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Jeux joués en juin 2017


Micquebec

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Hier soir avec ma conjointe, on se fait 1x EXIT: The Pharaoh's Tomb (le dernier pour nous dans la série). WOW! Mon préféré et de loin. On le fait en 73 minutes avec seulement un indice, donc un score de 7 étoiles sur 10. Un thème le fun, plusieurs énigmes intéressantes (6 ou 7 sur les 10) et 2 moments "Wow!". Plusieurs disent que c'est le plus difficile, voir qu'il est trop difficile, mais ma conjointe et moi l'avons trouvé juste parfait, juste assez "challengeant" et surtout avec des énigmes intéressantes. Bref, on a passé une superbe soirée et nous sommes super content.

 

À mon avis les EXIT sont beaucoup meilleurs pour ceux qui veulent des vrai énigmes à résoudre, ou il faut penser et trouver des solutions originales aux problèmes. Ils sont bien différent des Unlock ou, selon moi, il suffit que de trouver les chose pour avancer, et comme certain l'on comparer, un peu comme un vieux jeu d'aventure sur PC. Bref, sans aucun doute de notre côté les EXIT sont bien meilleur que les Unlock, car les EXIT il faut penser avec notre têtes pour avancer, alors que les Unlock on dirait qu'il ne suffit que de voir les chiffres cachés avec nos yeux pour trouver les infos ou les items qu'on a besoins pour avancer, et dans lequel on résout seulement que quelques vrais énigme (2 ou 3 par jeu).

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Hier soir avec ma conjointe, on se fait 1x EXIT: The Pharaoh's Tomb (le dernier pour nous dans la série). WOW! Mon préféré et de loin. On le fait en 73 minutes avec seulement un indice, donc un score de 7 étoiles sur 10. Un thème le fun, plusieurs énigmes intéressantes (6 ou 7 sur les 10) et 2 moments "Wow!". Plusieurs disent que c'est le plus difficile, voir qu'il est trop difficile, mais ma conjointe et moi l'avons trouvé juste parfait, juste assez "challengeant" et surtout avec des énigmes intéressantes. Bref, on a passé une superbe soirée et nous sommes super content.

 

À mon avis les EXIT sont beaucoup meilleurs pour ceux qui veulent des vrai énigmes à résoudre, ou il faut penser et trouver des solutions originales aux problèmes. Ils sont bien différent des Unlock ou, selon moi, il suffit que de trouver les chose pour avancer, et comme certain l'on comparer, un peu comme un vieux jeu d'aventure sur PC. Bref, sans aucun doute de notre côté les EXIT sont bien meilleur que les Unlock, car les EXIT il faut penser avec notre têtes pour avancer, alors que les Unlock on dirait qu'il ne suffit que de voir les chiffres cachés avec nos yeux pour trouver les infos ou les items qu'on a besoins pour avancer, et dans lequel on résout seulement que quelques vrais énigme (2 ou 3 par jeu).

bonjour, vous les avez acheté où les exit, je ne les trouve nul part.

merci

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Durant le weekend de la St-Jean, ça a été :

 

- Clank! oui encore lui mais parce qu'on aime vraiment bien ce jeux. Encore une fois. J'étais à 2 pas de sortir du donjon et encore une fois, je me suis fait assomée à ce moment là .... et encore une fois, j'ai gagné la partie ^_^

- Terraforming Mars Celui là aussi on l'adore alors on ne lui laisse pas la place de prendre poussière. Par contre, pour une fois, j'ai perdu <_<

- 3x Fungi un ptit jeux de cartes de combo pour réussir à faire un max de recettes de champignons et donc un max de PV. Ce n'est pas transcendant comme jeux mais on a apprécié nos parties (1 de gagné et 2 de perdu)

- Ghost Stories. Celui là, ça fait 4 ans qu'il prends petit à petit la poussière. On se demandait pourquoi on y jouait pas tant que ça. On l'a donc ressorti pour y jouer....et on s'est souvenu du pourquoi il a si souvent été délaissé. C'est un jeux trop frustrant. On a fait que des jets de merde, pas beaucoup de tokens pour nous aider et des cartes qui interdisaient de les utiliser ou que les dés ne faisaient pas d'effet sur ce fantôme. Vous l'avez deviné, on a perdu comme des merdes.... :unsure:

 

Après cette partie si frustrante et le fait qu'on y joue jamais (c'était notre 4e partie en 4 ans), nous avons donc décidé de le vendre donc si jamais une personne est intéressée, MP moi ! - au fait, ne faite pas de HS comme moi :D (je sais que ce n'est pas la section pour mais c'était pour en profiter une fois - promis, je ne recommencerais pas!)

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Hier soir avec ma conjointe, on se fait 1x EXIT: The Pharaoh's Tomb (le dernier pour nous dans la série). WOW! Mon préféré et de loin. On le fait en 73 minutes avec seulement un indice, donc un score de 7 étoiles sur 10. Un thème le fun, plusieurs énigmes intéressantes (6 ou 7 sur les 10) et 2 moments "Wow!". Plusieurs disent que c'est le plus difficile, voir qu'il est trop difficile, mais ma conjointe et moi l'avons trouvé juste parfait, juste assez "challengeant" et surtout avec des énigmes intéressantes. Bref, on a passé une superbe soirée et nous sommes super content.

 

À mon avis les EXIT sont beaucoup meilleurs pour ceux qui veulent des vrai énigmes à résoudre, ou il faut penser et trouver des solutions originales aux problèmes. Ils sont bien différent des Unlock ou, selon moi, il suffit que de trouver les chose pour avancer, et comme certain l'on comparer, un peu comme un vieux jeu d'aventure sur PC. Bref, sans aucun doute de notre côté les EXIT sont bien meilleur que les Unlock, car les EXIT il faut penser avec notre têtes pour avancer, alors que les Unlock on dirait qu'il ne suffit que de voir les chiffres cachés avec nos yeux pour trouver les infos ou les items qu'on a besoins pour avancer, et dans lequel on résout seulement que quelques vrais énigme (2 ou 3 par jeu).

bonjour, vous les avez acheté où les exit, je ne les trouve nul part.

merci

 

 

Je les ai acheter chez Boardgamebliss.com. Tu devrais aussi en trouver chez 401games.com ou Greatboardgames.ca

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Hier soir avec ma conjointe, on se fait 1x EXIT: The Pharaoh's Tomb (le dernier pour nous dans la série). WOW! Mon préféré et de loin. On le fait en 73 minutes avec seulement un indice, donc un score de 7 étoiles sur 10. Un thème le fun, plusieurs énigmes intéressantes (6 ou 7 sur les 10) et 2 moments "Wow!". Plusieurs disent que c'est le plus difficile, voir qu'il est trop difficile, mais ma conjointe et moi l'avons trouvé juste parfait, juste assez "challengeant" et surtout avec des énigmes intéressantes. Bref, on a passé une superbe soirée et nous sommes super content.

 

À mon avis les EXIT sont beaucoup meilleurs pour ceux qui veulent des vrai énigmes à résoudre, ou il faut penser et trouver des solutions originales aux problèmes. Ils sont bien différent des Unlock ou, selon moi, il suffit que de trouver les chose pour avancer, et comme certain l'on comparer, un peu comme un vieux jeu d'aventure sur PC. Bref, sans aucun doute de notre côté les EXIT sont bien meilleur que les Unlock, car les EXIT il faut penser avec notre têtes pour avancer, alors que les Unlock on dirait qu'il ne suffit que de voir les chiffres cachés avec nos yeux pour trouver les infos ou les items qu'on a besoins pour avancer, et dans lequel on résout seulement que quelques vrais énigme (2 ou 3 par jeu).

bonjour, vous les avez acheté où les exit, je ne les trouve nul part.

merci

Ils sont disponibles au valet de coeur
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Hier soir avec ma conjointe, on se fait 1x EXIT: The Pharaoh's Tomb (le dernier pour nous dans la série). WOW! Mon préféré et de loin. On le fait en 73 minutes avec seulement un indice, donc un score de 7 étoiles sur 10. Un thème le fun, plusieurs énigmes intéressantes (6 ou 7 sur les 10) et 2 moments "Wow!". Plusieurs disent que c'est le plus difficile, voir qu'il est trop difficile, mais ma conjointe et moi l'avons trouvé juste parfait, juste assez "challengeant" et surtout avec des énigmes intéressantes. Bref, on a passé une superbe soirée et nous sommes super content.

 

À mon avis les EXIT sont beaucoup meilleurs pour ceux qui veulent des vrai énigmes à résoudre, ou il faut penser et trouver des solutions originales aux problèmes. Ils sont bien différent des Unlock ou, selon moi, il suffit que de trouver les chose pour avancer, et comme certain l'on comparer, un peu comme un vieux jeu d'aventure sur PC. Bref, sans aucun doute de notre côté les EXIT sont bien meilleur que les Unlock, car les EXIT il faut penser avec notre têtes pour avancer, alors que les Unlock on dirait qu'il ne suffit que de voir les chiffres cachés avec nos yeux pour trouver les infos ou les items qu'on a besoins pour avancer, et dans lequel on résout seulement que quelques vrais énigme (2 ou 3 par jeu).

bonjour, vous les avez acheté où les exit, je ne les trouve nul part.

merci

Ils sont disponibles au valet de coeur

 

merci!!

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Merci!!

 

 

 

Hier soir avec ma conjointe, on se fait 1x EXIT: The Pharaoh's Tomb (le dernier pour nous dans la série). WOW! Mon préféré et de loin. On le fait en 73 minutes avec seulement un indice, donc un score de 7 étoiles sur 10. Un thème le fun, plusieurs énigmes intéressantes (6 ou 7 sur les 10) et 2 moments "Wow!". Plusieurs disent que c'est le plus difficile, voir qu'il est trop difficile, mais ma conjointe et moi l'avons trouvé juste parfait, juste assez "challengeant" et surtout avec des énigmes intéressantes. Bref, on a passé une superbe soirée et nous sommes super content.

 

À mon avis les EXIT sont beaucoup meilleurs pour ceux qui veulent des vrai énigmes à résoudre, ou il faut penser et trouver des solutions originales aux problèmes. Ils sont bien différent des Unlock ou, selon moi, il suffit que de trouver les chose pour avancer, et comme certain l'on comparer, un peu comme un vieux jeu d'aventure sur PC. Bref, sans aucun doute de notre côté les EXIT sont bien meilleur que les Unlock, car les EXIT il faut penser avec notre têtes pour avancer, alors que les Unlock on dirait qu'il ne suffit que de voir les chiffres cachés avec nos yeux pour trouver les infos ou les items qu'on a besoins pour avancer, et dans lequel on résout seulement que quelques vrais énigme (2 ou 3 par jeu).

bonjour, vous les avez acheté où les exit, je ne les trouve nul part.

merci

 

 

Je les ai acheter chez Boardgamebliss.com. Tu devrais aussi en trouver chez 401games.com ou Greatboardgames.ca

 

 

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Mercredi le 28 juin chez Najoue:

 

Exit the Game - The Secret Lab (M.Clou, Najoue, Aranas). Notre meilleur score de la série: 9 étoiles, soit 89 minutes et aucun indice. Intéressant défi!

 

Dolores (M.Clou, Najoue, Aranas). Filler simple. Set à collectionner avec une mécanique d'enfoirés. À chaque tour, deux joueurs doivent discuter de la répartition d'un lot de 4 trésor puis au compte de trois, dévoiler leur réelle décision. Bluff et fourberies sont à l'honneur.

Pas mon genre.

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Hier soir :

 

Race for the Galaxy : toujours aussi bon à 2 joueurs

Stockpile : un bon petit gateway

 

Dice Forge : Ohhh, je suis le premier à écrire ici concernant ce dernier. Je vais faire un petit effort.

 

Avant de commencer, il faut savoir que c'est un petit jeu. Un peu comme Century Spice Road, il ne faut pas s'attendre à un gros jeu. 30-45 minutes et c'est terminé. La premice du jeu est simple : c'est un Dice-Builder. Nous allons acheter des cartes et des "faces" de dés pour modifier nos deux dés et essayer d'obtenir plus de ressources ou points pour acheter des cartes qui vont nous donner des points et des bonus (re-rouler des dés, prendre des ressources etc...)

 

Le jeu est fluide et malgré une petite erreur de règle de notre hote, j'ai bien apprécié la partie. Comme tout jeu de dés (et surtout celui ci) ceux qui sont allergiques aux mauvais jet de dés devraient s'en tenir loin car c'est la base même du jeu. Mes deux parties, j'ai eu des jets très moches toute la partie mais j'ai néanmoins eu beaucoup de plaisir.

 

Un point négatif : le matériel est magnifique mais les faces de dés sont difficiles à enlever. Contrairement à Rattlebone qui utilisait un petit levier, Dice Forge nous propose d'utiliser la "face" fraichement achetée comme levier, mais c'est vraiment facile de la faire voler dans les airs car il faut utiliser une certaine pression. Probablement qu'après quelques partie ca risque d'être moins pire. Aussi, avec la résistance, j'ai vraiment peur qu'un coin casse, rendant la "face" inutilisable... pas utile quand c'est la mécanique même du jeu.

 

Au final, ca reste une belle petite gimmick. C'est un jeu très simple (oui, très simple) qui est cependant amusant et qui mérite d'être essayé. Je vous le conseille mais soyez conscient de ce que c'est : un filler +.

 

 

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Hier soir avec ma conjointe, on resort 2x Elysium. Pour la première partie, je clanche ma conjointe 90+ points à 60+ points en me faisant un méga engin a point avec Zeus et Hermes. On en fiat une deuxième. Ma conjointe se fiat un engin Apollo et Hermes et prend vraiment beaucoup de cartes a répétition de l'oracle et donc peut faire beaucoup de point dans son Elysium mais elle manque d'opportunité de transfert pour pouvoir vraiment capitaliser (même si elle a transfère genre 15 cartes, il lui en reste au moins 7-8 dans son domaine à la fin de la partie). Bref, elle crois que cela devrait suffire malgré que j'ai faite un belle partie avec beaucoup de point mais pas beaucoup de transfert. Résultat, à cause de mes nombreuse cartes Chronos qui me donne beaucoup de points caché, je fini par m'enfuir avec la victoire par seulement 2 ou 3 point devant ma conjointe. Cela la frustre de ne pas avoir réussi à me battre même avec sa belle performance (en général elle gagne souvent à ce jeu). Je suppose qu'on y rejouera pas bientôt. :(

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Hier soir :

 

Race for the Galaxy : toujours aussi bon à 2 joueurs

Stockpile : un bon petit gateway

 

Dice Forge : Ohhh, je suis le premier à écrire ici concernant ce dernier. Je vais faire un petit effort.

 

Avant de commencer, il faut savoir que c'est un petit jeu. Un peu comme Century Spice Road, il ne faut pas s'attendre à un gros jeu. 30-45 minutes et c'est terminé. La premice du jeu est simple : c'est un Dice-Builder. Nous allons acheter des cartes et des "faces" de dés pour modifier nos deux dés et essayer d'obtenir plus de ressources ou points pour acheter des cartes qui vont nous donner des points et des bonus (re-rouler des dés, prendre des ressources etc...)

 

Le jeu est fluide et malgré une petite erreur de règle de notre hote, j'ai bien apprécié la partie. Comme tout jeu de dés (et surtout celui ci) ceux qui sont allergiques aux mauvais jet de dés devraient s'en tenir loin car c'est la base même du jeu. Mes deux parties, j'ai eu des jets très moches toute la partie mais j'ai néanmoins eu beaucoup de plaisir.

 

Un point négatif : le matériel est magnifique mais les faces de dés sont difficiles à enlever. Contrairement à Rattlebone qui utilisait un petit levier, Dice Forge nous propose d'utiliser la "face" fraichement achetée comme levier, mais c'est vraiment facile de la faire voler dans les airs car il faut utiliser une certaine pression. Probablement qu'après quelques partie ca risque d'être moins pire. Aussi, avec la résistance, j'ai vraiment peur qu'un coin casse, rendant la "face" inutilisable... pas utile quand c'est la mécanique même du jeu.

 

Au final, ca reste une belle petite gimmick. C'est un jeu très simple (oui, très simple) qui est cependant amusant et qui mérite d'être essayé. Je vous le conseille mais soyez conscient de ce que c'est : un filler +.

 

 

J'aimerais bien connaître ton avis si on le compare à Rattlebone...

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Je n'ai pas joué à rattlebones mais il parait que ce dernier est très moyen.

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The Staufer Dysnasty: Jeu qui semble tombé dans l'oubli... disons que ce n'est pas le genre à la mode non plus, il fait plus vieille école. Petite partie tranquille à deux que je perds avec mon adversaire qui a collectionné presque tous les privilèges. Trop tranquille à deux joueurs, 3 devraient être mieux. Pas sûr que je jouerais à 5 par contre, me semble que ça serait trop long avec possibilité facile de AP... même si je ne déteste pas le genre, beaucoup de difficulté de le sortir, j'imagine qu'il va éventuellement aller sur la liste d'échange.

 

Ulm x2: À deux joueurs, très tranquille comme partie ou on peut facilement éviter de se piler sur les pieds., j'aimerais y jouer à plusieurs pour voir le style. La deuxième partie a été avec les règles avancées avec les toits qui apportent une règle spéciale par tour ce qui donne une peu plus de dynamiste au jeu. Par contre, faut vraiment vivre avec le hasard (pige de tuile, pige de carte, pige d’armoiries...) alors oui un joueur peu avoir la vie plus facile que d'autres en étant avantagé par le hasard. Si on peut vivre avec ça, ça fait un petit jeu léger qui peu faire un petit bout dans une collection si on a le type de joueur pour ça. Mon collègue a bien apprécié son côté léger avec des options faciles, en moins d'une heure. C'est plus ludique qu'un défi.

 

Beasty bar: À deux... probablement ma dernière partie à deux joueurs, ça manque de punch :)

 

Kingdomino: Introduction aux enfants... ma fille voulait rejouer immédiatement, elle adore les jeux ou il faut construire de quoi (ex. patchwork)

 

Animal Upon animal: ça fait un bout qu'on n'avait pas sorti ce petit jeu simple

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Hier,

Dominion, victoire 40-25-25-24. J'attrappe une milice, deux or et ensuite c'est la chasse aux Province alors que les autres se montent des paquets imposants qui au final, diluent leurs options. Un jeu d'opportunisme, un peu comme Puerto Rico où il ne faut pas se monter une stratégie de la mort à long terme mais plutôt sauter sur toutes les bonnes occasions à court terme.

 

Durant les vacances cette semaine :

 

Kingsburg

Marco Polo Expedition

Dream Home x2

Colons de Catane

Cartagena

 

Premières parties de Dream Home, à 3 joueurs, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, et même avec plus de combos que prévu alors je suis très heureux de mon achat, les enfants l'aiment bien aussi.

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