Aller au contenu

besion de vos meilleures choix de jeux pour enfants (6 ans)


Hydermen

Messages recommandés

Bonjour cher papa et maman dragons,

 

J'ai besoin de vos suggestions pour des jeux que je pourrais jouer avec mon fils de 6 ans !!

 

Donc un jeu que je vais trouver amusant et pas bébé évidemment hehe

 

Donnez moi vos top jeux que vous avez eu le plus de plaisirs! !

 

Un gros merci pour votre temps !

 

Bien hâte de voir vos choix .

 

Ah oui idéalement des jeux pour deux ou qui se joue très bien à deux car je suis seul avec mon fils qui aime les jeux à la maison.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils de 5 ans aime jouer avec moi à:

 

Karuba (un carcassone, mais chacun son board). il est fier de nommer les chiffres des tuiles.

Roll for it (un yum avec des cartes)

Speed cup

Mille bornes

Uno

King Domino

 

et ces 2 jeux avec une modification de règle:

Ticket to ride (je dois mettre 2 jetons sur les destinations qu'il relie, mais il m'a battu)

Carcassone (sans la regle des fermiers/champs)

 

 

Plus jeune, il a aimé et il joue encore avec son jeune frere à:

click clack

carcassone junior

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroscape, les enfants (les garçons) l'adorent et ils mémorisent TRÈS rapidement les pouvoirs spéciaux des unités !!!

Et tu peux commencer en jouant la version simple. Figurines de plastique peintes, plateau en 3D, tu vas être (si c'est pas déjà le cas) le plus meilleur papa du monde...

 

Carcassonne ''Chabot Édition'': au lieux de jouer à Kids of Carcassonne qui est ennuyeux pour les adultes, notre Chabooot du forum, m'avais expliqué, qu'à l'époque où son fils était du même âge que le tient, ils jouaient à Carcassonne sans les meeple. Dès qu'on complète une route ou une cité, on fait les points. C'est tout. l'enfant va commencer par voir comment agencer les tuiles. Ensuite tu pourras introduire la pose de meeple et le vole de cité et de route avec les majorités de meeple...

 

Phoenix: des pions de couleurs, des cartes pour faire bouger les pions et les remettre dans le bon ordre. Simple, efficace.

 

Mémoire 44: des ti bonhommes, des dés, des cartes simples lire et à expliquer (comme à Heroscape, les enfants mémorisent TRÈS vite les affaires qui les intéressent) et on enchaine les parties...

 

Roll'n Bump: on pitch des dés qu'on met sur des cartes et on bump les autres, facile à deux joueurs et toujours agréable avec une tite bière et des non joueurs.

 

Micro Mutants: jeu de pichnotte des plus cool.

 

Attactix: Encore des figurines peintes, Marvel ou Star Wars. On lance des missiles (pour vrai !), on frappe les autres bonhommes (pour vrai), c'est WINNER à 2 joueurs, et il y a 3 niveau de difficulté: de base (draft chacun son tour) Draft avec points, Draft avec points et utilisation des pouvoirs spéciaux en dessous du personnage.

Ça me fait penser qu'il faut que je ressorte ça avec mon plus jeune, des heures de boucherie en perspective !!!

 

Qwirkle: des formes des couleurs et des points, une introduction à Ingenious

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma fille est un peu plus jeune (4 1/2 ans) mais voilà à quoi on joue ces temps-ci:

Mamma Mia. Le jeu de pizza de Uwe...on y jouerait tout le temps tellement elle aime ça et moi aussi.

Coeur de Dragon

Carcassonne sans les fermiers car même certains adultes ont de la difficulté hehe

Kingdomino

Patchwork

Zooloretto / Coloretto / zooloretto Dice game

Pick Picknic

Sushi go party

 

(Aventurier du Rails Jr et Age de Pierre Jr aussi mais un peu moins de challenge pour les adultes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réussis à jouer avec toutes les règles à Patchwork avec ta fille de 4 1/2 ans? Je suis impressionné...

 

Moi tout ce que je peux jouer avec elle c'est Outfoxed, et elle est rendue trop bonne. Je lui offre Ice Cool pour ces 5 ans, j'ai hâte de voir ce que ça va donner... J'ai aussi le Joueur de Flute, de la série des livres de Iello, que j'ai hâte de lui offrir. Ya quelques bons jeux dans cette série. Le lièvre et la Tortue, par exemple, est pas mal.

 

Bling bling Gemstone, elle se fâche quand elle fait tout tomber et la partie se termine immédiatement. Je dois lui apprendre à perdre, ce qui n'est pas facile à cet âge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté mon fils trippe sur King of Tokyo. Au début je jouais sans les cartes associés aux cubes d'énergie. Maintenant on joue avec une carte à la fois (au lieu du 3 normal).

Également Sol et Labyrinthe

 

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce à quoi je joue avec ma fille de 6 ans... Elle joue presque exclusivement à 2 avec moi.

 

Les jeux qu'elle demande tout le temps

Survive : Escape from Atlantis

The downfall of Pompeii

Diamant

Maudite Momie

Best Treehouse Ever

Tales & Games : The three little pigs

UNO

Les jeux qu'elle demande souvent

A la carte

Safari Yum

Viva Topo!

The Enchanted tower

Monster Chase

Cartagena

Black Fleet (sans les cartes d'action)
Forbidden Island

Les jeux qu'elle joue si on lui propose (ou si elle voit la boîte et que ça fait longtemps qu'on a pas joué)

Outfoxed

Age of War

Monza

My first stone age

Animal upon Animal

My first Carcassonne

Take it Easy!

Dr.Eureka

Ticket to Ride : First Journey

Karuba

Star Wars Risk

Zooloretto Junior

Castle Panic

Kingdomino

Battle Sheep

Takenoko

Patchwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux enfants qui ont sensiblement le même âge et voici les jeux auxquels on joue actuellement:

 

Qui l'a vu?

Un excellent coop de déduction

 

Augustus

Un "super bingo" vraiment intéressant pour toute la famille.

 

Miniville

Un jeu de dés pour toute la famille

 

Leo muss zum Friseur

Un très bon coop qui fait appel à la mémoire, mais qui me paraît difficile à trouver ici.

 

Château Roquefort

Une bonne initiation aux jeux de stratégie, qui demeure toutefois intéressant pour les adultes.

 

Sinon, Carcassone sans le fermier, tel que mentionné précédemment, un bon choix et j'ai beaucoup de plaisir à jouer à Patchwork et à Qwixx avec ma fille de 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-King of Tokyo + 1

-Minivilles + 1

 

également un franc succès chez ma plus jeune:

 

-Mice & Mystic

-Potion Explosion

-La Cucaracha

-Labyrinthe

-Uno

-Le toc

 

J'ai récemment joué avec elle une petite partie de Herbaceous qu'elle a bien aimé et là elle me demande de jouer à Fourmidable... donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce à quoi je joue avec ma fille de 6 ans... Elle joue presque exclusivement à 2 avec moi.

 

Les jeux qu'elle demande tout le temps

Survive : Escape from Atlantis

The downfall of Pompeii

Diamant

Maudite Momie

Best Treehouse Ever

Tales & Games : The three little pigs

UNO

Les jeux qu'elle demande souvent

A la carte

Safari Yum

Viva Topo!

The Enchanted tower

Monster Chase

Cartagena

Black Fleet (sans les cartes d'action)
Forbidden Island

Les jeux qu'elle joue si on lui propose (ou si elle voit la boîte et que ça fait longtemps qu'on a pas joué)

Outfoxed

Age of War

Monza

My first stone age

Animal upon Animal

My first Carcassonne

Take it Easy!

Dr.Eureka

Ticket to Ride : First Journey

Karuba

Star Wars Risk

Zooloretto Junior

Castle Panic

Kingdomino

Battle Sheep

Takenoko

Patchwork

C'est quoi ta variante de Diamant à deux joueurs ? Car le jeu est conçu pour 3 joueurs minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma fille de 6 ans:

 

- Kingdomino

- Battlesheep

- Santorini

- Roll for it

- Roll 'N' bump

- Tsuro

- Patchwork

- Les 3 petits cochons

- La cigale et la fourmi

- Longhorn

- Pina pirata

- C'est cochon

- Hey, that's my fish !

- Clic Clac

- Animal upon animal

- Viva topo

- Coconut

- Chicane dans la cabane

- Dobble

- Fuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroscape, les enfants (les garçons) l'adorent et ils mémorisent TRÈS rapidement les pouvoirs spéciaux des unités !!!

Et tu peux commencer en jouant la version simple. Figurines de plastique peintes, plateau en 3D, tu vas être (si c'est pas déjà le cas) le plus meilleur papa du monde...

 

 

Oh que oui! J'ai joué à ce jeu avec mon aîné dès ses six ans et pendant longtemps! La rejouabilité est énorme!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta variante de Diamant à deux joueurs ? Car le jeu est conçu pour 3 joueurs minimum.

On joue avec exactement les mêmes règles. C'est ordinaire, mais elle aime ça... De mon côté, je préfère à 4 joueurs ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...