Aller au contenu

Jeux joués en mai 2017


Messages recommandés

Murano: Deuxième partie à deux, Je gagne avec les bonus de diamant de justesse. J'étais mal positionné un moment donné, car mon adversaire contrôlait l'argent... le problème est qu'il voulait tellement pas que je fasse de l'argent que ça lui a coûté de précieux points. Bon, mais le jeu perd énormément de rythme lorsque les gondoles se ramassent une à la suite de l'autre... peut-être une variante à ajouter pour deux joueurs du genre: passe, ne prend pas d,argent, mais avance une gondole de 2 cases sans faire l'action ou bien passe et paie 1$ pour bouger une gondole de 2 ou 3... question de débourrer les actions. Je ne sais pas si c'est pareil à plusieurs joueurs. Sinon c'est bien si on accepte que la chance favorise plus un joueur parce qu'il y des cartes plus utiles que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir :

Agricola : Terres d'élevage : Jeu à deux. Défaite pour moi. Ça faisait longtemps qu'on avait pas joué. On devrait le sortir plus souvent car c'est rapide si on compare à Agricola régulier.

 

Vendredi soir :

Soirée de victoires pour moi.

Dynasties : Heirate & Herrsche

Zombie Dice Un petit filler ultra rapide pour finir la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine:

2 X sheriff of nothigham, avec des joueurs différents... ça change la game, mais on dirait que la personne qui bluff le moins gagne.. 2 defaites

Mage wars.. j'apprivoise le jeu. 2 heures pour une partie, mais semble plus rapide que ça.. victoire car les dés m'aiment

Hero Realm: i'm in love..... je le veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Hier ce n'était pas vraiment une soirée de jeu(x), mais on s'est bien amusé avec DubeJeff, Atomike et MH84!!!

 

Ouverte de 5 boites de boosters de Star Wars Destiny (spirit of Rebellion)! Une boite pour DubeJeff, une pour Atomike et MH84 et une pour moi. Ensuite, 2 boites partagées :)

 

S'en est suivie une partie de la soirée à faire des échanges!

 

Autant de plaisir à ouvrir les boosters, découvrir les cartes, les analyser, les classer, en discuter, en faire l'échange qu'à jouer au jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée de "plaçage de tuiles hier" avec ma tendre moitié:

 

- Aquaretto: ça faisait un bail. Avec extensions (trains, co-workers , nouveau bassin et XXL ). Très (trop ?) fort les animaux qui bouffent avec 2 co-workers...

 

- Carcassonne avec Traders and Builders et Goldmines. J'adore toujours nos parties. Pas de quartiers ! Ma femme est aussi "killer" que je peux l'être avec ses placements "salops". Une toute petite différence de 4 points au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un chalet

 

Mykerinos: Je me fais éclater la tronche solide en jouant médiocrement la section musée... au moins le gagnant ne m'a pas rattrapé! Mon cerveau n'est pas habitué d'être réveillé à 11hrs :) Comme on dit j'aurais aimé rejouer celle-là.

 

Captain Sonar: 5 joueurs. Pas trippé sur ma partie, mais je peux comprendre pourquoi le monde aime ça. Ça duré 15 minutes, j'étais le traceurs de ligne et je pense qu'on a lancé aucune bombe ou mine alors je n'ai pas servi. Peut-être parce que c'était une première partie pour tous? Ils ont rejoué une partie à 8 qui a été plus intéressantes et ils se préparaient à en rejouer une autre quand je partais. Peut-être à rejouer un jour à 8...

 

Zhanguo: Toujours abstrait lorsque tu expliques le jeu et les gens ne sont pas sûrs, mais après un premier tour les gens sont rentrés dans la partie. J'ai traîné de la patte toute la partie en misant sur un retour en force au final en gagnant les gouverneurs et les objectifs. Finalement un joueur a été cherché lui aussi le bonus de 3x sur les objectifs avec un mur acquis comme bonus d'unification pour mettre un frein à mes espoirs. Très bonnes parties avec trois façons différentes de jouer qui aurait pu gagner.

 

Ponzi Scheme: J'étais un peu sceptique en lisant les règles... le début de la partie était lent et je me disais que c'était juste un jeu mathématique... mais dès qu'un joueur semble à être en mauvaise position, c'est là que le plaisir commence. On spécule sur la fin possible de la partie, un peu de bluff et le marché clandestin prend de son importance. Un joueur semblait être sur le bord de la faillite avec un paiement de 225 à faire, mais j'ai pris le pari qu'il était pour survivre et j'ai fait beaucoup d'échange avec. En survivant, la pression est tombée sur les autres et ça changé la partie complètement! J'étais pour faire faillite, mais mon partenaire d'échange m'a fait une offre que je ne pouvais refusé qui m'a permis de survivre et gagné d'un point. Belle surprise comme partie. Par contre, je ne sais pas si ça serait un jeu que je sortiras souvent ou jouerait souvent avec les mêmes personnes.

 

Danger 13: Un petit jeu de carte bouche-trou qui fait son travail. Peut-être le ramasser pour jouer en famille.

 

Dogs of War: Lui aussi a parti bizarre et on trouvait que la Lady qui gagne presque toutes les récompenses trop fortes, mais en faisant les alliances, ça s'est balancé. La poussée finale avec mon partenaire nous a mené à une égalité en deuxième place à deux points du gagnant, si les jetons d'influence auraient été illimités, mon partenaire aurait probablement gagné. Toujours spécial d'avoir un livre de règle de 33 pages, ça presque peur sauf lorsque tu te rend compte qu'il doit avoir 8 pages seulement sur des règles de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars. Premièrement, je trouve le jeu laid. Le design graphique est on ne peut plus basic. Il y a des cubes, alors c'est déjà pas dans mes cordes. Donc 2 prises en partant! Je dois avouer, c'est une excellent jeu :P J'ai bien apprécier, c'est rejouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Automania: Deuxième partie à ce jeu. C'est toujours aussi bon que la première fois. Le jeu est beaucoup plus serré à 4 qu'à 2.

 

1x For Sale: Mon filler préféré je crois en ce moment.

 

1x Adrenaline: Comme Automania, deuxième partie. Je l'ai autant aimé que la première fois. J'ai moins aimé mes armes, mais c'est moi qui aurait dû aller les changer...

 

1x Time Stories Endurance: On n'a pas fini. Le thème me plaît beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm avec ma conjointe, 2x Elysium. Première partie, victoire de mon côté avec l'exécution presque sans faille d'un méga combo qui a quand même été un peu ralenti par ma conjointe amis qui n'y pouvais rien. Deuxième partie, une partie très chaude qui se termine 75 points à 75 points, et 0$ à 0$ au tiebreaker... notre première nul à ce jeu! Très bel après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 4 parties de Lord of the Rings LCG: The Hunt for Gollum en utilisant 2 decks, mon deck de Dwarfs et mon deck Outlands. 4 cinglantes défaites. Même pas proche.

 

Ma fille de 11 ans, qui adore le Seigneur des Anneaux, me propose d'apprendre le jeu et de jouer le deck de Dwarfs. J'accepte son offre, mais je lui annonce qu'on va jouer avec le mode officiel "Easy-mode". Victoire !

 

Pour ceux ayant joué en mode Easy-mode, est-ce que vous trouvez que c'est trop facile, et qu'il faudrait trouver un juste milieu ?

 

Référence pour le Easy-mode:

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/ffg_content/lotr-lcg/support/easy-mode/LOTR_Easy_Mode.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 4 parties de Lord of the Rings LCG: The Hunt for Gollum en utilisant 2 decks, mon deck de Dwarfs et mon deck Outlands. 4 cinglantes défaites. Même pas proche.

 

Ma fille de 11 ans, qui adore le Seigneur des Anneaux, me propose d'apprendre le jeu et de jouer le deck de Dwarfs. J'accepte son offre, mais je lui annonce qu'on va jouer avec le mode officiel "Easy-mode". Victoire !

 

Pour ceux ayant joué en mode Easy-mode, est-ce que vous trouvez que c'est trop facile, et qu'il faudrait trouver un juste milieu ?

 

Référence pour le Easy-mode:

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/ffg_content/lotr-lcg/support/easy-mode/LOTR_Easy_Mode.pdf

 

 

trop facile. Il faut dabord approcher le jeu avec l'attitude suivante : ce n'est pas un puzzle que je vais gagner à tous les coups. Oui, le jeu "de base" est d'un niveau plutôt difficile, mais ça s'amenuise plus tu as de l'expérience. Aussi, il y a 2 lignes de pensée.. ceux qui croient au "deck ultime", un deck qui peut tout vaincre; Puis il y a ceux qui (comme moi) pensent que chaque quête doit voir ton deck s'y adapter.. Mon approche est habituellement de me casser les dents 1-2 fois sur une quête avec un deck générique, puis d'ajuster selon ce que j'en ai perçu (plus orienté quête, plus de force de frappe, besoin de brûler plus vite à travers le deck de rencontre pour y trouver des cartes spécifiques, besoin d'éviter les shadow cards, etc etc).

 

en bout de ligne, tu y joue pour trouver ton plaisir, donc si ça te frustre de ne gagner qu'une fois sur 10, alors vas-y avec le mode easy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de patchwork et de sushi go party avec ma copine pour la fête des mères. 2 victoires pour moi! J'aurais peut-être pu la laisser gagner...not!

Suivi d'un échec solo pour rendre Mars habitable à Terraforming Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi tout juste après l'Eurovision on sort les jeux pour une petite vite !

 

1X Las Vegas : Toujours aussi bon que depuis notre découverte vers 2013. Les dés blancs ajoute vraiment du fun à bloquer les autres joueurs...ou nous même.

1X Betrayal at house on the hill : 6eme partie et toujours aussi drôle. On ''roleplay'' notre bonhomme et interactions alors cela compense pour les reglements louche defois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...