Aller au contenu

Le Spiel des Jahres 2007


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Avant de commencer vos prédictions pour le SdJ le plus prestigieux prix pour les jeux de société. J'aimerais savoir s'il y a une liste des jeux qui pourraient être éligibles.

 

Si mes infos sont bonnes, le 20 mai ils donneront une liste de 5 nominés et le 25 juin le grand vainqueur.

 

Comme référence voici les gagnants des années passées:

 

1979 Lièvre et la tortue (le)

1980 Rummikub

1981 Focus

1982 Fabuleux trésors

1983 Scotland Yard

1984 Dampfross

1985 Sherlock Holmes ...

1986 Heimlich & Co

1987 Auf Achse

1988 Barbarossa

1989 Café international

1990 Adel Verpflichtet

1991 Drunter & Drüber

1992 Um Reifenbreite

1993 Bluff

1994 Manhattan

1995 Colons de catane (les)

1996 El Grande

1997 Mississippi Queen

1998 Elfenland

1999 Tikal

2000 Torres

2001 Carcassonne

2002 Villa Paletti

2003 Alhambra

2004 Aventuriers du rail (les)

2005 Niagara

2006 Aventure postale (l') - Thurn & Taxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Bon j'ai pas vu de liste, alors j'en ai fait une. Si vous voyez une erreur ou une omission, ne vous gênez pas pour me le dire, je vais l'éditer.

 

J'ai fait quelques ajouts, il parait que tous les jeux disponibles en Allemagne qui n'ont pas gagné le prix sont éligible.

 

alchemist

anno 1701 - das Kartenspiel

astoria

battlelore

bison

Cleopatre et la société des architectes

colosseum

die bauemeister von arkadia

die Kutchfahrt zur teufelsburg

die markt von alturien

easter island

factory fun

gheos

gloria mundi

Graenaland

Guatemala Cafe

hameln

haste bock

hermagor

imperial

jenseit von theben

khronos

leonardo da vinci

mr. Jack

Medici vs Strozzi

mykerinos

notre-dame

On the underground

portobello market

salamanca

saulen der erde (pilliers de la terre?)

saulen von venedig

Shogun

space dealer

taluva

tannahauser

tempus

terra nova

Thief of bagdad

through the ages

titenherz

trapper

Tsuro

ur

Venedig

walhalla

wikinger

yspahan

zooleretto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon vote irais à Battlelore ou aux piliers de la terre, par contre ils ne miseront pas sur un jeu à 2 (Battlelore) et Les piliers est un jeu trop complexe pour remporter la palme (en prenant exemple de Caylus qu ià eu un prix mais pas LE prix), donc j'oserais une gageure sur Yspahan, mais je n'ai pas joué à tout ces jeux fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenseits von Theben est probablement le jeu qui ressemble le plus à ce qu'ils choisissent d'habitude. Par contre je suis fatigué des thèmes et du style générale : fait des fouilles/ expose tes trouvailles et déplace-toi/dépense du temps.

 

Factory Fun est allemand, amusant. Le nom rigolo des machines ainsi que leurs formes et couleurs compensent pour le jeu assez gris en général. Thème plus ou moins excitant mais le jeu est tout de même amusant. Je crois que l'aspect vitesse peut lui nuire et bien que les mécanismes soient assez simples, c'est assez difficile de planifier à long terme pour un jeune comme dans ce jeu.

 

Notre-Dame est simple, originale, pas excitant mais un bon jeu du genre. Je crois que ses chances sont fortes.

 

Je ne connais pas Taluva mais si c'est meilleur que Carcassonne comme vous dites...

 

Zooloretto pourrait peut-être surprendre, qui sait? Coloretto fonctionne bien et l'adaptation plateau est apparemment réussie. Et un peu comme Factory Fun, chacun à son zoo (usine) et contrôle son développement. Le thème est assez familial merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

J'ai mis Notre-dame parmi les choix, mais après avoir lu un peu sur le sujet, je ne suis pas sûr qu'il est éligible. Il faut que le jeu soit sorti et disponible en Allemagne au début avril et il est sorti le 10 avril suite à un retard de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que la palme ira à un jeu "grande échelle" le plus familiale possible. Donc, Yspahan et Colosseum semblent être les 2 principaux candidats selon moi. Je ne sais pas pour lequel moi je voterais dans tout ça par contre, plusieurs que je n'ai pas eu la chance de jouer encore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Notre-dame parmi les choix, mais après avoir lu un peu sur le sujet, je ne suis pas sûr qu'il est éligible. Il faut que le jeu soit sorti et disponible en Allemagne au début avril et il est sorti le 10 avril suite à un retard de production.

C'est pourquoi il est sorti à Essen l'automne dernier. En faible quantité, mais il est sorti. Je crois que les compagnies se dépêche d'avoir quelques exemplaires à Essen justement pour pouvoir faire partie des listes (gagnant, finalistes, jeux recommandés) et avoir leurs jeux disponibles lorsque le concours sort. Je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que la palme ira à un jeu "grande échelle" le plus familiale possible. Donc, Yspahan et Colosseum semblent être les 2 principaux candidats selon moi. Je ne sais pas pour lequel moi je voterais dans tout ça par contre, plusieurs que je n'ai pas eu la chance de jouer encore!

D'accord.

 

J'ajouterais Taluva, Leonardo Da Vinci et die bauemeister von Arkadia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, c'est beau si j'en connais la moitié.

 

Et mes coups de coeur personnel serait, à mon avis , bien différent

de ce qui va resortir.

 

IL faut penser familial.

 

Alors de ce côté,je verrais

Yspahan= on brasse nos dés et on fait une action

Un bon jeu, pas trop compliqué.

 

ou sinon,

Der Markt von Alturien=Un Monopoly revisité

par Wolfgang Kramer ; je demande à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je tiens à préciser que je ne connais que deux des jeux que je mentionne. Voici ma prédiction pour les cinq nominés (et le gagnant en gras)

 

Die Bauemeister van Arkadia

Yspahan

Notre Dame

Saulen Von Venedig

Colosseum

 

J'ai éliminé les piliers de la terre, car selon ce que j'ai vu ce n'est pas très familial. Mr. Jack et Battlelore ont le défaut d'être des jeux à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...