Aller au contenu

Quiz sans jeux de mot! :)


Weunty

Messages recommandés

Alors maintenant, je peux pratiquement dire à la demande generale!:) voici un petit quiz que j'ai monte en lien avec les jeux de société... La réponse aux questions n'est pas nécessairement le titre exacte mais vous devriez comprendre facilement de quel jeu on parle...

 

Pour le plaisir, j'espère que vous vous servirez de votre connaissance générale et non pas d'Internet car toutes les réponses sont très facile à trouver avec Google...

 

Et finalement à titre informatif... quand je l'ai fait, de mémoire, l'équipe gagnante ( 2 personnes ) avait eu 34 sur 39 je crois... car La question 2 vaut 7 pts ( 1 pt par réponse) et La 4 vaut 4 pts (même principe)

 

Amusez-vous!

 

1.Comment s'appelle l'arène Romain où avait lieu les combats de gladiateurs?

 

2.Quelle sont les 7 merveilles du monde de l'antiquité?

 

3. Comment se nomme le type de vaisseau à bord duquel Luke Skywalker a fait explosé la première étoile noir?

 

4. Donnez le nom de la pierre précieuse rouge, bleu, vert et transparente?

 

5. Quelle est la capitale de la Belgique?

 

6. Comment se nomme l'endroit où différents bateaux doivent emprunter des écluses afin de passer de l'océan atlantique à l'océan pacifique ou vice versa?

 

7. Dans quel ville et pays se trouve chaque année le plus grand salon du jeux de société?

 

8. Quel roman a été rendu célèbre par son auteur Daniel Defoe?

 

9. Qui fut le premier empereur et fondateur de l'empire romain en 27 av. J-C?

 

10. Le continent "Amérique" tire son nom de quel explorateur qui démontra que l'Amérique n'était pas l'Asie comme le pensait Colomb?

 

11. Quel est le nom de l'alter ego de Superman ainsi que celle de son amoureuse?

 

12. Comment nomme-t-on un praticien dans la "discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux"?

 

13. Comment nomme-t-on un organisme synthétique construit pour avoir l'air et agir comme un humain?

 

14. Comment designe-t-on un ensemble d'îles relativement proches les unes des autres? Par exemple les Antilles ou les Philippines.

 

15. Comment se nomme l'hôpital psychiatrique dans l'univers de Batman?

 

16. Quel terme japonais signifiant "général" ou "commandant militaire" etait décerné de façon héréditaire durant la période de 1192 to 1867?

 

17. Quelle ville actuelle de Russie portait autrefois le nom de Leningrad?

 

18. Quelle est la formule chimique du principal gaz rejeté par le corps humain lors d'une expiration?

 

19. Comment s'appelait l'appareil pour exécuter un condamné qui consistait d'une lame en chute libre qui séparait la tête du reste du corps?

 

20. Dans la mythologie égyptienne, comment s'appelait le dieu Soleil?

 

21. Sous quel non etait mieux connu Armand-Jean du Plessis ministre du roi Louis XIII, surnommé l'éminence rouge?

 

22. Comment se nomme la ville autour de laquelle sont construit les pyramide et le sphinx?

 

23. De quel pays San Juan est la capitale?

 

24. Comment se nomme le créateur de la série de jeu d'ordinateur "Civilization"?

 

25. Comment se nomme l'attraction au "magic Kingdom" qui propose un voyage en bateau à travers différent pays entouré de poupées habillées selon les coutumes locales?

 

26. Comment se nommait l'île appartenant aujourd'hui à Haïti, qui servait de refuge aux pirates des Caraïbes au 17ème siecle?

 

27. Comment se nomme le film mettant en vedette Brad Pitt qui raconte une légende grecque?

 

28. Comment nomme-t-on le peuple nordique qui vénérait les dieux Thor et Odin?

 

29. Comment s'appelle le marchand vénitien reconnu pour son commerce avec l'Asie par la route de la soie?

 

30. Comment se nomme le personnage le plus célèbre créé par Sir Arthur Conan Doyle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant, je peux pratiquement dire à la demande generale! :) voici un petit quiz que j'ai monte en lien avec les jeux de société... La réponse aux questions n'est pas nécessairement le titre exacte mais vous devriez comprendre facilement de quel jeu on parle...

 

Pour le plaisir, j'espère que vous vous servirez de votre connaissance générale et non pas d'Internet car toutes les réponses sont très facile à trouver avec Google...

 

Et finalement à titre informatif... quand je l'ai fait, de mémoire, l'équipe gagnante ( 2 personnes ) avait eu 34 sur 39 je crois... car La question 2 vaut 7 pts ( 1 pt par réponse) et La 4 vaut 4 pts (même principe)

 

Amusez-vous!

 

1.Comment s'appelle l'arène Romain où avait lieu les combats de gladiateurs? Le Colisée

 

2.Quelle sont les 7 merveilles du monde de l'antiquité? Le phare d'Alexandrie, Les jardins suspendu de Babylone, Le mausolée d'Hallicarnasse, Le colosse de Rhode, Les grandes pyramides, La statue de Zeus, Le temple d'Artémis.

 

3. Comment se nomme le type de vaisseau à bord duquel Luke Skywalker a fait explosé la première étoile noir? Un X-Wing (?)

 

4. Donnez le nom de la pierre précieuse rouge, bleu, vert et transparente? Rubis, Saphir, Émeraude, Diamant

 

5. Quelle est la capitale de la Belgique? Bruxelle

 

6. Comment se nomme l'endroit où différents bateaux doivent emprunter des écluses afin de passer de l'océan atlantique à l'océan pacifique ou vice versa? Canal de Panama

 

7. Dans quel ville et pays se trouve chaque année le plus grand salon du jeux de société? Essen, Allemagne

 

8. Quel roman a été rendu célèbre par son auteur Daniel Defoe? Robinson Crusoé

 

9. Qui fut le premier empereur et fondateur de l'empire romain en 27 av. J-C? Auguste

 

10. Le continent "Amérique" tire son nom de quel explorateur qui démontra que l'Amérique n'était pas l'Asie comme le pensait Colomb? Amerigo Vespuci

 

11. Quel est le nom de l'alter ego de Superman ainsi que celle de son amoureuse? Clark Kent - Lois Lane

 

12. Comment nomme-t-on un praticien dans la "discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux"? Alchimiste

 

13. Comment nomme-t-on un organisme synthétique construit pour avoir l'air et agir comme un humain? Android

 

14. Comment designe-t-on un ensemble d'îles relativement proches les unes des autres? Par exemple les Antilles ou les Philippines. ​Archipel

 

15. Comment se nomme l'hôpital psychiatrique dans l'univers de Batman? Arkham

 

16. Quel terme japonais signifiant "général" ou "commandant militaire" etait décerné de façon héréditaire durant la période de 1192 to 1867? Shogun

 

17. Quelle ville actuelle de Russie portait autrefois le nom de Leningrad? St-Petersbourg

 

18. Quelle est la formule chimique du principal gaz rejeté par le corps humain lors d'une expiration? Co2

 

19. Comment s'appelait l'appareil pour exécuter un condamné qui consistait d'une lame en chute libre qui séparait la tête du reste du corps? Guillotine

 

20. Dans la mythologie égyptienne, comment s'appelait le dieu Soleil? Ra

 

21. Sous quel non etait mieux connu Armand-Jean du Plessis ministre du roi Louis XIII, surnommé l'éminence rouge? Cardinal de Richelieu

 

22. Comment se nomme la ville autour de laquelle sont construit les pyramide et le sphinx? Gizeh

 

23. De quel pays San Juan est la capitale? Puerto Rico

 

24. Comment se nomme le créateur de la série de jeu d'ordinateur "Civilization"? Sid Meyer

 

25. Comment se nomme l'attraction au "magic Kingdom" qui propose un voyage en bateau à travers différent pays entouré de poupées habillées selon les coutumes locales?

 

26. Comment se nommait l'île appartenant aujourd'hui à Haïti, qui servait de refuge aux pirates des Caraïbes au 17ème siecle? Hispaniola

 

27. Comment se nomme le film mettant en vedette Brad Pitt qui raconte une légende grecque? Troie

 

28. Comment nomme-t-on le peuple nordique qui vénérait les dieux Thor et Odin? Viking

 

29. Comment s'appelle le marchand vénitien reconnu pour son commerce avec l'Asie par la route de la soie? Marco Polo

 

30. Comment se nomme le personnage le plus célèbre créé par Sir Arthur Conan Doyle? Sherlock Holmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vues les réponses qui viennent d'être données, j'ai pensé mettre un peu plus d'insistance sur la partie la plus importante de l'énoncé du questionnaire.... !

 

Par exemple, la question 4 ne sera pas le nom de chaque pierres précieuses mais bien le nom du jeu où on les retrouve toutes. Ce pourrait être bien des jeux en fait, mais les chances que Splendor soit la réponse doivent être élevées.

 

 

 

 

Alors maintenant, je peux pratiquement dire à la demande generale! :) voici un petit quiz que j'ai monte en lien avec les jeux de société... La réponse aux questions n'est pas nécessairement le titre exacte mais vous devriez comprendre facilement de quel jeu on parle...

Pour le plaisir, j'espère que vous vous servirez de votre connaissance générale et non pas d'Internet car toutes les réponses sont très facile à trouver avec Google...

Et finalement à titre informatif... quand je l'ai fait, de mémoire, l'équipe gagnante ( 2 personnes ) avait eu 34 sur 39 je crois... car La question 2 vaut 7 pts ( 1 pt par réponse) et La 4 vaut 4 pts (même principe)

Amusez-vous!

1.Comment s'appelle l'arène Romain où avait lieu les combats de gladiateurs? Le Colisée

2.Quelle sont les 7 merveilles du monde de l'antiquité? Le phare d'Alexandrie, Les jardins suspendu de Babylone, Le mausolée d'Hallicarnasse, Le colosse de Rhode, Les grandes pyramides, La statue de Zeus, Le temple d'Artémis.

3. Comment se nomme le type de vaisseau à bord duquel Luke Skywalker a fait explosé la première étoile noir? Un X-Wing (?)

4. Donnez le nom de la pierre précieuse rouge, bleu, vert et transparente? Rubis, Saphir, Émeraude, Diamant

5. Quelle est la capitale de la Belgique? Bruxelle

6. Comment se nomme l'endroit où différents bateaux doivent emprunter des écluses afin de passer de l'océan atlantique à l'océan pacifique ou vice versa? Canal de Panama

7. Dans quel ville et pays se trouve chaque année le plus grand salon du jeux de société? Essen, Allemagne

8. Quel roman a été rendu célèbre par son auteur Daniel Defoe? Robinson Crusoé

9. Qui fut le premier empereur et fondateur de l'empire romain en 27 av. J-C? Auguste

10. Le continent "Amérique" tire son nom de quel explorateur qui démontra que l'Amérique n'était pas l'Asie comme le pensait Colomb? Amerigo Vespuci

11. Quel est le nom de l'alter ego de Superman ainsi que celle de son amoureuse? Clark Kent - Lois Lane

12. Comment nomme-t-on un praticien dans la "discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux"? Alchimiste

13. Comment nomme-t-on un organisme synthétique construit pour avoir l'air et agir comme un humain? Android

14. Comment designe-t-on un ensemble d'îles relativement proches les unes des autres? Par exemple les Antilles ou les Philippines. ​Archipel

15. Comment se nomme l'hôpital psychiatrique dans l'univers de Batman? Arkham

16. Quel terme japonais signifiant "général" ou "commandant militaire" etait décerné de façon héréditaire durant la période de 1192 to 1867? Shogun

17. Quelle ville actuelle de Russie portait autrefois le nom de Leningrad? St-Petersbourg

18. Quelle est la formule chimique du principal gaz rejeté par le corps humain lors d'une expiration? Co2

19. Comment s'appelait l'appareil pour exécuter un condamné qui consistait d'une lame en chute libre qui séparait la tête du reste du corps? Guillotine

20. Dans la mythologie égyptienne, comment s'appelait le dieu Soleil? Ra

21. Sous quel non etait mieux connu Armand-Jean du Plessis ministre du roi Louis XIII, surnommé l'éminence rouge? Cardinal de Richelieu

22. Comment se nomme la ville autour de laquelle sont construit les pyramide et le sphinx? Gizeh

23. De quel pays San Juan est la capitale? Puerto Rico

24. Comment se nomme le créateur de la série de jeu d'ordinateur "Civilization"? Sid Meyer

25. Comment se nomme l'attraction au "magic Kingdom" qui propose un voyage en bateau à travers différent pays entouré de poupées habillées selon les coutumes locales?

26. Comment se nommait l'île appartenant aujourd'hui à Haïti, qui servait de refuge aux pirates des Caraïbes au 17ème siecle? Hispaniola

27. Comment se nomme le film mettant en vedette Brad Pitt qui raconte une légende grecque? Troie

28. Comment nomme-t-on le peuple nordique qui vénérait les dieux Thor et Odin? Viking

29. Comment s'appelle le marchand vénitien reconnu pour son commerce avec l'Asie par la route de la soie? Marco Polo

30. Comment se nomme le personnage le plus célèbre créé par Sir Arthur Conan Doyle? Sherlock Holmes

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris. C'est le fait qu'il a spécifié que certaines questions valaient plus de point qui m'a fait pensé que je devais répondre exactement aux questions en donné tous les éléments de réponse quand demandé. Sinon, pourquoi est-ce que la question sur les merveilles vaudrait 7 points si je ne dois pas toutes les nommer? Anyway, pas grave si je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 c'est smallworld

 

Et techniquement 18 c'est N...

Humm. Effectivement je n'avais pas pensé à ce gaz...

 

Et La réponse de La 26 est inexact... le reste est parfait!:)

 

Et comme spécifié dans le premier post ce n'est effectivement pas toujours Le nom exacte mais le lien est simple... et 25 est effectivement smallworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes...

 

Comme je disais rien d'énormément compliqué mais Bastet si tu l'as tout complété qu'avec ta tête c'est très bon!

 

Sinon tant pis pour toi t'as pas de mérite!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant, je peux pratiquement dire à la demande generale! :) voici un petit quiz que j'ai monte en lien avec les jeux de société... La réponse aux questions n'est pas nécessairement le titre exacte mais vous devriez comprendre facilement de quel jeu on parle...

 

Pour le plaisir, j'espère que vous vous servirez de votre connaissance générale et non pas d'Internet car toutes les réponses sont très facile à trouver avec Google...

 

Et finalement à titre informatif... quand je l'ai fait, de mémoire, l'équipe gagnante ( 2 personnes ) avait eu 34 sur 39 je crois... car La question 2 vaut 7 pts ( 1 pt par réponse) et La 4 vaut 4 pts (même principe)

 

Amusez-vous!

1.Comment s'appelle l'arène Romain où avait lieu les combats de gladiateurs? Collosseum

 

2.Quelle sont les 7 merveilles du monde de l'antiquité? 7 wonders

 

3. Comment se nomme le type de vaisseau à bord duquel Luke Skywalker a fait explosé la première étoile noir? X-Wing

 

4. Donnez le nom de la pierre précieuse rouge, bleu, vert et transparente?

 

5. Quelle est la capitale de la Belgique? Brussel 1893

 

6. Comment se nomme l'endroit où différents bateaux doivent emprunter des écluses afin de passer de l'océan atlantique à l'océan pacifique ou vice versa? Panamax

 

7. Dans quel ville et pays se trouve chaque année le plus grand salon du jeux de société? Essen

 

8. Quel roman a été rendu célèbre par son auteur Daniel Defoe? Robinson Crusoe

 

9. Qui fut le premier empereur et fondateur de l'empire romain en 27 av. J-C? Augustus

 

10. Le continent "Amérique" tire son nom de quel explorateur qui démontra que l'Amérique n'était pas l'Asie comme le pensait Colomb?

 

11. Quel est le nom de l'alter ego de Superman ainsi que celle de son amoureuse? Lewis&Clarck

12. Comment nomme-t-on un praticien dans la "discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux"? Alchimiste

 

13. Comment nomme-t-on un organisme synthétique construit pour avoir l'air et agir comme un humain? Android

 

14. Comment designe-t-on un ensemble d'îles relativement proches les unes des autres? Par exemple les Antilles ou les Philippines. Arcipellago

 

15. Comment se nomme l'hôpital psychiatrique dans l'univers de Batman? Arkham horror ou Escape from Arkham

 

16. Quel terme japonais signifiant "général" ou "commandant militaire" etait décerné de façon héréditaire durant la période de 1192 to 1867? Shogum

 

17. Quelle ville actuelle de Russie portait autrefois le nom de Leningrad? St-Petersburg

 

18. Quelle est la formule chimique du principal gaz rejeté par le corps humain lors d'une expiration?

 

19. Comment s'appelait l'appareil pour exécuter un condamné qui consistait d'une lame en chute libre qui séparait la tête du reste du corps? Guillotine

 

20. Dans la mythologie égyptienne, comment s'appelait le dieu Soleil? Ra

 

21. Sous quel non etait mieux connu Armand-Jean du Plessis ministre du roi Louis XIII, surnommé l'éminence rouge? Richelieu

 

22. Comment se nomme la ville autour de laquelle sont construit les pyramide et le sphinx? Luxor

 

23. De quel pays San Juan est la capitale?

 

24. Comment se nomme le créateur de la série de jeu d'ordinateur "Civilization"? Sid Meyer: Civilisation

 

25. Comment se nomme l'attraction au "magic Kingdom" qui propose un voyage en bateau à travers différent pays entouré de poupées habillées selon les coutumes locales? Small world

 

26. Comment se nommait l'île appartenant aujourd'hui à Haïti, qui servait de refuge aux pirates des Caraïbes au 17ème siecle?

 

27. Comment se nomme le film mettant en vedette Brad Pitt qui raconte une légende grecque? Troyes? Dames of Troyes

 

28. Comment nomme-t-on le peuple nordique qui vénérait les dieux Thor et Odin? Vikings: Warriors of the North ou Blood Rage

 

29. Comment s'appelle le marchand vénitien reconnu pour son commerce avec l'Asie par la route de la soie? Marco polo

 

30. Comment se nomme le personnage le plus célèbre créé par Sir Arthur Conan Doyle? Sherlock holmes Detective conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

Et techniquement 18 c'est N...

Humm. Effectivement je n'avais pas pensé à ce gaz...

 

Le 18, c'est le CO2 (respiration cellulaire). Pas l'azote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et techniquement 18 c'est N...

Humm. Effectivement je n'avais pas pensé à ce gaz...

Le 18, c'est le CO2 (respiration cellulaire). Pas l'azote.

Faux, c'est bien l'azote (N).

 

La question était:

"18. Quelle est la formule chimique du principal gaz rejeté par le corps humain lors d'une expiration?"

 

 

Différence entre l'air inspiré et l'air expiré

Lors de la respiration, l'air que nous expirons (air rejeté par les poumons) n'a pas la même composition que l'air que nous inspirons (air entrant dans les poumons). En effet, il se produit des échanges à l'intérieur de notre corps.

 

Azote

Le gaz le plus important dans l'air est le diazote : il constitue 78,2 % de l'atmosphère terrestre. Dans l'air expiré, il y a la même quantité d'azote que dans l'air inspiré, ce qui prouve que notre corps n'en a pas besoin.

 

Oxygène

En revanche pour le dioxygène cela varie. Dans l'air inspiré il y en a 20,8 % et dans l'air expiré, il n'en reste que 16 %. Cela montre que notre corps en a besoin et en a consommé une partie.

 

Gaz carbonique

Enfin, le taux de dioxyde de carbone est différent entre l'air inspiré et l'air expiré. On trouve 0,03 % de CO2 dans l'air inspiré et 1,4 % dans l'air expiré. Cela montre que notre corps en a rejeté, c'est donc un déchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof 25/39 du premier jet, en répondant au question sur le champs, c'est pas si mal! Il me manquait des merveilles, le cinema n'est pas ma force, j'ai raté la question Star wars, la question Superman et la question Brad Pitt! Amerigo je savais mais il me manquait son nom complet j'ai passé, et quelques questions géographiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

 

 

Et techniquement 18 c'est N...

Humm. Effectivement je n'avais pas pensé à ce gaz...

Le 18, c'est le CO2 (respiration cellulaire). Pas l'azote.

Faux, c'est bien l'azote (N).

 

La question était:

"18. Quelle est la formule chimique du principal gaz rejeté par le corps humain lors d'une expiration?"

 

 

Différence entre l'air inspiré et l'air expiré

Lors de la respiration, l'air que nous expirons (air rejeté par les poumons) n'a pas la même composition que l'air que nous inspirons (air entrant dans les poumons). En effet, il se produit des échanges à l'intérieur de notre corps.

 

Azote

Le gaz le plus important dans l'air est le diazote : il constitue 78,2 % de l'atmosphère terrestre. Dans l'air expiré, il y a la même quantité d'azote que dans l'air inspiré, ce qui prouve que notre corps n'en a pas besoin.

 

Oxygène

En revanche pour le dioxygène cela varie. Dans l'air inspiré il y en a 20,8 % et dans l'air expiré, il n'en reste que 16 %. Cela montre que notre corps en a besoin et en a consommé une partie.

 

Gaz carbonique

Enfin, le taux de dioxyde de carbone est différent entre l'air inspiré et l'air expiré. On trouve 0,03 % de CO2 dans l'air inspiré et 1,4 % dans l'air expiré. Cela montre que notre corps en a rejeté, c'est donc un déchet.

 

 

Bien justement, l'azote ne fait pas partie de la respiration cellulaire... On consomme du O2 et on rejète du CO2. Si on regarde que le différentiel, c'est le CO2 qu'on rejette principalement.

 

On peut jouer sur les mots longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...