Aller au contenu

Montrez-nous vos "shelfies"!


Messages recommandés

Le CEGEP où je travaille a changé les étagères des livres de la bibliothèque cette année. Résultat: les employés ont pu en profiter et je n'ai pas fait bande à part. Du chêne bien solide. Beaucoup mieux que du ''plestique''.

Pour ceux qui se demandent ce que fait la petite barrière devant mes jeux, ben ma fille a un lapin et il a déjà machouillé la boîte de Arkwright. Une boîte de jeu ''scrappée'' c'est suffisant.

20220829_184217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, PAPPY said:

Le CEGEP où je travaille à changé les étagères des livres de la bibliothèque cette année. Résultat: les employés ont pu en profiter et je n'ai pas fait bande à part. Du chêne bien solide. Beaucoup mieux que du ''plestique''.

Pour ceux qui se demandent ce que fait la petite barrière devant mes jeux ben: ma fille a un lapin et il a déjà machouillé la boîte de Arkwright. Un e boîte de jeu ''scrappée'' c'est suffisant.

20220829_184217.jpg

 

Tu diras au lapin qu'il a du goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, PAPPY said:

Le CEGEP où je travaille a changé les étagères des livres de la bibliothèque cette année. Résultat: les employés ont pu en profiter et je n'ai pas fait bande à part. Du chêne bien solide. Beaucoup mieux que du ''plestique''.

Pour ceux qui se demandent ce que fait la petite barrière devant mes jeux, ben ma fille a un lapin et il a déjà machouillé la boîte de Arkwright. Une boîte de jeu ''scrappée'' c'est suffisant.

20220829_184217.jpg

 

haha on reconnait les excessifs, on dirait une photo de mes étagères.. tu adoptes aussi le modèle de rangement "comme ça fit / Tetris" !  y'en a qui ferait de l'urticaire de voir ça 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PAPPY a dit :

Pour ceux qui se demandent ce que fait la petite barrière devant mes jeux, ben ma fille a un lapin et il a déjà machouillé la boîte de Arkwright. Une boîte de jeu ''scrappée'' c'est suffisant.

 

 

Killer_rabbit.JPG.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Hibou77 said:

14351667.jpg

 

(J'ai même pas joué à Arkwright.  Je feelais juste un peu taquin !)

 

image.gif.aa91120f12749cf3dfb4f1516f65cb9a.gif

 

Elle était excellente. Ça m'en a bouché un coin. Après.. Jme suis rappelé que j'ai pas Arckwright. Donc, j'ai switché à off mon piton effarouchement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Takezo a dit :

Caerbannog

 

Aujourd'hui, j'ai réalisé que si on lit caerbannog à l'envers, ça donne "Gonna break", un bon exemple de préfiguration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, unity said:

 

haha on reconnait les excessifs, on dirait une photo de mes étagères.. tu adoptes aussi le modèle de rangement "comme ça fit / Tetris" !  y'en a qui ferait de l'urticaire de voir ça 😆

 Je suis anxieux juste à voir toutes les boîtes qui courbent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sterober said:

 Je suis anxieux juste à voir toutes les boîtes qui courbent

ça ne me fais pas un pli.. c'est du carton, c'est fait pour jouer, ça n'a pas de plus de valeur que ça... dixit le gars qui en a genre 1700 :)

 

et tu serais surpris de la durabilité du carton, ça ne courbe vraiment pas tant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, unity a dit :

ça ne me fais pas un pli.. c'est du carton, c'est fait pour jouer, ça n'a pas de plus de valeur que ça... dixit le gars qui en a genre 1700 :)

 

et tu serais surpris de la durabilité du carton, ça ne courbe vraiment pas tant que ça

 

Je pense que l'humidité fait plus de dommages que le poids d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, unity a dit :

et tu serais surpris de la durabilité du carton, ça ne courbe vraiment pas tant que ça

 

Je trouve aussi que la déformation avec le temps est minimale.  Quand je regarde le Monopoly et les autres vieilles boîtes des années '70 chez mes parents, les couvercles des boîtes sont un peu renfoncés, mais quand même en bon état malgré des années de tablettages empilés à l'horizontale les uns sur les autres.  Le pire que ces vieilles boîtes font, c'est une espece de fine pouissière brune/grise à l'intérieur, probablement un effet des variations de niveau d'humidité sur plusieurs décénnies.  Mais bon, ça fait la job de protéger l'important, soit les composantes du jeu lui-même.

 

Parlant de composantes, le courbage de carton dont je m'inquiète davantage est celui des plateaux de joueurs et des plateaux en général.  Ce qui semble paradoxal, c'est qu'on dirait que plus un plateau est épais, plus les chances d'avoir des problèmes de "bending" sont élevées.  J'imagine que c'est parce que toutes les couches du plateau ne sont pas faits du même matériel (milieu en carton vs surfaces en papier imprimable) et que les variations d'humidité font fouler/gonfler les différentes couches à des niveaux variables et comme elles sont collées ensemble, ça fait des bosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jelsépa a dit :

Y a tu juste vraiment @PAPPY qui comprend la référence?! COME ON, KNOW YOUR CLASSICS, GUYS!

Ben... Je vois le lapin sauvage de Monty Python 's Quest for the Holy Grail. Me semble que je suis pas dans le champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...