Aller au contenu

Palmarès 2017


Wolftruck

Messages recommandés

TTA vont ensemble c'est certain

 

Pour moi Resistance et Avalon c'est à peu près la même chose sauf le thème et quelques points de règles.

 

Civilization Sid Meier et le Civilization de Avalon Hill ne sont pas le même jeu, mais à moins d'avis contraire c'est le premier que les gens nomment. Si c'est le 2e ils vont le préciser

 

Legendary, connait pas assez mais je dirais 1 pour tous et tous pour 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les différentes éditions de Civilization? (je me rappelle un gros débat l'an dernier là dessus, mais j'ai beaucoup de vote "Civilization", sans plus de détails...)

 

Beaucoup de membres plus récents du forum connaissent le Sid Mieir's Civilization de FFG et c'est souvent de celui-là dont il est question dans les listes.

 

Personnellement, je précise toujours avec AH (Avalon Hill) à côté ou encore j'inscrit Advanced Civilization. Cette année, j'ai inscrit MégaCivilization. Ce dernier est une copie assez conforme d'Advanced Civilization mais en version de luxe.

 

Je crois que tu pourrais considérer Advanced et MégaCiv comme une seule entrée.

 

La version FFG par contre pourrait être une entrée différente car elle est beaucoup moins élaborée que sa cousine en boîte de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTA vont ensemble c'est certain

 

Pour moi Resistance et Avalon c'est à peu près la même chose sauf le thème et quelques points de règles.

 

Civilization Sid Meier et le Civilization de Avalon Hill ne sont pas le même jeu, mais à moins d'avis contraire c'est le premier que les gens nomment. Si c'est le 2e ils vont le préciser

 

Legendary, connait pas assez mais je dirais 1 pour tous et tous pour 1

 

Quand je dis, ils vont le préciser c'est simplement par expérience. C'est moi qui a fait le Top 30 entre Zendor et Wolftruck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penses que les jeux qui ont deux entrées sur BGG devraient être considérés comme 2 jeux ici.

 

Pour Civilization, il faudrait demander à ceux qui l'ont dans leur liste de préciser si c'est Sid Meier's Civilization (FFG) ou juste Civilization.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penses que les jeux qui ont deux entrées sur BGG devraient être considérés comme 2 jeux ici.

 

Pour Civilization, il faudrait demander à ceux qui l'ont dans leur liste de préciser si c'est Sid Meier's Civilization (FFG) ou juste Civilization.

TTA et TTA 2nd sont deux entrées sur BGG, mais c'est pratiquement le même jeu... c'est dur de faire une règle générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je penses que les jeux qui ont deux entrées sur BGG devraient être considérés comme 2 jeux ici.

 

Pour Civilization, il faudrait demander à ceux qui l'ont dans leur liste de préciser si c'est Sid Meier's Civilization (FFG) ou juste Civilization.

TTA et TTA 2nd sont deux entrées sur BGG, mais c'est pratiquement le même jeu... c'est dur de faire une règle générale...

 

 

Exact. Même chose pour les cartes de TtR. Au final, ça ferait que dilluer les votes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça prend un deadline: si je n'ai pas votre top 30 avant 20h aujourd'hui (vendredi), désolé, too bad.

 

Par la suite, je vous présente ça sur un horaire un peu accéléré (2 par jour). Je vais faire la méthode Wolftruck de donner un indice sur ce qui s'en vient, tout en essayant de le mettre à ma sauce. On devrait avoir du fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça prend un deadline: si je n'ai pas votre top 30 avant 20h aujourd'hui (vendredi), désolé, too bad.

 

Par la suite, je vous présente ça sur un horaire un peu accéléré (2 par jour). Je vais faire la méthode Wolftruck de donner un indice sur ce qui s'en vient, tout en essayant de le mettre à ma sauce. On devrait avoir du fun!

 

Combien de listes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...