Aller au contenu

Où jouer à Montréal?


popmart

Messages recommandés

Dans la grande région de Montréal (incluant Rive-sud et Laval) des rencontres régulières se font:

 

Hebdomadaires:

Les lundis de 19:30 à 23:00 au Café d'Ailleurs, 27 Montée des Bouleaux, Saint-Constant

 

Les mercredis de 18h à 21h30 à l'ETS Club de jeux de l'ETS

 

Les vendredis de 19h à tard (1h-2h?) chez Louis-David Peloquin (LDP101) à Laval

 

Les mercredis de 19H à minuit à La récréation. Métro Sherbrooke coin Ontario et St-Denis.

5$ l'entrée, 1 consommation incluse.

 

Les dimanches de midi à 20h à La récréation. Métro Sherbrooke coin Ontario et St-Denis.

5$ l'entrée, 1 consommation incluse.

 

Les premier et troisième samedi du mois, de 13h à ? à l'université Concordia. Montreal Boardgame Meetup Group.

 

Mensuelle:

Le premier samedi du mois de 13h00 à minuit chez Paul (risk2003AD) à Laval

Les directions pour s'y rendre.

 

Le 3e samedi du mois (sauf en décembre où nous faisons relâche) de 18h à minuit, les soirées de jeux de l'association ludique En Société. 193, boul. Arthur‐Sauvé, St‐Eustache

 

Les Rendez-vous du Risk, le premier samedi ou dimanche du mois de 12h30-13h à ? au Café Utopik, 552 Ste-Catherine Est, métro Berri

 

Et tout ces événements sont régulièrement publiés ici.

 

 

Au Valet d'Coeur comme chez Carta Magica et dans d'autres boutiques en ville il y a surtout des tournois de CCG et de miniatures. Il y a quelques fois des présentations de jeux de société mais pas de soirée dédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci popmart! Excellente initiative. J'en profite pour mentionner que je maintiens un petit "calendrier" des rencontres. Ce n'est pas toujours parfaitement à jour, mais ça peut vous inspirer.

 

J'y met les activités que je crois être ouvertes à tous. Je vais ajouter La Prairie. Si vous en connaissez d'autres, avisez-moi!

 

C'est sur Les Plateaux, dans la colonne de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
J'ajouterais un incontournable à votre liste!

 

Hebdomadairement les mercredi :

 

La récréation de 19H à minuit.

 

Super ambiance, pas cher et excellent service

 

Métro Sherbrooke coin Ontario et St-Denis

 

Sam

 

Tout à fait! Il parait que c'est super... Est-ce toujours 5$ pour la soirée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi on peut jouer chez soi et inviter plein d'amis !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

 

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je vous ai connu grâce au Jeux au boute ou j'étais présente l'an passé et cette année. Je me cherche des amis pour jouer de temps en temps. Je voudrais savoir s'il faut s'inscrire aux soirées de jeu ci-haut mentionnées ou on peut juste se pointer. Je suis gênée de débarquer et de ne pas avoir été invitée!! :unsure:

 

Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je vous ai connu grâce au Jeux au boute ou j'étais présente l'an passé et cette année. Je me cherche des amis pour jouer de temps en temps. Je voudrais savoir s'il faut s'inscrire aux soirées de jeu ci-haut mentionnées ou on peut juste se pointer. Je suis gênée de débarquer et de ne pas avoir été invitée!! :unsure:

 

Soleil

 

 

 

Pour les mercredi a la récréation, tu n'as qua te presenter la... C'est public et acceuillant. :hismile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis toutes les rencontres mentionnées, il y a les soirée de jeux de l'ile Bizard dont on n'entend plus parler ici. Alors ou bien c'est devenu privé ou bien ça a disparu.

 

Autrement pour les soirées du vendredi à Laval chez Louis-David et celles chez Paul le premier samedi du mois je vais les laisser répondre eux-même.

 

Pour toutes les autres ci-haut mentionnées, elle sont ouvertes au public, sans invitation préalable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour moi.

 

D'ailleurs, la prochaine convention est le samedi le 2 mai à 13H00

 

Bienvenue à tous.

 

P.S. on ne paie pas l'entrée

on s'arrange entre nous pour le souper

généralement de la pizza ou autre.

Ambiance sympatique pour ceux qui aiment jouer

à des jeux de plateau

La convention se termine habituellement ........vers minuit ou un peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde qui m'a répondu. Vous me verrez bientôt dans un de ces évènements. J'aurai vraiement aimé participer au 2 mai mais j'organise un évènement au travail. La prochaine fois, j'espère!!!

 

Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si vous pouvez ajoutez sur vos listes ce serait apprécié voici le message que j'ai publier sur le Forum :

 

Bonjour à tous ,

 

depuis maintenant un mois tous les lundi soirs nous avons une rencontre au Café d'ailleur.

 

Cette rencontre nous permets de boire une bière ou deux et de jouez quelques parties de jeux de société

 

(Chacun amène ces jeux et commence des parties avec des invités et/ou amis (ies) trier sur le volet.)

 

Nombreux choix de Biere de microbrasserie Québécoise et Bière importés ainsi que nombreux choix de café , expresso, cappucino.

 

Un service de cuisine est également offert possibilité de souper sur place le menu est assez diversifer de style Bistro la bouffe est très bonne et les prix sont respectables.

 

Le tout se déroule dans une maison de style canadienne centenaire avec un merveilleux cachet parfait pour l'ambiance.

 

Ne pas prévoir de jeux énorme du style HeroQuest ou Starcraft car la place manquera. Pour le restant de l'été nous somme au RDC du à la température mais si l'activité prend de l'ampleur nous pourrons avoir une salle au 2e qui offrent encore plus de cachet avec des tables plus grande et possibilité de jouer à des jeux comme Loup-Garou. En espérant que les joueurs du secteur se déplace. Ceci nous offre aussi une très bonne vitrine pour faire connaitre notre passion que sont les jeux de sociétés.

 

 

OU QUAND COMMENT

 

Quand : Tous les Lundis

Heure : 19:30 - 23:30

Lieu : Café d'Ailleurs

Adresse : 27 Montée des Bouleaux

Ville : Saint-Constant, QC

Prix : Gratuit seulement vos dépense personelle pour Boisson et/ou Boustifaille

Réservation : La réservation n'est pas nécessaire cependant si vous venez un groupe en grand

 

nombre 6 et + veuillez nous avisez d'avance serait apprécié un simple mail avec votre nom et la

 

quantités de convive à martin_dubois@msn.com

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

Je sais pas si ca peut interesse quelqu'un, mais il y a des soirees "DND Encounters" le mercredi soir (19 a 21h) a la Librairie Donjon Inc. 10810 Rue Lajeunesse, Montréal, QC H3L 2E8 (514) 387-8510

 

vous amenez votre personne, si vous n'avez pas de des ils sont fournis, les personnages sont pre roules, et on est surtout la pour avoir du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

depuis 2 semaines, nouvelle boutique a laval, avec une aire de jeu. Les evenements sont en constructions alors allez voir si vous voulez organiser quelque chose de special

 

je vous presente la boutique Hey le comic

 

3000, boul. des Laurentides (Place Belgrade)

Laval (Qc) H7K 3G5

 

www.heylecomic.com pour plus de detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...