Aller au contenu

Jeux joués en avril 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Hier 2x 7 wonders: Duel + Pantheon avec ma conjointe. Première partie, je tente la victoire scientifique et je ne réussit pas malgré beaucoup d'effort et un peu de malchance, et donc ma conjointe s'en sort avec une victoire assez facile avec les points. Deuxième partie, tout est en ligne pour que je tente une victoire militaire, en plus les dieux sont de mon côté, et je réussi donc une victoire militaire au 2e Age seulement (première fois que cela arrive ici de terminé la partie au 2e Age).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santorini

Power grid: factory manager (5 joueurs)

For Sales X2 (5 joueurs)

Guildhall

Smallworld (5 joueurs)

Power grid ne pardonne pas... une erreur au début coute la partie. Pas certain que je vais vraiment rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie de Domus domini un jeu de l'auteur de Planet steam. Facile et très plaisant mais une chance qu'il n'y avait pas de calculateurs dans le groupe parce que ce jeu pourrait facilement devenir très long. Quand même le plaisir est toujours très grand avec ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 8 avril chez Migmeister. Un 13h à 1h pour son anniversaire. Superbe journée à ne jouer pour une fois qu'à des jeux déjà connus! Peu ou pas d'explication de règles à faire! Très plaisant de temps en temps!

 

Roborally 2016 (Migmeister, Nathalie, Marc-André, Marc-André, Stéphane, Aranas). On devait être 4 alors on s'est pris un scénario à six drapeaux mais deux joueurs se sont joints à nous à la dernière minute. Ça a donc donné une partie longue avec beaucoup de bousculade. À certains moments vers la fin, il ne restait plus de carte dégâts d'aucune sorte à distribuer! Plusieurs fou rire, partie épique!

 

2x Timeline Sciences et Invitations à sept.

Simple, efficace, agréable.

 

Souper

 

Dead of Winter (IrenicusBlack, Valérie, Stéphane, Aranas). Nous travaillons tous très fort pour sauver la colonie. Tous? Non, car Éric avait un agenda caché. Victoire du félon.

 

Power Grid - Italie (IrenicusBlack, Valérie, Guillaume, Aranas). Partie hors norme sur la carte étroite de l'Italie. Le marché des usines a été régressif au milieu de la partie, ce qui a joué un tour à Éric et Valérie. Je me sauve avec la victoire. Quel bon "vieux" jeu. Un classique à découvrir par tous les jeunes Dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec ma conjointe, on essaie notre nouvelle acquisition (dans un échange), 2x Elysium. 2 victoires de ma conjointe qui a bien aimé alors je suis très content. Cela devriat être un jeu qui sera jouer souvent dans les prochaines semaines. Après quelques partie de plus, je noterais le jeu au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir soirée petits jeux (2 joueurs) :

 

6x Santorini

2x Lost Cities

1x El Gaucho

1x Patchwork

 

Samedi soir (également à 2 joueurs) :

 

1x Terraforming Mars

5x Lost Cities

1x Pixel Tactics 3

 

Et dimanche matin, en solo pendant que les enfants écoutent un film :

 

1x Aeon's End : quel jeu fantastique

1x Harbour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Trambahn ce soir. Très bon petit jeu de cartes fait par un auteur d'excellents 18xx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Bruxelles 1893 pour apprendre les règles (en solo): Wow! Le jeu est vraiment mon genre. Plein de "track" à monter, plein de façon de faire des points. Un peu d'interaction, mais pas trop. J'aime bien le style. À rejouer bientôt à plusieurs!

Moi aussi j'ai vraiment adoré le jeu ... dans le même genre qui m'avait fait le même effet Spyrium, si tu ne le connais pas je te le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAMEDI

 

Anachrony (4 joueurs): On a joué avec les coté B des plateau de joueurs. J'ai vraiment aimé mon expérience! et je m'en sort avec une victoire de 61pts! Mais c'était une partie terriblement serré, 61 - 60 - 59 - 59 !!

 

Bubblee Pop: Vraiment un bon petit jeu 2 joueurs! Victoire :P

 

New-York Slice: Ma première partie! à 6 joueurs! J'ai bien aimé :) 2ièm avec 23 points

 

Roll Players (3 Joueurs): 2ièm encore avec 32 points, mon Elf Warrior n'a pas fait le poids contre le Nain Ranger de 38 pts !

 

Colt Express (8 Joueurs): Quelle idée ridicule lol partie de 2h30 environ, 7 Bandits, 1 Marshall. les 2 expansions au complet ainsi que la voiture Back To the Future (Qui ajoute quelque chose de vraiment cool!). C'était terriblement chaotique mais très drôle !

 

Codenames Objets: Bah ouais, Codenames avec des objets, VICTOIRE in extremis à la fin :)

 

DIMANCHE

 

Nautilion: Après avoir télécharger Onirim sur mon téléphone, il me fallait les autres jeux de la série! Difficulté régulière, sans extension. Victoire, petit jeu de dés, j'ai aimé, mais j'ai hâte d'essayer Sylvion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche: une partie de carolus magnus a trois

deux scenario de Unlock ! fait: le 3e (l'ile) que je trouve quand meme trés difficile et tourné par la tete... avec de la misere, on a terminé en 109 minutes...

Sinon, on a fait la formule (1ere scénario), victoire in-extremis avec 1min30 restante. Par contre, aucune étoile car trop d'indices utilisés :( ... restés bloqué un bout de temps (dans lequel on a utilisé plusieurs indices évidents) a cause d'un nombre caché... j'aurais du appuyer sur le bouton tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi Gretzky

 

Anachrony: Voir plus haut Selgador, je termine à 60 points. Bon jeu avec thématique intéressante. Pas essentiel mais très bien.

Terraforming Mars: 99 points! Partie ecolo

Codename "objet": une très belle partie serrée, défaite

Clank! Victoire avec 99 points à 5 points d'Annie

New York Slice: trop de bataille de majorité, victoire de Selgador

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Rebellion :

- Objectifs asymétriques et stratégies très différentes pour le joueur rebelle et le joueur impériale.
- Rend très bien l'atmosphère de la première trilogie (4-6).

- Ma deuxième partie depuis février. Je vais très certainement y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...