer à des nouveaux jeux à chaque soirée! Ça permet de mieux explorer les stratégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie de Bruxelles 1893 avec ma blonde. Nous avons bien aimé. Ce jeu est monté dans nos meilleurs jeux ex aequo avec Madeira.

 

Beaucoup d'interraction, le plaisir est grand et le jeu est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée de jeux avec mes collègues et amis chez Coveo, une table joue aux Contrées de l'Horreur avec 5 inspecteurs, et se font dévorer atrocement.

 

De mon côté, une partie de Conan à 5. Nous devons sauver la fille du gouverneur avant la fin du tour 8, et devons ramener la tête du chef de la tribu qui l'a capturé dans le but de la sacrifier. On a une chance de victoire, très mince, mais possible, au tour 7, le joueur qui joue Conan doit réussir à tuer un ennemi de 2 d'armure, avec 4 dés rouges, et un re-roll du dé de sa hache. Easy peasy. Il roule 2 haches sur son dé de hache, décide de ne pas le re-rouler, et roule les 3 autres dés... 3 blanks... 1 chance sur 216. L'ennemi est bloquant, empêche la sortie du co-équipier avec la princesse. La partie est perdue. :)

 

J'ai adoré le jeu, je regrette vraiment amèrement de ne pas avoir kickstarter le jeu quand j'en ai eu la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le jeu, je regrette vraiment amèrement de ne pas avoir kickstarter le jeu quand j'en ai eu la chance...

 

Ah ça tombe bien, j'ai un barbarian pledge à un prix raisonnable de disponible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai adoré le jeu, je regrette vraiment amèrement de ne pas avoir kickstarter le jeu quand j'en ai eu la chance...

 

Ah ça tombe bien, j'ai un barbarian pledge à un prix raisonnable de disponible

 

 

 

Merci, mais c'est le King pledge qui m'intéressait.. Je vais me reprendre avec Batman plus tard cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

 

En attendant Anthares...

 

For Sale (popmart, frozenghost, Austin Powers, Francois, richardtempura)

 

Puis on se sépare...

 

 

Table 1

 

Days of Ire: Budapest 1956 (popmart, Francois, Anthares)

 

Ils pourront commenter davantage sur le jeu.

Moi j'y ai déjà joué.

Mais il semblerait que je me suis donné beaucoup de fil à retordre...

 

 

Table 2

 

An Infamous Traffic (frozenghost, Austin, richardtempura)

 

Une première partie pour mes deux convives, une première à 3 pour moi.

Pas trop de chienneries dans cette partie.

Certes, il y en a eu mais pas eu beaucoup de tuile Police, donc c'était plus gentil.

J'ai réussi a alimenter une chaîne où j'avais 3 tuiles avec 2 (!) chaînes dans les montagnes, question d'augmenter mes revenus de 6!

Mais c'était trop peu trop tard, et Austin l'a emporté 6-5-3.

 

 

Bières dégustées:

 

 

Saison de Minuit, Les Grands Bois

La Grisette, Moulin 7

Double IPA Bavaroise, LTM

American Jesus Pale Ale, Hopera

Stout Espresso, Marchés Lambert

Leffe Brune, Leffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

 

En attendant Anthares...

 

For Sale (popmart, frozenghost, Austin Powers, Francois, richardtempura)

 

Puis on se sépare...

 

 

Table 1

 

Days of Ire: Budapest 1956 (popmart, Francois, Anthares)

 

Ils pourront commenter davantage sur le jeu.

Moi j'y ai déjà joué.

Mais il semblerait que je me suis donné beaucoup de fil à retordre...

 

 

Table 2

 

An Infamous Traffic (frozenghost, Austin, richardtempura)

 

Une première partie pour mes deux convives, une première à 3 pour moi.

Pas trop de chienneries dans cette partie.

Certes, il y en a eu mais pas eu beaucoup de tuile Police, donc c'était plus gentil.

J'ai réussi a alimenter une chaîne où j'avais 3 tuiles avec 2 (!) chaînes dans les montagnes, question d'augmenter mes revenus de 6!

Mais c'était trop peu trop tard, et Austin l'a emporté 6-5-3.

 

 

Bières dégustées:

 

 

Saison de Minuit, Les Grands Bois

La Grisette, Moulin 7

Double IPA Bavaroise, LTM

American Jesus Pale Ale, Hopera

Stout Espresso, Marchés Lambert

Leffe Brune, Leffe

 

 

2x Days of Ire: Budapest 1956 (popmart, François, Antares): Un excellent jeu. Superbe graphisme, thème bien senti, règles simples et claires (quand on se donne la peine de les lire correctement :rolleyes:), se joue en 90 minutes max. Une version solo/coop et une version "overlord" vs les rebelles. On en était tous les trois à notre première partie nous avons donc essayé la version coop. On s'est fait rapidement détruire à la première partie avec de mauvais choix dès le départ. Mal positionnés, nous nous sommes fait canarder à tour de rôle. François a aussi été plus que malchanceux aux dés et est mort rapidement (il devait brasser 3+ et 5+... avec 2d6... et il a raté les deux fois :lol: ). Deuxième partie on a prévu le coup dès le départ et on a dit à François d'éviter les combats :D. On a quand même rapidement pris le contrôle en gardant le support élevé pour les rebelles nous évitant ainsi plusieurs événements néfastes. Les conditions étaient aussi en place pour qu'on puisse se débarasser des tanks rapidement. Victoire instantanée au tour 5! J'ai bien hâte d'essayer l'autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

 

En attendant Anthares...

 

For Sale (popmart, frozenghost, Austin Powers, Francois, richardtempura)

 

Puis on se sépare...

 

 

Table 1

 

Days of Ire: Budapest 1956 (popmart, Francois, Anthares)

 

Ils pourront commenter davantage sur le jeu.

Moi j'y ai déjà joué.

Mais il semblerait que je me suis donné beaucoup de fil à retordre...

 

 

Table 2

 

An Infamous Traffic (frozenghost, Austin, richardtempura)

 

Une première partie pour mes deux convives, une première à 3 pour moi.

Pas trop de chienneries dans cette partie.

Certes, il y en a eu mais pas eu beaucoup de tuile Police, donc c'était plus gentil.

J'ai réussi a alimenter une chaîne où j'avais 3 tuiles avec 2 (!) chaînes dans les montagnes, question d'augmenter mes revenus de 6!

Mais c'était trop peu trop tard, et Austin l'a emporté 6-5-3.

 

 

Bières dégustées:

 

 

Saison de Minuit, Les Grands Bois

La Grisette, Moulin 7

Double IPA Bavaroise, LTM

American Jesus Pale Ale, Hopera

Stout Espresso, Marchés Lambert

Leffe Brune, Leffe

 

Je prendrais une appréciation des bières moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Between two cities x 2: Sympa et simple... bien pour boucher un trou à plusieurs vu que le nombre de joueur ne rallonge pas beaucoup la partie. C'est assez simple comme niveau de décision, il faut que tu t'enlignes sur un bonus principale et tu pries que le reste va suivre :) Gagné la première avec deux villes à 58 fait avec des maisons à 5 + parc. Sans tomber en amour avec, c'est le genre de jeu qu'on rejoue.

 

Steampunk Rally: 6 joueurs 4 nouveaux. Le jeu livre comme d'habitude, dès la première partie tu peux savoir si tu aimes ou pas. C'est encore la machine monstrueuse mutante qui gagne, je termine deuxième avec ma mini-invention. Toujours la damné carte de température qui sort au dernier tour ce qui fait que les petites inventions bien huilées ne peuvent donner un dernier gros coup et laisse la voie libre pour le gros n'importe quoi de gagner facilement. Bref il ne faut pas viser d'être le premier dans la course, mais rester dans le peloton et préparer sa destruction finale pour le grand coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...