Aller au contenu

Saloon Tycoon: The Ranch Expansion


Messages recommandés

j'ai jouer au jeux de base seulement et .. ca vraiment été flat pour nous,

beaucoups de texte partout meme si le concept est super facile

 

c'est comme si la complexiter de la lecture de l'information est trop grande pour la simplicité des actions et de l'information

 

pour moi c'est un easy easy pass,

 

mais il y a des jeux pour tous, et la production était bien !

 

Complexité de la lecture des textes?

Spécial comment on peut voir un jeu de différente façon... ça toujours été un jeu facile avec les personnes qu'ils l'ont essayé avec moi, il n'y a que quelques icônes... on est loin des textes comme sur les cartes de Magic avec une virgule peut faire toute la différence sur le résultat d'une action. À part les cartes de ta mains et les bonus qui ne changent (généralement une phrase par carte quand ce n'est pas les icônes tout simplement) on n'a pas tant de lecture à faire en jouant comparés d'autres jeux. On n'est pas obligé de lire la moitié des bâtiments...

 

Ce que j'aime moins du jeu c'est que tout est basé sur les objectifs secrets et pas assez sur les bâtiments. Tu peux gagner une partie sans avoir fini un seul toit sur ton saloon ce qui fait moins thématique. La mécanique des bandits pour ralentir fonctionne mieux à 4 qu'à 2... souvent dans les premières parties les gens oublient les bandits et j'avoue que c'est un truc qui a dérangé et moins apprécié. J'aurais aimé plus d'impact des citoyens que seulement 5 points participation au bonus.

 

Bref, je comprendrais plus quelqu'un qui me dit qu'il n'a pas trippé sur le jeu parce qu'il est trop simple ou trop basé sur le hasard des bonus (certains bonus sont vraiment trop faciles à faire comparés d'autres pour les points qu'il rapporte).

 

De toute façon, on ne parle pas d'une perle ici ou d'un jeu à avoir absolument, c'est un jeu léger avec un peu de 'dans ta face'... j'avoue par contre que c'est un jeu que j'aurais voulu aimer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je pense que j'ai juste de la misère à metre mon idée en mots clair
- le jeu est assez simple, oui
- le jeu roule assez bien, oui

- l'estétique du jeu est bien aussi

 

mais lorsque j'avais jouer, j'ai trouver que la lecture de l'information, malgré assez simpliste était plustôt difficile,

je pense que la première comparaison boiteuse que j'ai c'est le jeu Royal, ou tout est super clair, mais pour une raison qui me dépase je le trouve difficile à lire.

alors ici je ne parle pas du text, ni de la compréhension d'une phrase mais bien, le nombre d'information superficiel qui *cloud* le jeu

 

encore une fois, c'est pour moi :P

mais... pour être honête je pense avoir jouer à la version kickstarter avec tout les extras ... et je n'y ai jouer qu'une seule fois... alors .. je peux, possiblement être très loin de la track !! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...