Aller au contenu

Quand jouez-vous​ en mode solo ?


Messages recommandés

Au travail pendant vos pauses ? Chez vous en attendant vos amis ou lorsqu'ils ne sont pas disponibles ? Dans une salle d'attente ? Etc.

 

Où jouez-vous en mode solo et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dort assez régulièrement à l'hôtel pour le travail donc principalement la!

Je commence une game en arrivant et je joue en plusieurs session à des jeux comme mage knignt,terre d'arle, scythe ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soirs de semaine lorsque les enfants sont coucher, comme ma blonde n'est pas gameuse il arrivent que j'ai un rush de jouer. Comme je me leve tres tot je sort pas la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement, mais j'essaye toujours de jouer un peu par moi-même quand j'achète un nouveau jeu, pour apprendre les règles.

 

Dernièrement, je joue un peu à Arkham Horror: the Card Game. Probablement puisque c'est un jeu d'enquête avec une histoire, et que mon groupe difficile gâcherait un peu la première expérience. Je vais donc probablement jouer solo à The 7th Continent pour les même raisons.

 

Sinon je ne sais pas si ça compte, mais l'app d'Onirim me prend un peu de temps aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soir que ma conjointe, n'est pas la et que fiston ne veux pas jouer à Magic.

Beaucoup moins souvent qu'avant, car ma femme a commencé à jouer il y a plus d'un an et présentement je joue presqu'à chaque jour..

 

Je dirait 2-3 fois par mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi je joue souvent en solo avec mes wargames,car j'ai peu de wargamers dans mon entourage. J'essaie d'avoir au moins un wargame sur une table en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais .... pour 4 raisons

 

1- j'ai besoin d’être tranquille , pas de tv qui joue en arrière plan , pas de gens qui parle ou me parle ... je suis dans un appartement 5 1/2 et il y a seulement une table dans la salle à manger .... je n'ai pas de sous-sol malheureusement.

 

2-Avec deux enfants impossible de sortir un jeu dans leurs faces ... surtout pour mon plus vieux , il voudrait y jouer et me poser plusieurs questions.

 

3-Même si les enfants sont couché il reste la femme :pense il y a toujours mieux à faire que de s'installer sur une table et perde sont temps devant des bout de carton et des cubes de bois insignifiant ... il y a du ménage du lavage ou tout autre tâches passionnante à faire ...

 

4- le téléphone semble être la béquille de secours avec plusieurs applications qui rend accessible Patchwork,Jaipur,Race For the Galaxy,Carcasonne,Onirim,Splendor,Tigris,Steam,Brass, Mr. Jack et star realms , pour ne nommer que ceux-là , et ça se joue bien incognito dans la salle de bain :hahahha (le seul endroit où j'ai la paix ! ma blonde peut bien capoté que je reste trop longtemps dans les toilettes :nosefinger )

 

mais ce n'est pas l'envie qui me manque d'y jouer !!! ce n'est juste pas possible dans le rythme de vie que j'ai !!!

 

j’ai plusieurs jeux qui se jouent en solo :

 

-Friday

-The game

-Hostage negotiator

-RFTG

-Star realms

-Sylvion

-Zulu on the rampart

-Wharhammer quest : adventure card game

-Liberty or Death

-Baseball highlights :2045

-Hero realms

-Ottoman Sunset

-Le Havre

-The Castles of Burgundy: the Card Game

-Roll Through the ages : the bronze age

-Tiny epic Western

-Infection:humanity's Last gasp

-Ogre

-Viceroy

-Hit Z Road

-Dice stars

-El Bandido

 

et le dernier que je veux tellement jouer Viticulture essential édition !! :loppet

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Madmax, je ne joue jamais solo. Pour moi jeu de société rime avec société - je n'ai pas d'intérêt à jouer seule.

 

Si je suis seule, je préfère regarder la télé ou un film ou encore lire un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vraiment le goût de jouer et que mon conjoint ne veut pas. C'est souvent un soir de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les soirs de semaine quand les enfants sont couchés. Ma femme travaille de soir et je peux rarement sortir alors si mes amis ne peuvent pas venir il m'arrive de jouer solo.

 

Je passe mes journées devant un ordinateur alors je limite la télé et les jeux vidéos : je priorise une bonne partie d'un bon petit jeu.

 

Malheureusement je n'ai pas de table "dédiée" pour mes jeux alors les gros canons sortent rarement (mage Knight, descent, etc...)

 

Mais je me prépare un spot au sous-sol quand Gloomhaven va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rejoué une seconde partie solo de Glass Road finalement. Je n'ai pas trouvé, à jouer seul, le même "feeling" qu'à plusieurs.

 

Ado, ça m'arrivait plus souvent pour apprivoiser les règles, observer un peu les mauvais coups à éviter. Maintenant je peux plus facilement "voir" le jeu de façon plus abstraite par la lecture des règles.

 

J'aime mieux attendre d'avoir une occasion de jouer (en groupe ou avec ma femme), c'est plus agréable comme expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais

Tout pareil.

Dans jeux de société, il y a l'aspect société. Si je joue solo je perds cet aspect là et je ne trouve plus l'intéret. Je préfère regarder un film, lire un livre ou allumer la playstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais

Tout pareil.

Dans jeux de société, il y a l'aspect société. Si je joue solo je perds cet aspect là et je ne trouve plus l'intéret. Je préfère regarder un film, lire un livre ou allumer la playstation

 

 

Copieur :hahahha

 

Pappy, Madmax, toi et moi avons un point en commun, pour nous un des plaisirs du jeu c'est le (trash) table talk. C'est certain que tu seul à jouer, ça nous enlève une partie de notre plaisir :biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...