Aller au contenu

Messages recommandés

Aussi bien que ca sert.

 

j'avais commencer un proto voila quelque temps. Je ne voulais pas avoir un theme trop commun, jai donc tourner au tour de "piratage informatique" "vole de données" dans une mecanique de "control area" et de "draft" d'action/pouvoir.

voici mon plateau et quelque carte version 1.0.

post-10775-0-46563800-1496587972_thumb.jpeg

 

Par contre, je me suis frapper a un mur. L'evidence qui me hante, je suis un joueur de Dongeon dragons depuis tout petit. L'univers médieval fantastique est beaucoup plus simple pour moi. Sans tout connaitre j'y suis vraiment plus alaise et c'est ce qui me viend en tête et qui s'emboite plus facilement. Dans un developement de proto fantastique j'arrive a jouer des partie virtuel dans ma tête et voir se qui fonctione ou ne fonctione pas. Ainsi je sauve beaucoup de temps. Cela n'empeche pas les partie en "live" obligatoire au bon fonctionnement. Chose qui apporte des commentaires/idées d'autre personne. Ce qui est essentiel.

Bref jai revamper mon jeu. Certain diront qu'il n'y a rien d'original au sempiternel jeu a hme medieval fantastiquemais pour moi c'est quelque chose qui me parle. L'avenir me dira si je me suis planté.

voila mon nouveau plateau et quelques cartes, la qualité est plutot mauvaise due au fait que c'est une photo de mon écran d'ordi.

 

post-10775-0-46725600-1496588414_thumb.jpegpost-10775-0-55257800-1496588460_thumb.jpeg

 

Les image proviennent d'internet, c'est des interface de plusieurs jeux video modifier a l'aide de fotofiltre un programe gratuit de retouche de photos. Certain que c'est pas un produit fini mais pour une belle presentation ca fait la jib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu en est rendu à un point à penser au thème plus en profondeur, mais selon moi, le problème avec le méd-fan c'est quand c'est du Seigneur des Anneaux. Avoir un setting plus unique peut faire toute la différence entre "ark, pas encore ça", et "hmmm, je suis intrigué!". Gloomhaven en est une belle preuve!

 

Good work! On lâche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

version 1.4. ca s'en vient. Les parties de playtesting sont vraiment productives. Meme si ca mene nul part mon projet, je suis pas mal fiere du resultat. Les regle sont terminer et me seront poster dans une enveloppe cacheter dès lundi. Preuve de propriété intelectuelle.

 

Bref. voila en images se a quoi je m'amuse lorsque je ne playtest pas.

post-10775-0-09776900-1497731375_thumb.jpeg

post-10775-0-16354400-1497731841_thumb.jpeg

post-10775-0-89950700-1497731403_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tu t'es fait un insert?!? Je suis flabbergasté!

 

Pour ce qui est de l'enveloppe:

 

"I’ve heard about a “poor man’s copyright.” What is it?

The practice of sending a copy of your own work to yourself is sometimes called a “poor man’s copyright.” There is no provision in the copyright law regarding any such type of protection, and it is not a substitute for registration." (link)

Y'a aussi une page Snope là dessus. Surtout dans un domaine où ce qui est important (c'est à dire les mécaniques) ne sont pas protégées par la loi sur la propritété intellectuelle. Au final, l'avantage de l'enveloppe, c'est d'avoir tes règles avec une date dessus: si tu les mets en ligne, tu as la même preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le insert d'un autre jeu.Il fittait parfaitement donc....pourquoi pas.

Il y a tellement de divergence d'opinion au sujet de la propriété intellectuelle des regle et mecanique. je lis plein de truc qui tendent dans touts les directions. J'avoue etre un peut perdu la dessus.

Je pretend pas avoir l'idee du siecle mais un truc comme "wizard" le jeu de carte me fait reflechir. Ou le gars ce pointe dans une maison d'edition et on lui repond non puis que quelque temps apres la meme maison sort sont jeu avec untheme plus commun pour en vendre 300 00 copies.

 

Bref je suis un debutant dans le domaine comme c'est la, j'apprend par moi même.

 

Donc, si je comprend bien, le simple fait de publier mes regles protege autant (si cela protege) que de me poster les règle.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le insert d'un autre jeu.Il fittait parfaitement donc....pourquoi pas.

Il y a tellement de divergence d'opinion au sujet de la propriété intellectuelle des regle et mecanique. je lis plein de truc qui tendent dans touts les directions. J'avoue etre un peut perdu la dessus.

Je pretend pas avoir l'idee du siecle mais un truc comme "wizard" le jeu de carte me fait reflechir. Ou le gars ce pointe dans une maison d'edition et on lui repond non puis que quelque temps apres la meme maison sort sont jeu avec untheme plus commun pour en vendre 300 00 copies.

 

Bref je suis un debutant dans le domaine comme c'est la, j'apprend par moi même.

 

Donc, si je comprend bien, le simple fait de publier mes regles protege autant (si cela protege) que de me poster les règle.?

En fait, au final, légalement, tu as le droit de prendre, disons, Dominion, de renommer les cartes, de changer le art, de ré-écrire le rulebook, et de le publier as is. Ce qui est protégeable par la loi, c'est l'écriture des règles, et les images. Le reste, non.

 

La raison par contre pourquoi personne ne re-publie Dominion, c'est l'opinion publique: les gens sauraient que t'es un crosseur, et n'achèterait pas ton produit.

 

Bref, de te poster les règles prouve qu'à date X, tu avais le jeu développé à un stade Y. Si quelqu'un sort le même jeu, tu peux utiliser ça et leur envoyer la balle: est-ce que eux avait eu l'idée avant cette date, preuve à l'appui? Au final, par contre, on s'en criss, parce qu'ils ont le droit de copier ton jeu, donc la légalité discutable de la technique est même pas importante. Par contre, en mettant en ligne, tu peux avoir l'opinion publique de ton côté, et c'est là au final que ça se jouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...