Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2017


Aranas

Messages recommandés

Hier je montre Rallyman a un ami qui aime beaucoup la course automobile et c'est un succès! Il va s'acheter une copie et va participer à ma Coupe du Monde de Rallyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on resort 1x 7 Wonders Duel + Pantheon. Je commence bien la partie, mais ma conjointe change radicalement de stratégie au milieu du deuxième age, d'abord en acquérant le jeton progrès de Stratégie et puis commence a prendre des cartes militaire. Malheureusement pour moi, 2 deux reprise en faisant retourner des cartes je découvre des cartes militaires ce qui me place en très mauvais état au début du troisième age, et je tente de survive tant bien que mal, et de façon surprenante, je crois que je vais m'en sortir, car je réussie a prendre de grosse crate militaire, mais a chaque fois ma conjointe revient toujours en force, jusqu'à ce que je reste coincé a prendre une carte qui libérera une carte militaire pour ma conjointe. Impossible d'invoqué les dieux car il ne reste que la porte, à 16$ pour moi et je n'ai pas se montant. Bref, résultat victoire militaire de ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine au travail:

 

Automobiles: On a fait une saison avec les 5 pistes. Malgré les limites du jeu, ça été très plaisant avec l'extension. Les sponsors servent plus à éliminer les dommages entre les courses, mais pas tellement eu un gros impact dans la partie. Nos pouvoirs de pilotes ont été utiles et n'ont semblé trop débalancés la partie. Les pistes ont leur particularité qui changent un peu la façon de les courrir.

 

Quand je parlais de limite, c'est la profondeur des stratégie à deux joueurs... la majorité des gros combos partent avec les cubes bleus vu qu'il y a peu de chacne que l'on soit bloqué, ça rend les autres couleurs moins utiles. Je ne suis pas sûr si on a réussi à se bloquer 3 fois en 5 course.

 

On a continué à mettre de nouvelles cartes pour chaque course pour changer un peu les stratégies. La dernière course sur Monte Carlo, je me suis fais ramassé solide avec près de deux tours de retards. On avait décidé de prendre des cartes de couleurs qu'on n'avait jamais essayé au hasard sans utiliser un des sets conseillés. Trois premiers coups de piges attroces, mais j'ai fini par rattrapper mon retour au 3 ième tour, pour ensuite retomber au neutre. Je n'ai pas été assez vite pour modifer mon sac alors ça été pénible comme fin de course :) Quoi qu'il est toujours bon de lire les clarifications dans le livre, certaines cartes ne contiennent pas tous les détails ce qui auraient influencé le résultat.

 

L'avant-dernière course avait été épique, la victoire se décidant d'un segment grâce au pouvoir spécial de pilote de mon adversaire qui lui permettait d'avancer d'une couleur gratuitement à la fin de son tour.

 

Bref toujours autant de plaisir à y jouer, 30-45 minutes la partie à deux, c'est parfait pour un jeu de ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camp Ludiste

 

Dynasties Heirate und herrshe

Staufer dynasties

Ave Roma

Land Unter

Terraforming Mars

 

Mais le meilleur de la journée fût de jouer avec des joueurs que je rencontre trop peu souvent

 

-Dominic

-Gil

-Jean-François

-Louis-David

-Christophe (première fois ensemble! On a réussi à avoir du plaisir? ;) )

-Pierre

-Jean-Sol

-Marie-Claude ( Eh on a joué ensemble!! )

-Paul

-Robert

-Fred

-Luc

 

Tous d'excellent compagnons de jeux

 

Ce fut fort agréable de partagé une table avec toi !!! et grâce à toi je ne vais jamais jouer la stratégie du virus à terraforming mars :hahahha hehe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à 3 joueurs dans l'après-midi:

 

Asteroids: Bon petit jeu de programmation. Seul défaut: Le placement du jeu est plus long qu'une partie

Chaos dans le vieux monde: Enfin, j'y joue !!! J'ai bien aimé. Content de l'avoir ce jeu.

 

À 4 joueurs en soirée:

 

Century Spice roads : Toujours un siccès avec les amis

Seasons: J'y avais jamais joué. Très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec ma conjointe on resort un "classique à nous", 2x Troyes. Je dis un "classique à nous" car c'est le premier jeu plus lourd qui m'a vraiment ébahit lorsque je l'ai découvert par un ami à ma conjointe, il y a de ça 5 ans. À cette époque on jouait beaucoup à Carcassonne et autre gateway standards, et cet ami nous à montré Troyes. Cela à été un coup de foudre. Malheureusement, déjà à cette époque le jeu était plus dur à trouver, et je n'ai eu de copie que l'an dernier (quand j'ai décidé de chercher plus activement), et je n'avais jamais eu la chance d'y rejouer avec ma conjointe car elle le trouvait peut-être un peu trop lourd (c'était son impression il y a 5 ans). Par contre, depuis, elle a progressé beaucoup en matière de jeux de table et maintenant elle trouve que c'est un bon jeu juste assez lourd pour elle (pour quand elle veux jouer un jeu plus lourd). Faut croire, car elle m'a battu par 15 point à notre première partie aujourd'hui, puis par 1 point à ma partie revanche. Bref, ma losing streak est terrible c'est temps-ci, j'ai perdu mes 9 dernières parties contre ma conjointe et cela sur 5 jeux différents! Mais bon, j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à re-jouer a ce jeu, donc je suis gagnant pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti une semaine en VR avec mes deux plus jeunes et ma conjointe. Nous avons fait le tour de la Gaspésie. J'avais sélectionné 14 jeux "compactés" dans seulement 6 boites.

Voici ce qui s'est joué:

8x Vivajava: The Coffee Game: The Dice Game
1x Qwixx
1x Hanabi
4x Timeline
1x Wanted!
1x Bite Night
3x Solo Bambino
1x Jungle Speed
2x Cloud Nine
1x Sobek
Total: 10 jeux joués, 23 parties.
Pas mal, je m'attendais à moins!
Jeux joués par Mme Aranas: 2.
Là, pas de surprise... ah les Imachins.

C'est surtout avec mon fils Ludovic que j'ai eu la chance de jouer. Sans accès à son ordinateur et sa PS4, il a découvert qu'il aime les jeux.

Voici mon anecdote sur notre première soirée:

À part quelques parties de Zombicide et deux d'Éclipse, cette soirée a été ma première vraie soirée de jeu avec mon fils cadet. Ce fut bien agréable!
À un moment il me dit:
-"Depuis quand as-tu ton jeu Vivajava-truc-truc?"
-"Ché pas, 3-4 ans? Pourquoi?"
-"Je l'aime bien mais si tu m'avais demandé de jouer à Vivajava-machin-truc, j'aurais dit non. Drôle de nom..."

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, poursuite de notre Campagne de Near and Far (2 parties):

 

Partie 7: Victoire de Nadyne "the Bounty hunter" avec plus de 30 points en Threath! Une dégelée pour moi et Martin!

Partie 8: Martin fait bonne usage de son skill de Méditation et avec beaucoup de points de Threat, me coiffe de 4 points sur ma stratégie d'Artifact et de trade route. Une partie ou Martin bougeait à 8 et moi à 7 à la fin!

 

Il nous reste 2 parties + la finale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...