Aller au contenu

Top-10 Déceptions


Hibou77

Messages recommandés

À la Carte Ça semblait si bien, si original, si innocent... C'est d'une platitude... au lieu de bombarder les pays ennemis avec des bombes, on devrait les bombarder avec des À la Carte. ils se rendraient plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Carte Ça semblait si bien, si original, si innocent... C'est d'une platitude... au lieu de bombarder les pays ennemis avec des bombes, on devrait les bombarder avec des À la Carte. ils se rendraient plus rapidement.

 

Dans ma tête, ça a toujours été un jeu pour enfants. Ma fille aime bien y jouer de temps en temps. Mais, ça a tendence à dragger avec plus de 2 joueurs vu qu'il y a rien à faire quand s'est pas notre tour et que les tours peuvent parfois être long quand il faut choisir un nouveau plat entre 2 actions...

 

Si tu veux une expérience différente, essaie de jouer en real-time. Flush tous les concepts d'actions (les cuillères) et tout le monde joue en même temps. Deux petits ajustements pour que ça marche bien en real-time : Les joueurs ne peuvent utiliser qu'une seule main (pour pas hoarder les pots d'épices) et en roulant le dé, on ignore la "tasse de café" et le "+1 température pour tout le monde" donne seulement +1 pour le joueur qui lance le dé.

 

C'est un peu chaotique et il faut que les joueurs soient honêtes quand ils gâchent leur recette, mais c'est beaucoup plus amusant et court que le jeu de base. Give it a try comme ils disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué le pire jeu qui aurait du être meilleur que la première version, et j'ai nommé le beau jeu familial mais pas bon du tout: Hotel Deluxe de AsmOdee. Presque aussi mauvais qu'un jeu de Bruno Faidutti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À la Carte Ça semblait si bien, si original, si innocent... C'est d'une platitude... au lieu de bombarder les pays ennemis avec des bombes, on devrait les bombarder avec des À la Carte. ils se rendraient plus rapidement.

 

Dans ma tête, ça a toujours été un jeu pour enfants. Ma fille aime bien y jouer de temps en temps. Mais, ça a tendence à dragger avec plus de 2 joueurs vu qu'il y a rien à faire quand s'est pas notre tour et que les tours peuvent parfois être long quand il faut choisir un nouveau plat entre 2 actions...

 

Si tu veux une expérience différente, essaie de jouer en real-time. Flush tous les concepts d'actions (les cuillères) et tout le monde joue en même temps. Deux petits ajustements pour que ça marche bien en real-time : Les joueurs ne peuvent utiliser qu'une seule main (pour pas hoarder les pots d'épices) et en roulant le dé, on ignore la "tasse de café" et le "+1 température pour tout le monde" donne seulement +1 pour le joueur qui lance le dé.

 

C'est un peu chaotique et il faut que les joueurs soient honêtes quand ils gâchent leur recette, mais c'est beaucoup plus amusant et court que le jeu de base. Give it a try comme ils disent...

 

Je le jugeait comme un jeu pour enfant. Il fut très, très populaire à la ludothèque durant... le temps d'une partie. Par contre, ton idée de real time a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Y'a pas d'ordre vraiment... C'est juste mes dix déceptions dans les tops de BGG.

 

1- Five Tribes

2- Flick'em Up

3- Stone age - Extension Style is the goal

4- Suburbia

5- Battlelore

6- Mage Wars

7- Fury of Dracula

8- Small World

9- Lost Cities

10- Colt Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'ordre vraiment... C'est juste mes dix déceptions dans les tops de BGG.

 

1- Five Tribes

2- Flick'em Up

3- Stone age - Extension Style is the goal

4- Suburbia

5- Battlelore

6- Mage Wars

7- Fury of Dracula

8- Small World

9- Lost Cities

10- Colt Express

 

À part Suburbia (à 2) et Fury of Dracula, cette liste pourrait s'appliquer à moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres...

 

X-Com Je suis un fan fini du jeu version Playstation. Vraiment cool. X-com 2 laisse un peu ;a désirer car ils ajoutent un timer qui va à l'encontre de comment le jeu devrait être joué point de vue mécanique. Mauvais de sign palié par règle artificielle... Très meh. Mais le jeu version jeu de société m'enchentait. J'ai adoré ma première partie. J'ai bien aimé ma deuxième. Mais maudit que je me suis emmwerdé lors de ma troisième. Quoi que tu fasse, cela n'a pas la moindre influence sur ton succès pourvu que tu survive jusqu,à la mission finale. Rendu là, tout le monde va all-in dans le squad qui tente cette mission. Avec un peu de chance, tu gagne. Avec de la poisse, tu perds. Assez poche, merci. Très peu de replay value. Lr scientifique est le seul qui a du fun, selon moi.

 

 

Unlock J'ai bien aimé. Initialement. Vraiment cool . Quand on déduit une réponse, on se sent comme unmix de Sheldon cooper et Matllock, mais en version awesome. Mais chacun des scénarios de la boîte de base nous a lâché lors du dernier puzzle. Perdre 15-20 minutes sur le dernier puzzle ne me fait pas dire que le jeu est retort et nous fait travailler pour nos succès. Mais simplement que le jeu est mal designé. C'est domage, car j'ai eu beaucoup de fun à jouer à chaque scénario... jusqu'au dernier puzzle. qui ne faisait que peu de sens même en connaissant la réponse.

 

 

Summoner wars L'un des jeux les plus laids que j'ai eu le malheur de jouer. Le jeu de base semble avoir été dessiné par un ado emo et sa blonde lors du spring break de secondaire 2. C'est assez rare que je vais laisser le design graphique m'influencer autant, mais dans ce cas, comparé à la compétition, ce jeu ne vaut pas la peine d'y jouer. Et pourtant, ça reste un grand classique. J'avoue que mon côté superficiel l'emporte ici. Je ne jouerai pas à un jeu de bataille fantastques s'il est laid. il y a trop de beaux et bons jeux dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock J'ai bien aimé. Initialement. Vraiment cool . Quand on déduit une réponse, on se sent comme unmix de Sheldon cooper et Matllock, mais en version awesome. Mais chacun des scénarios de la boîte de base nous a lâché lors du dernier puzzle. Perdre 15-20 minutes sur le dernier puzzle ne me fait pas dire que le jeu est retort et nous fait travailler pour nos succès. Mais simplement que le jeu est mal designé. C'est domage, car j'ai eu beaucoup de fun à jouer à chaque scénario... jusqu'au dernier puzzle. qui ne faisait que peu de sens même en connaissant la réponse.

 

 

Dans mon groupe, c'est presque l'inverse. On a une bonne traversée, mais c'est le puzzle final qui nous marque le plus. Je crois qu'on les a tous réussis, pour les 6 boîtes disponibles en ce moment, et deux scénario Print and Play plus courts. On aime beaucoup leur originalité, habituellement, parce qu'ils te font penser à des trucs vraiment différents.

 

 

 

Summoner wars L'un des jeux les plus laids que j'ai eu le malheur de jouer. Le jeu de base semble avoir été dessiné par un ado emo et sa blonde lors du spring break de secondaire 2. C'est assez rare que je vais laisser le design graphique m'influencer autant, mais dans ce cas, comparé à la compétition, ce jeu ne vaut pas la peine d'y jouer. Et pourtant, ça reste un grand classique. J'avoue que mon côté superficiel l'emporte ici. Je ne jouerai pas à un jeu de bataille fantastques s'il est laid. il y a trop de beaux et bons jeux dans cette catégorie.

 

Ça m'étonne un peu, le dédain général des graphismes de Summoner Wars. J'avoue que ce ne sont pas les personnages les plus remplis de vie, et que le visage n'est pas particulièrement intéressant habituellement, mais sinon je trouve les dessins suffisants pour montrer contexte, quelques détails, et un peu d'immersion. Et surtout, les dessins sont suffisants pour reconnaître les unités, sans enlever le focus du jeu dans son entièreté. Ça me tanne des cartes à la Magic où absolument toutes les cartes sont des scènes belles mais tellement complexes, qu'on en perd le sens de la carte.

 

J'sais bien que les goûts ne se discutent pas beaucoup, mais je donne au design des points pour la clarté et un style uniforme sur toutes les cartes. Y a-t-il quelque chose en particulier qui t'a déplu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Unlock J'ai bien aimé. Initialement. Vraiment cool . Quand on déduit une réponse, on se sent comme unmix de Sheldon cooper et Matllock, mais en version awesome. Mais chacun des scénarios de la boîte de base nous a lâché lors du dernier puzzle. Perdre 15-20 minutes sur le dernier puzzle ne me fait pas dire que le jeu est retort et nous fait travailler pour nos succès. Mais simplement que le jeu est mal designé. C'est domage, car j'ai eu beaucoup de fun à jouer à chaque scénario... jusqu'au dernier puzzle. qui ne faisait que peu de sens même en connaissant la réponse.

 

 

Dans mon groupe, c'est presque l'inverse. On a une bonne traversée, mais c'est le puzzle final qui nous marque le plus. Je crois qu'on les a tous réussis, pour les 6 boîtes disponibles en ce moment, et deux scénario Print and Play plus courts. On aime beaucoup leur originalité, habituellement, parce qu'ils te font penser à des trucs vraiment différents.

 

 

 

Summoner wars L'un des jeux les plus laids que j'ai eu le malheur de jouer. Le jeu de base semble avoir été dessiné par un ado emo et sa blonde lors du spring break de secondaire 2. C'est assez rare que je vais laisser le design graphique m'influencer autant, mais dans ce cas, comparé à la compétition, ce jeu ne vaut pas la peine d'y jouer. Et pourtant, ça reste un grand classique. J'avoue que mon côté superficiel l'emporte ici. Je ne jouerai pas à un jeu de bataille fantastques s'il est laid. il y a trop de beaux et bons jeux dans cette catégorie.

 

Ça m'étonne un peu, le dédain général des graphismes de Summoner Wars. J'avoue que ce ne sont pas les personnages les plus remplis de vie, et que le visage n'est pas particulièrement intéressant habituellement, mais sinon je trouve les dessins suffisants pour montrer contexte, quelques détails, et un peu d'immersion. Et surtout, les dessins sont suffisants pour reconnaître les unités, sans enlever le focus du jeu dans son entièreté. Ça me tanne des cartes à la Magic où absolument toutes les cartes sont des scènes belles mais tellement complexes, qu'on en perd le sens de la carte.

 

J'sais bien que les goûts ne se discutent pas beaucoup, mais je donne au design des points pour la clarté et un style uniforme sur toutes les cartes. Y a-t-il quelque chose en particulier qui t'a déplu?

 

Style uniforme? Oui, absolument. Je ne peux pas vraiment dire ce qui me déplait. Ce fut une réaction viscérale dès le premier contact. Couleurs fades. Poses n'Impliquant aucun dynamisme ni mouvement. Peu de personnalité dans le style. Elffes, orcs, nains, rien ne semble définir leur style par rapport aux myriades de jeux impliquant ces races de base. Faciès sans émotion. Si j'avais à décrire le style, je le décrirais comme fade. Au lieu de m'emporter dans un monde fantastique remplis de créatures uniques et envoutantes, ce jeu me rappelle constemment qu'il est constitu. de cartes qui se batten contre d'autre cartes.

 

Enfin. Chacun ses goûts. Personnelement, je n'embarque pas du tout. J'imagine cependant que d'autres aimeront le style épuré et la constance du graphisme. Pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ordres particuliers, voici certains jeux qui m'ont déçu

 

- Suburbia: pour une raison, ça ne pas fonctionner à la maison. Difficile de mentionner une raison en particulier. C'est drabe, le thème est bien, mais on dirait qu'il manque quelque chose. Beaucoup de bookeeping pour s'assurer de bien utiliser tous les bonus des tuiles avoisinantes.

 

- Le Havre Port fluvial: J'ai bien les jeux de Uwe et spécialement Le Havre. Par contre, ce jeu a uniquement le nom de son grand frère en comment. On voit que Uwe était dans sa phase "mécanique en horloge) reprise dans Glass road. Non, il a été échangé, car j'ai de bien meilleurs jeux à deux de disponibles.

 

- King of NewYork: ça semblait très bien. L'original est un classique, mais on s'aperçoit rapidement que le charme de l'original est dans sa simplicité et les changements apportés ici dénaturent un peu le jeu. J'ai donc vendu et conservé Tokyo.

 

- Epic Card game: J'ai adoré Star Realms alors j'étais curieux de ce jeu du même auteur. On voit bien que c'est un design plus vieux et qui ne fonctionne pas aussi bien. Un genre de tribute à Magic, mais les cartes ne fonctionne pas bien ensemble.

 

- Terraforming Mars: Le gros jeu de l'heure. J'étais impatient de l'acheter, mais une petite voix m'a dit d'attendre. J'ai finalement eu l'occasion de jouer une partie et c'était correct, mais sans plus. Possible que je devrais y redonner une chance (et si l'occasion de présente, je le ferai), mais il m'a laissé une impression très ordinaire. Peut-être que les attentes étaient trop élevées

 

- Rattle, Battle, Grab the loot: j'aime bien Ignacy et ce jeu était non seulement très beau visuellement, mais il introduit une mécanique unique avec les dés (et contrairement à certains puristes, moi j'aime bien les dés). De plus, tu y joues une campagne sur plusieurs missions. Malheureusement, beaucoup trop long pour ce qui c'est. Difficile de terminer une partie.

 

- Codenames: je suis un admirateur fini de Vlaada. j'aime beaucoup ses jeux, mais il n’est pas un dieu, mais bien un mortel alors il ne peut atteindre la perfection (à la Mage Knight) à tous les coups. Codenames a eu tellement de publicité, mais je le

trouve juste bien ordinaire. Je me force presque à le sortir dans les parties familles pour qu'il soit utilisé un peu. Je pourrais mentionné également Tash-Kalar qui n'est pas sont meilleur design, mais pour un abstract, il n’est pas si mal dans le fond.

 

- Trains: Intéressant sur papier. L'ajout du plateau est un plus, mais il n'était jamais choisi par mon groupe lorsque l'on voulait jouer à un deck builder. Juste drabe, comme Dominion dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anachrony

 

J'avais beaucoup d'attentes. La thématique m'interpellait, la mécanique aussi. Et après ma première partie, j'ai été flabergasté... par une durée de jeu trop longue, très peu de profondeur et pratiquement aucune tension entre les joueurs, à la part le feeling habituel d un placement d'ouvriers de "y va tu prendre mon spot? Y va tu le prendre? Oui ou non???"

 

Je l'ai rejoué à plusieurs reprises, et je n'y trouvais aucun plaisir. Beaucoup de matériel pour quelque chose qui s'est déjà fait auparavant.

 

Scythe

 

C'est étonnant que Guy A Lepage n'a rien dit sur le jeu parce que tout le monde en parlait!

 

Le plateau principal est très accessoire selon moi. Le jeu ne représente aucunement la thématique selon moi. On ne lui a fait que des louanges, alors qu'au final je préfère juste Terra Mystica ou Clans of Caledonia.

 

Il fait de tout mais sans faire plus. Et l'aspect asymétrique du jeu n'en est qu'une belle en théorie. Au final, on fait tous un peu la même chose: un peu de tout dans le jeu. Et celui qui l'a mieux fait gagne.

 

"Ouin mais le jeu est si beau!" Désolé champion, si je veux contempler une oeuvre artistique, je vais dans ce qu'on appelle un musée d'arts...

 

Noria

 

My my que j'avais hâte de l'essayer celui-là! Attaboy que j'y croyais!

 

Puis finalement, ça tombe vite à plat. Ben oui le jeu est ben fancy avec son univers fantaisiste. Ben oui la rondelle est unique en son genre. Mais ça ne change pas que le jeu est répétitif et très peu novateur au niveau de la gestion de ressource.

 

Au final, la rondelle n'était qu'une restriction fade de sélection d'actions qui oblige les joueurs à devoir établir une stratégie à long terme... comme n'importe quel autre euro avec une mécanique de sélection d'actions.

 

Ce qui m'a déçu c'est davantage le hype et l'engouement que les allemands ont mis autour du jeu et de l'auteure. Je leur faisais confiance. Mais j'ai eu tort.

 

Plus jamais, Allemagne, tu ne gagneras mon coeur aussi facilement...

 

Jamaica

 

Ça m'a tellement pris du temps à obtenir une copie! J'avais si hâte tout le monde en parlait en bien! Ah et Cathala! Je ne savais pas c'était qui à l'époque... Mais tout le monde en parlait en bien!

 

Peut-être que j'écoute trop le monde parler au final...

 

Five Tribes

 

Idem à Jamaica. Sauf qu'on ajoute la vidéo de Will Weathon, et tout ce qu'il joue est MAGIQUE ET DONC BEN PLAISANT!

 

Mais après trois épisodes, tu réalise que la magie de la caméra aide un peu trop son show. Et après trois parties de Five Tribes, tu réalise que tu ne fais que du calcul mental froid et distant du jeu. Tu fais le meilleur coup immédiatement, rien d'autres.

 

Tout de même, je pencherais plus pour une partie de celui-là que Jamaica ^^

 

Carcassonne

 

Je l'ai essayé sur le tard celui-là! La seule chose à dire, c'est que je trouve que ça a mal vieilli!

 

The Others 7 sins

 

Des gros bonhommes et une thématique dégoulinante! Peut-être c'était celui qui m'aurait plu?

 

Mais non... 3h notre première partie et on n'a rien fait d'autre que s'obstiner sur des déplacements ou sur quel méchant frapper. J'ai réalisé rapidement que je ne lançais que des dés et déplaçais du plastique sur des bouts de carton. La thématique a tombé vite à plat!

 

Patchwork

 

Ce jeu, c'est comme la politique québécoise. Tu ne fais jamais le meilleur choix, seulement le moins pire d'entre eux. Ayayaye que c'est redondant...

 

7 Wonders

 

Lui aussi c'était sur le tard. C'est pas mauvais; juste très correct disons... Au moins c'est juste 30 minutes! C'est juste parfait pour pas trouver ça redondant.

 

Camel Up

 

Mais quel jeu de caca! Comment est-ce possible qu'un jury professionnel ait pu donner un prix aussi grandiose que le Spiel à cette boîte là?!

 

Il n'y a que deux choix: soit les autres jeux de cette année là étaient complètement pourris et que tous les autres jeux dans la catégorie venaient avec un sac de caca de chat dans la boîte OU beaucoup de choses se sont passées dans les coulisses, impliquant argent et caca de chat encore.

 

Le plus plaisant dans le jeu? Nommer les chameaux selon leur couleur... à ma défense, on était 3 autres personnes à trouver que le racisme de chameau c'était une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-06-28 à 13:41, Notre-Dame a dit :

Chevaliers de la Table Ronde : D’entrée de jeu, je ne suis pas un grand admirateur des jeux coopératifs et ce dernier fût l’un des premiers en la matière. Je n’ai pas accroché.

 

Je n'ai jamais eu d'attente, car quand j'y ai "joué", je ne le connaissais pas, mais batard que c'est plate ! C'est encore plus plate que seigneur des anneaux de Knizia ^_^ Tant qu'à jouer coop, on peut faire la vaisselle en groupe, c'est plus amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Mille bornes

Agricola 

Munchkin

Risk 

Attila

Endeavor

Pandémie

Hannibal Rome vs Carthage

Chicago Express

Aventuriers du rail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...