Aller au contenu

Les Journées Ludiques de Québec (JLDQ) 2017


SlyQC

Messages recommandés

Je ne veux pas enlever le hype des JAB 2017 qui arrivent grand pas mais dans moins d'un mois va se dérouler Les Journées Ludiques de Québec, un événement ludique à ne pas manquer dans la belle ville de Québec.

 

Le 20-21 mai 2017,vous êtes cordialement invités à venir jouer et échanger avec plein de monde de la communauté ludique. Je vous invite à aller faire un tour et vous inscrire au :

 

http://www.journeesludiques.ca/

 

C'est souvent la chance de rencontrer des gens qui partagent la même passion que vous et d'essayer des nouveaux jeux. Il y aussi le concours du Plateau d'Or et des tournois et évènements spéciaux à découvrir!

 

(non je ne suis pas relié au comité de quelque manière je suis juste un passionné qui a hâte!)

 

Alors je vous invite ici à mentionner si vous allez venir et préparer quelques tables de jeux pour des jeux un peu plus costauds!

 

Je serai présent avec D'Jo pour fièrement représenter l'Ecole du Jeu et aussi rencontrer du monde! Bref j'espère que vous serez au rendez vous :)

 

Ps. Ca parais-tu que je commence à compter les dodos? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post réservé pour une éventuelle partie épique que je vais vouloir proposer.

 

La dernier ça a été Clash of Cultures. Je me demande cette année si je ferais pas une Méga partie de Scythe? (quelqu'un a l'extended board?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un aller-retour Montréal -Québec comme l'an dernier le samedi. Mon conjoint a accepté de s'occuper de fiston de 3 mois pendant que maman (moi) ira à Québec pour assouvir sa passion de jeux. En espérant que fiston coopère et veut bien prendre le biberon.

 

L'année dernière c'était mais première année, j'avais jouer avec vous SlyQC, D'Jo et StarchildQc (Keyflower, Castle of Burgundy et Imperial Settlers.

 

C'est claire que j'aimerais encore cette année jouer avec vous ou d'autres dragons présents pour essayer de nouveaux Jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je vais rejouer avec ceux qui le voudront bien. Sauf que, révélation de malade, je serai un des juges pour le Plateau d'Or alors je vais pourvoir jouer plus en soirée. SlyQc et moi en moindre mesure allons tourner des segments pour la chaîne dont nous faisons partie : L'ÉCOLE DU JEU!!

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Noob avec cette activité... mais je compte réserver mes journées pour y assister...

 

Quelques questions...

 

- Doit-on apporter nos jeux?

- Je vois qu'il y a quelques "kiosques" dont, par exemple, La revanche... Amèneront-ils des jeux? Est-ce qu'ils auront des "animateurs" pour l'explication des jeux?

- Les enfants sont acceptés.. sont-ils nombreux et bien vu, ou ce sont des minorités?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Noob avec cette activité... mais je compte réserver mes journées pour y assister...

 

Quelques questions...

 

- Doit-on apporter nos jeux?

- Je vois qu'il y a quelques "kiosques" dont, par exemple, La revanche... Amèneront-ils des jeux? Est-ce qu'ils auront des "animateurs" pour l'explication des jeux?

- Les enfants sont acceptés.. sont-ils nombreux et bien vu, ou ce sont des minorités?

 

 

 

 

Il va y avoir des centaines de jeux de disponible et si tu veux un jeu en particulier, mentionne ton intérêt ici et quelqu'un va sûrement l'apporter.

 

Pour les jeux, il y plein de monde qui vont se faire un plaisir de te les montrer et qui sait jouer aussi :)

 

Les enfants sont acceptés, je ne sais pas quel âge ils ont les tiens mais le dimanche est souvent plus "familial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un aller-retour Montréal -Québec comme l'an dernier le samedi. Mon conjoint a accepté de s'occuper de fiston de 3 mois pendant que maman (moi) ira à Québec pour assouvir sa passion de jeux. En espérant que fiston coopère et veut bien prendre le biberon.

 

L'année dernière c'était mais première année, j'avais jouer avec vous SlyQC, D'Jo et StarchildQc (Keyflower, Castle of Burgundy et Imperial Settlers.

 

C'est claire que j'aimerais encore cette année jouer avec vous ou d'autres dragons présents pour essayer de nouveaux Jeux.

Ça me ferait plaisirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai présent, sûrement pas tout seul.

 

Si vous voulez nous montrer Scythe par exemple, on sera sûrement un bon auditoire !

 

Pour l'instant, faut faire le sac pour le JAB :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. L'an prochain j'attends la fin des JABs avant de partir mon sujet sur les journées Ludiques (mais c'est toujours un mois avant que je met à compter les dodos)

 

Les JABs sont terminés et encore un fois je me dit que l'an prochain je vais essayer d'y être. Mais c'est le temps de regarder vers l'avant et de penser aux journées Ludiques.

 

Qu'on d'entre vous y seront?

 

À quoi vous voulez jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais essayer Mombasa et Orléans idéalement avec des personnes qui connaissent déjà le jeu. J'ai envie aussi de jouer à Terraforming Mars j'y ai jouer une fois seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère pouvoir essayer :

 

- Clank!

- Celestia

- Roll Player

- Blood Rage

- peut-être Energy Empire aussi

 

Et j'aimerais bien jouer à :

 

- Scythe

- Railways of the World

- Terraforming Mars

Et plusieurs autres!

 

Je serai disponible pour enseigner quelques jeux aussi

 

ÉDIT suite au commentaire de Hibou77 : je vais "expliquer" des jeux aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais essayer Mombasa et Orléans idéalement avec des personnes qui connaissent déjà le jeu. J'ai envie aussi de jouer à Terraforming Mars j'y ai jouer une fois seulement.

Mombasa et Orléans sont très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...