Aller au contenu

Terraforming mars... chance


Girardsebas

Messages recommandés

Je viens de compléter ma première partie à 2 en mode débutant... on a trouvé que le facteur chance était quand même très présent en début de partie car mes 10 cartes de départ était beaucoup meilleur que mon adversaire... est ce que le facteur chance diminue avec le choix des corporations et l'achat des cartes de départ en mode expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas si c'est le mode avancé ou si c'est une variante mais tu peux jouer avec du card drafting qui enlève le facteur chance de ce que tu piges mais ça ajoute un bon 25% ou plus en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ça quand même étonnant que tes 10 cartes étaient tous meilleures que celles de ton adversaire. C'est beaucoup 10 cartes, normallement avec un gros échantillon ça devrait s'égaliser un peu.

J'imagine que oui mais, avez-vous bien pris en compte les conditions pour jouer chaque carte? Normallement les cartes dites "meilleures" ou "plus fortes" ont des conditions quand même plus précises et souvent ne peuvent qu'être jouées plus tard dans la partie. Alors qu'une carte plus faible peut être jouer sans conditions ou avec des conditions qui s'atteignent plus rapidement en debut de partie se qui donne un boost de depart qui viendrait normallement compensé pour les cartes plus forte de l'adversaire.

J'ai joué 3 parties à 2 et je n'ai jamais ressenti un débalencement dû aux cartes de départ, jai peut-être été chanceux. Je vais définitivement jouer avec un draft ma prochaine partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec le draft et je trouve aussi que les 10 cartes de départ s'équilibrent pas mal. On se contente de drafter les 4 cartes à chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu joues en mode draft, un must à mon avis

D'accord aussi mais comme dit Quagg, ça allonge pas mal la partie. D'ailleurs, je recommande cette variante: en cours de partie, au lieu de drafter jusqu'à la dernière carte (1 de 4, 1 de 3 et 1 de 2), je suggère 1 de 4, 1 de 3 puis c'est tout. Ça devrait sauver un bon 20 minutes lors des premières parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue jamais avec les corpo de base et le draft est obligatioire si tu joue a 3 ou plus, a 2 je draft pas car c'est un peu useless a mon avis

Pourquoi tu ne joues jamais avec les corpos?

 

Juste une curiosité...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je joue jamais avec les corpo de base et le draft est obligatioire si tu joue a 3 ou plus, a 2 je draft pas car c'est un peu useless a mon avis

Pourquoi tu ne joues jamais avec les corpos?

 

Juste une curiosité...

 

Comet

... Les corporations de base

 

Moi non plus je ne joues jamais avec eux. Juste avec les "vraies" corporations.

 

C'est comme les gens qui jouent avec la version simplifiée qui commence la production à 1. Pffff ça scrap l'essence même du jeu. Faut partir à zero partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Le draft, ça allonge les parties, tu dois évaluer toutes tes cartes en plus de réfléchir à celles que tu donnes à l'autre.

 

Et le facteur "chance" n'est pas enlevé avec le draft...

 

Faut revoir vos arguments j'pense bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le draft, ça allonge les parties, tu dois évaluer toutes tes cartes en plus de réfléchir à celles que tu donnes à l'autre.

 

Et le facteur "chance" n'est pas enlevé avec le draft...

 

Faut revoir vos arguments j'pense bien.

Le draft permet de voir plus de carte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

Le draft, ça allonge les parties, tu dois évaluer toutes tes cartes en plus de réfléchir à celles que tu donnes à l'autre.

 

Et le facteur "chance" n'est pas enlevé avec le draft...

 

Faut revoir vos arguments j'pense bien.

Le draft permet de voir plus de carte non ?

 

 

 

Oui, plus de cartes tirées au hasard... LOL

 

Je répondais juste à Quagg qui insinuait que le draft éliminait le hasard, ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...