Aller au contenu

Description trompeuse


Drakenden

Messages recommandés

"You are a monarch, like your parents before you, a ruler of a small pleasant kingdom of rivers and evergreens. Unlike your parents, however, you have hopes and dreams! You want a bigger and more pleasant kingdom, with more rivers and a wider variety of trees. In all directions lie fiefs, freeholds, and feodums. All are small bits of land, controlled by petty lords and verging on anarchy. You will bring civilization to these people, uniting them under your banner.


But wait! It must be something in the air; several other monarchs have had the exact same idea. You must race to get as much of the unclaimed land as possible, fending them off along the way. To do this you will hire minions, construct buildings, spruce up your castle, and fill the coffers of your treasury. Your parents wouldn't be proud, but your grandparents, on your mother's side, would be delighted."



Voici la description incluse derrière la boite d'un jeu très connu, mais qui ne reflète pas du tout le gameplay ou le feeling du jeu.


Je vous laisse essayer de deviner!


Mais je me demande avez-vous aussi déjà été floué ou mal dirigé par une description sur une boite de jeu? (ou d'un autre produit de consommation...)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal certain que ça doit être Dominion parce que honnêtement je lit ça et ça fit pas mal avec Dominion, c'est stretché biensûr, c'est un jeux de cartes. Mais ça fit avec le theme!

Edit: Pile dessus, c'est dominion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion peut-être.

En contrepartie je n'achète pas un jeu en fonction de ce que le thème du jeu me fera vivre. Je n'ai pas acheté, par exemple, Stone Age dans le but de revivre les conditions dans lequel vivaient les premiers hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'agit de Dominion, mais le jeu semble très excitant et immersif quand on lit la description.

 

"You will bring civilization to these people, uniting them under your banner."

"You must race to get as much of the unclaimed land as possible, fending them off along the way."

 

Ça me fait plus penser à un jeu de conquête qu'un deckbuilder sans thématique, disons.

 

Je me rends compte que je regarde jamais derrière la boite des jeux, ou plutôt très rarement, et que ce texte sert probablement pour les personnes qui sont moins au courant des jeux qui sortent, et qui ne lisent pas les critiques ou ne regardent pas les vidéos. Et c'est dans cette pensée que je me dis que la personne qui lit ce texte, et ensuite joue au jeu, est-ce qu'elle a le droit d'être déçue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je regarde jamais derrière la boite des jeux, ou plutôt très rarement, et que ce texte sert probablement pour les personnes qui sont moins au courant des jeux qui sortent, et qui ne lisent pas les critiques ou ne regardent pas les vidéos. Et c'est dans cette pensée que je me dis que la personne qui lit ce texte, et ensuite joue au jeu, est-ce qu'elle a le droit d'être déçue?

 

 

Non tu as raison. C'est mon expérience de gamer qui m'a fait penser tout de suis à dominion mais pour un néophite c'est vrai que ça peut-etre décevant.

 

Mais en meme temps c'est pour amener le thème, pour expliquer le contexte.

 

Madmax parle de Chvatil, prend Tash-Kalar par exemple, le flavor story parle de combat de mage, etc, c'est des tokens sur un damier au final! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rends compte que je regarde jamais derrière la boite des jeux, ou plutôt très rarement, et que ce texte sert probablement pour les personnes qui sont moins au courant des jeux qui sortent, et qui ne lisent pas les critiques ou ne regardent pas les vidéos. Et c'est dans cette pensée que je me dis que la personne qui lit ce texte, et ensuite joue au jeu, est-ce qu'elle a le droit d'être déçue?

 

 

Non tu as raison. C'est mon expérience de gamer qui m'a fait penser tout de suis à dominion mais pour un néophite c'est vrai que ça peut-etre décevant.

 

Mais en meme temps c'est pour amener le thème, pour expliquer le contexte.

 

Madmax parle de Chvatil, prend Tash-Kalar par exemple, le flavor story parle de combat de mage, etc, c'est des tokens sur un damier au final! :P

 

 

En effet, Tash-Kalar est un abstrait selon moi, et ya une pléthore de jeux avec des thématiques plaquées, j'ai seulement mentionné Dominion parce que c'est un jeu très connu. Je serais curieux de voir comment une équipe de marketing pourrait décrire un jeu de Go ou de Dames Chinoises...

 

:pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut juste avoir de l'imagination ! Tous les jeux sont abstraits jusqu'à un certain point.

 

C'était encore pire avec les premiers jeux vidéos...

 

Attentes :

 

25080-outlaw-atari-2600-front-cover.jpg

 

 

Réalité :

 

outlaw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...