Aller au contenu

Jeux joués en mai 2017


Messages recommandés

Hier soir, 2x Sagrada avec ma conjointe, 1 victoire de chaque côté.

Puis, tant qu'à l'avoir sortie, 2x Sagrada en solo. 2 défaites, dont la dernière par un score misérable.

Note à moi-même, ne pas jouer à ce jeu le soir quand on est fatigué, sinon le mode solo va nous démolir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie épique de Forge War avec Hibou77. Partie serrée d'un bout à l'autre, jusqu'à ce que nous arrivions aux quêtes mauves de la fin du 3e âge, et qu'Hibou77 puisse compléter la quête pour laquelle j'étais préparé. Coup fatal ! Malgré une première partie pour Hibou77, et une 3e seulement pour moi, nous réussissons à compléter le tout en environ 2h15, ce qui est très raisonnable. Très hâte de l'essayer à 3-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au ludusium

 

Secret Hitler: Je me fais encore poissonner et perd au dernier tour ultime avec les Libéraux.

 

Mystic Vale avec extension Vale of the Wild: WOW! Une bonne extension qui ouvre plein d'options! Les leaders orientent ta stratégie. Les vales offrent presque toujours des choix. Les cartes eclipses (carte avec bandeau pouvant être couverte) amplifient les options de combo. Et plein d'options où avoir beaucoup de decay peut être profitable! À acheter. Victoire de Ao-qc 69 (stratégie Vale) à 63 (stratégie points+decay).

 

Railroad Revolution: Partie non terminée mais tous ont bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie épique de Forge War avec Hibou77. Partie serrée d'un bout à l'autre, jusqu'à ce que nous arrivions aux quêtes mauves de la fin du 3e âge, et qu'Hibou77 puisse compléter la quête pour laquelle j'étais préparé. Coup fatal ! Malgré une première partie pour Hibou77, et une 3e seulement pour moi, nous réussissons à compléter le tout en environ 2h15, ce qui est très raisonnable. Très hâte de l'essayer à 3-4.

 

Empyrium voulait que je vienne basher le jeu alors voici ma courte critique ;)

 

J'ai aimé le système de quête et le jeu mini-abstract pour le ramassage de ressources. L'argent et les ressources sont toujours "tight" alors c'est très calculatoire. J'ai trouvé le gameplay un peu répétitif vu qu'on doit faire le même genre de décision au premier tour qu'au dernier (i.e. s'enligner sur une quest puis ramasser les ressources requises pour forger les armes nécessaires à la quest). C'est correct pour un jeu d'une heure, mais j'ai besoin d'un peu plus de variété si un jeu prend 2 heures et plus à jouer. (7/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

Rattlebones: Semble être le jeu du moment pour ma fille. Par contre, elle va peut-être moins aimer vu que je termine de justesse en lui volant une étoile :) Les étoiles sont vraiment un moyen facile de ramasser des points, j'imagine que je vais essayer une autre stratégie ou peut-être faire une petit règle maison.

 

Imhotep: Victoire de deux points... ça fait un trosième groupe de suite que je le fais essayer qui le trouve correct, mais sans plus. Les premiers rounds intéressent les gens et trouvent amusant le fait de jouer dans les plans des autres... mais les derniers rounds les gens ont plus l'impression d'attendre l'erreur d'un des joueurs que de s'amuser à contre-carrer les plans des autres. Bref, j'imagine qu'il va aller dans ma liste d'échange prochainement.

 

Murano: Acquis en échange cette semaine. Joué à deux joueurs alors c'était assez tranquille et facile de faire les objectifs alors celui qui a les meilleurs personnages l'a emporté facilement (faut dire que je pigeais un seul personnage lors de mes deux premiers achats alors ça n'aide à avoir les meilleurs). Quand même bien, mais beaucoup de tour passer pour placer les gondoles et faire l'argent. Hâte de voir à plusieurs pour voir la dynamique des gondoles et surtout de devoir travailler plus fort pour réussir les bonus de personnage. À rejouer, mais probablement qu'il va se faire une place dans la collection pour les jeux méduim. j'aime bien les jeux 'rondel' ou mécanique d'action en rond. Si je me trompe pas, LucRivnor avait fait un parallèle de ce jeu avec Round House si je ne me trompe pas alors une raison de plus d'essayer Round House

.

Egizia: Avec mes cartes dans des protecteurs pour pouvoir mettre le papier de traduction français... c'est peut-être pas super, mais très jouable et pas trop cher pour avoir un bon jeu. Victoire d'un point avec mon dernier bonus. C'est jouable à deux, mais meilleur à 4 avec des choix plus serrés. Un placement d'ouvrier accessible et des bonus cachés, parfait pour des joueurs moyens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir chez richardtempura : Micquebec et richardtempura

 

Les poilus + extension : on a bien commencé mais à la fin,on s'est fait torcher par les missions. Bon petit jeu.

 

Terraforming Mars : partie ÉPIQUE, les deux on avait des engins de la mort qui pue. Les deux on ne voulait pas terminer la partie. On a étiré ça au maximum, tellement que Mars était complètement couverte!!! Vraiment ÉPIQUE!!! Ce jeux continue de monter.... possiblement même devant Food Chain Magnate...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 1x Sagrada avec ma conjointe. Je gagne, et ma conjointe toruve qu'ell est trop fatigué et elle me laisse à moi-même.


Donc, encore une fois, tant qu'à l'avoir sortie, 5x Sagrada en solo (avec 5 cartes outils). 4 défaites,puis finalement ma premièere victoire, et assez décisive en plus ! (par 16 points de plus que le target score).



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir chez richardtempura : Micquebec et richardtempura

 

Les poilus + extension : on a bien commencé mais à la fin,on s'est fait torcher par les missions. Bon petit jeu.

 

Terraforming Mars : partie ÉPIQUE, les deux on avait des engins de la mort qui pue. Les deux on ne voulait pas terminer la partie. On a étiré ça au maximum, tellement que Mars était complètement couverte!!! Vraiment ÉPIQUE!!! Ce jeux continue de monter.... possiblement même devant Food Chain Magnate...

 

Merci !

 

 

Ouf...

 

On s'est couché tard! Très tard.

Mais je ne me suis pas rendu compte qu'il était 2am...

 

Wow.

JM m'a bien loopé, avec au moins 15 sinon 20 points d'avance.

 

Merci JM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Yanitzch:

 

Pergamon (Yanitzch, Los, James, Simon): Je suis arrivé vers la fin pour costater la victoire écrasante de James.

 

Russian Railroads + German (Yanitzch, popmart, Los): Je pensais avoir joué avec German avant mais j'ai dû en rêver. Excellente extension. Pendant que mes deux comparses se battaient pour la track d'industrie et les ingénieurs je m'en suis donné à coeur joie dans l'avancement de la track x2 jusqu'à avoir les tracks blanches à 5 (*10*2). Je suis revenu de l'arrière pour battre Yanitzch par 6 petits points.

 

Kamagawa (Yanitzch, popmart, Los): Un filler très bien ficelé. J'ai bien aimé. Le seul bémol pour moi c'est qu'on n'a pas assez de contrôle sur qui sera le premier joueur et jouer dernier veut souvent dire prendre une carte de moins. Mais puisque c'est un filler assez rapide, c'est très mineur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une seconde partie solo de Roll Player.

Pis, comment trouves-tu ça?

 

Personnellement, j'ai trouvé le contenant bien, mais trop peu de contenu. À chaque tour, on ne fait que placer un dé... ou presque. J'avais probablement trop de hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir une seconde partie solo de Roll Player.

Pis, comment trouves-tu ça?

 

Personnellement, j'ai trouvé le contenant bien, mais trop peu de contenu. À chaque tour, on ne fait que placer un dé... ou presque. J'avais probablement trop de hype.

Je savais dans quoi je m'embarquais : c'est em fait un gros puzzle. C'est avec cette optique que j'ai attaqué le jeu et j'adore le thème utilisé. C'est un beau clin d'oeil à mes vieilles année de roliste.

 

Ceci dit je comprend que ce n'est pas pour tout le monde et que cet facile de méprendre le jeu pour quelque chose d'autre.

 

Fort probablement un review dans quelques semaines après avoir joué plus et avec d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir une seconde partie solo de Roll Player.

Pis, comment trouves-tu ça?

 

Personnellement, j'ai trouvé le contenant bien, mais trop peu de contenu. À chaque tour, on ne fait que placer un dé... ou presque. J'avais probablement trop de hype.

Je savais dans quoi je m'embarquais : c'est em fait un gros puzzle. C'est avec cette optique que j'ai attaqué le jeu et j'adore le thème utilisé. C'est un beau clin d'oeil à mes vieilles année de roliste.

 

Ceci dit je comprend que ce n'est pas pour tout le monde et que cet facile de méprendre le jeu pour quelque chose d'autre.

 

Fort probablement un review dans quelques semaines après avoir joué plus et avec d'autres personnes

 

J'avais regardé et lu des reviews, mais je m'attendais quand même à un peu plus de jus dans ce puzzle. Ce n'est pas mauvais, juste trop peu dans un habit nostalgique pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...