Aller au contenu

En remplacement de MTG


Mikarian

Messages recommandés

 

 

 

 

J'avais un jour espoir que Epic soit le très prisé émule de Magic cheap... Mais ça a été un fail total par chez nous. Beaucoup trop swingy et chaotique.. Dommage

 

Ça dépend, moi c'est un des aspects que j'adore de ce jeux. De plus, il y a plusieurs façon de jouer (constructed or not). C'est plus light, mais beaucoup plus EPIC aussi. De plus, ça coûte genre le prix d'un starter de MTG est tu as le jeu. Tu n'auras jamais autant de plaisir avec un starter que ce jeu avec 2-3 amis. Garanti.

J'ai 2 copies du jeu, + 2 fois les kickstarters exclusives, j'étais super emballé par la campagne Kickstarter, et je trouve le jeu tellement mauvais, tellement imprévisible et sans goût que je ne le place même pas dans mes Kallax, il est à quelque part dans mon storage, en dessous de mon garage, avec les boites vides de mes extensions de jeux. Et je ne suis pas capable de le vendre en plus. Quelqu'un en veut une copie ? :)

Hahahaha! Avec un pitch de vente comme celui-là, bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si tu cherches quelque chose qui ressemble à MTG, y'a un jeu qui me vient en tête tout de suite et c'est EPIC. Selon moi, c'est une version de MTG mais sur les stéroides. En plus, c'est vraiment pas cher si tu veux essayer.

 

Dans les deckbuilder Hero Realms est très bon aussi (pour ton porte feuille aussi :hahahha ) . Si tu n'as jamais essayé un deckbuilder, je te conseille fortement d'essayer avant de faire ton choix. Si tu aimes ça, y'a plusieurs jeux qui "ressemble" à MTG dans ce type de jeu (deckbuilder).

 

Bonne journée!!

J'avais un jour espoir que Epic soit le très prisé émule de Magic cheap... Mais ça a été un fail total par chez nous. Beaucoup trop swingy et chaotique.. Dommage

Ça dépend, moi c'est un des aspects que j'adore de ce jeux. De plus, il y a plusieurs façon de jouer (constructed or not). C'est plus light, mais beaucoup plus EPIC aussi. De plus, ça coûte genre le prix d'un starter de MTG est tu as le jeu. Tu n'auras jamais autant de plaisir avec un starter que ce jeu avec 2-3 amis. Garanti.

Mega fail de notre côté aussi. J'ai deux amis qui aimaient beaucoup MTG, mais personne n'a aimé Epic... il n'y a rien d'Epic dans ce jeu sauf le niveau de chaos ...!

 

Chacun ses goûts :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version de MTG qui est trés intéressante. Elle coûte moins de 50$ pour 4 joueurs (le prix d'un boardgame) et c'est très solide. J'ai fait les mêmes recherches que toi l'an dernier et c'est de loin la meilleure solution que j'ai trouvée.

 

Fais-moi signe si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être The Spoils ? La compagnie a cessé ses activités en décembre, mais Decade of Deckadence est tourjours dispo chez Meeplemart. C'est souvent considéré comme un clone de MTG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un genre de remake de Ascension (qui a été créé par des joueurs de Magic) mais avec des plus beaux dessins (pas difficile) et je trouve des meilleurs thèmes. Plutôt que de ramasser des points (ascension), tu descends la vie de l'adversaire, donc plus comme Magic.

 

Hero est un rebundling de star ream, mais je suis plus attiré par le coté médieval que science fiction.

 

j'ai joué à Hero realm et je suis sur le point de me l'acheter... (la boite qui vient avec les sleeves vaut la peine pour le prix, et les character packs sont essentiels)J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...