Aller au contenu

Quand jouez-vous​ en mode solo ?


Messages recommandés

Moi j ai le privilège et la chance d avoir un bon cercle d amis joueurs ... Pour moi jouer en solo c est un complément au jeux de société ce que je veux dire c est quand ce n'est pas possible de jouer entre amis et que j ai pas le goût du xbox one (battlefield 1)

Je sors un jeu je m'installe au sous sol (oui Fred j ai ça. ..) sur ma grande table (oui Fred j ai ça aussi...Ha! ) musique ,surtout profiter du moment présent c est ce que je préfère le plus dans le jeu seul ou en groupe bref :pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue sur une table dédiée à ça dans mon sous-sol , je dirais 3 soirs par semaine. Des sessions de 1 à 3 heures. Surtout Lord of the rings LCG , le jeu est désigné pour le jeu solo ou coop. Sinon un mage knight au 3 mois. Arkham Horror, j'aime ça mais j'en achete plus, je me concentre sur LOTR. Je me fait un Marvel Legendary ou un imperial Settlers de temps à autre aussi. Dernièrement j'ai joué à Aeons end , c'est bon.

 

Jouer en solo apporte autre chose, si le jeu est fait pour ça. C'est un moment de réflexion. On contrôle le rythme , il n'y a pas de temps morts, pas de négociations . On est responsable du déroulement et de l'issue de la partie, contrairement en groupe ou il faut composer avec les choix des autres joueurs. Je joue seul par choix, j'aime ça. Je joue en groupe le weekend avec les amis , mais ce sont souvent des jeux qui me contentent pas, des jeux faciles et accessibles. J'aime mieux les bon casses-têtes à l'issue pratiquement impossible mais qu'au final, parfois, je l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme drole. Voila une dixainne d'années a mes debut sur le forum j'était un hurluberlu de jouer seul a des jeux. Le plus souvent on me disait qu'un jeu de societe c'est fait pour jouer en societe. A ca je leurs répondais que moi, j'appelle ca un jeu de plateau.

Je suis heureu de voir de plus en plus de joueur solo et surtout de plus en plus de jeux solo.

 

Faut pas se cacher ou ce justifier, ca donne pas du poils dans les mains ca. Bref y'a pas de honte a jouer seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme drole. Voila une dixainne d'années a mes debut sur le forum j'était un hurluberlu de jouer seul a des jeux. Le plus souvent on me disait qu'un jeu de societe c'est fait pour jouer en societe. A ca je leurs répondais que moi, j'appelle ca un jeu de plateau.

Je suis heureu de voir de plus en plus de joueur solo et surtout de plus en plus de jeux solo.

 

Faut pas se cacher ou ce justifier, ca donne pas du poils dans les mains ca. Bref y'a pas de honte a jouer seul.

 

Exactement, Un question de mot et de perception. Qui sait, dans quelques années, on va dire que quelqu'un qui joue sur sa console toute seul est un étrange quand on peut jouer avec une communauté en ligne..

 

Bien que je préfère de loin jouer avec la participation d'autres êtres humains, j'ai des passes occasionnelles de partie solo de certains jeux. Exemple Freedom: The underground railroad, je le préfère solo qu,en groupe pour le défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joues pas solo parce que je n'aime pas les gens, c'est parce que j'aime les jeux :)

 

Mais comme VASS mentionnes : c'est une expérience tellement différente. Je me met une musique d'ambiance, je contrôle le rythme. C'est du "me-time" à son meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme drole. Voila une dixainne d'années a mes debut sur le forum j'était un hurluberlu de jouer seul a des jeux. Le plus souvent on me disait qu'un jeu de societe c'est fait pour jouer en societe. A ca je leurs répondais que moi, j'appelle ca un jeu de plateau.

Je suis heureu de voir de plus en plus de joueur solo et surtout de plus en plus de jeux solo.

 

Faut pas se cacher ou ce justifier, ca donne pas du poils dans les mains ca. Bref y'a pas de honte a jouer seul.

 

Tout à fait Drano, il n'y aucune honte à jouer seul. Mon chum joue souvent seul à des jeux comme Arkham Horror, Descent, Friday, etc. Bon mettons que la plupart du temps ce sont des jeux qui ne m'intéresse aucunement et c'est parfois difficile pour lui de trouver des occasions pour y jouer en groupe alors il aime bien y jouer seul de temps en temps.

 

Et pour jeu de plateau/jeu de société, je me suis faite la même réflexion. Probablement pour ça que moi, j'appelle jamais ça jeu de plateau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une expérience tellement différente. Je me met une musique d'ambiance, je contrôle le rythme. C'est du "me-time" à son meilleur.

 

:pense

 

 

Une chance que je connais le contexte!

 

 

:hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de se dépasser aussi. Tu es ton propre adversaire. À chaque fois tu veux battre ton score précédent, essayer de faire mieux, essayer de nouvelles façons d'y arriver. Pas à débattre longuement sur quel jeu on joue, pas d'AP.

 

On peut le faire avec des jeux vidéos, mais moi je ne suis pas vraiment jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le jeu sur table solo est capital pour prendre le temps de bien comprendre les règles d'un jeu et testé les mécaniques d'un jeu.

 

J'aime bien quand un jeu se jou a partir de 1 joueur et plus

Mais même pour les jeux qui n'ont pas la mention 1 joueur, il est très possible de retrouver des variantes solo ( mais cela je ne vous l'apprend pas.)

 

Je n'ai pas beaucoup de personnes accessiblent à part ma blonde ou ma famille quand cela adone et ayant un enfant en bas age je suis pas mal limite sur les sessions de jeu.

 

J'essais tout de même de suivre les évenements ludiques de la communautée et parfois, aller faire des tours au café ludique du coin pour y rencontrer d'autre personnes en quête de joeurs.

 

Voici la liste de quelque jeux jouer solo dernièrement

 

Viticulture essentiel edition

La Isla

Arkham horror lcg

Vendredi

Apotheca

Relique & co

Empire settlers

Mahattan projet chain reaction

7 wonders Duel

Onirim

Fresco

Les chateaux de bourgogne le jeu de carte

Le signe des anciens

One deck Dungeon

Valeria card kingdom

Village of valeria

Valeria quest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de se dépasser aussi. Tu es ton propre adversaire. À chaque fois tu veux battre ton score précédent, essayer de faire mieux, essayer de nouvelles façons d'y arriver. Pas à débattre longuement sur quel jeu on joue, pas d'AP.

 

On peut le faire avec des jeux vidéos, mais moi je ne suis pas vraiment jeux vidéo.

Quoi que moi je n'aime pas vraiment les jeux où tu dois battre ton score. Je préfère les jeux avec une intelligence artificielle ou tu dois battre ton adversaire.

 

Sauf Roll Player. Lui je suis OK avec le high score... En attendant l'extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je joue en Solo, c'est souvent un soir de semaines. Les enfants ne sont pas disponibles (pas le goût, devoir, etc.) et que ma conjointe veut regarder une émission qui ne m'intéresse pas. Alors je me prends un café, je mets de la musique et je joue. Soit je joue en solo pour le plaisir, ou je joue un jeu en solo pour me familiariser avec les règles et le "flow" d'un nouveau jeu pour être certain de bien le comprendre et l'expliquer lors de la première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le jeu sur table solo est capital pour prendre le temps de bien comprendre les règles d'un jeu et testé les mécaniques d'un jeu.

 

J'aime bien quand un jeu se jou a partir de 1 joueur et plus

Mais même pour les jeux qui n'ont pas la mention 1 joueur, il est très possible de retrouver des variantes solo ( mais cela je ne vous l'apprend pas.)

 

Je n'ai pas beaucoup de personnes accessiblent à part ma blonde ou ma famille quand cela adone et ayant un enfant en bas age je suis pas mal limite sur les sessions de jeu.

 

J'essais tout de même de suivre les évenements ludiques de la communautée et parfois, aller faire des tours au café ludique du coin pour y rencontrer d'autre personnes en quête de joeurs.

 

Voici la liste de quelque jeux jouer solo dernièrement

 

Viticulture essentiel edition

La Isla

Arkham horror lcg

Vendredi

Apotheca

Relique & co

Empire settlers

Mahattan projet chain reaction

7 wonders Duel

Onirim

Fresco

Les chateaux de bourgogne le jeu de carte

Le signe des anciens

One deck Dungeon

Valeria card kingdom

Village of valeria

Valeria quest

 

 

je suis curieux pour 7 wonders duel , c'est avec la règle variante solo de AI scott que tu joue ?

 

voir ici

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...