Aller au contenu

Regret de vente


Sig

Messages recommandés

Comme je dois vendre certains jeux pour en acheter d'autre , il m'arrive de regretter ( rarement quand même ) certaines ventes, donc dans ce cas je vais voir les avis négatifs et je me dis ok c'est pas si pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu une cinquantaine de mes jeux à date, dont plusieurs très bons (que j'ai notés 8/10) et que je rejouerais avec plaisir si l'occasion se présentait. Mais bon, le manque d'espace me force à faire des choix. J'ai de la place dans mes kallax (8x6) pour environ 250 jeux alors j'essaie de me tenir dans ces eaux là.

 

Ça fait toujours un petit pincement au coeur de vendre un jeu, mais j'essaie d'être philosophe en ce qui a trait à la taille de ma collection. Je me dis que n'importe qui ayant de l'argent peut s'acheter une montagne de jeu, mais que ce qui fait d'une collection une belle collection, c'est la qualité plutôt que la quantité. C'est d'être capable de filtrer sa collection jusqu'à avoir une étagère que tu regardes en te disant "Wow, ça c'est vraiment le grattin de ce qui se fait !".

 

Pour ce qui est des avis négatifs sur BGG (les 5/10 ou moins), je vais rarement les lire. Le plus souvent c'est juste du bashing par du monde qui n'étaient pas le public cible du jeu. De la même manière je ne porterai pas trop attention aux commentaires sur les reviews de 9 ou 10 parce que le plus souvent, ces commentaires ne parlent que du positif. Non, quand je regarde pour m'acheter un jeu, je vais lire les commentaires qui donnent des 6/7/8 sur 10. Les commentaires sont plus éclairants car ils présentent souvent les forces ET les faiblesses du jeu. À partir de cela, je peux me faire une idée en décidant si ses forces m'attirent et si ses faiblesses me dérangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette beaucoup de mes ventes, il me prend souvent l'envie de jouer à un jeu que je viens de vendre et auquel je n'avait pas joué depuis des mois, voir jamais joué du tout!

 

Ce qui me fait hésiter beaucoup avant de vendre un jeu!

 

Voici les jeux que j'ai déjà possédés, vendus ou échangés, et rachetés et que je possède actuellement pour de bon je l'espère :

 

Antike Duellum (revendu 2 fois, donc acheté 3 fois)

Castles of Burgundy

Caylus

Coal Baron

Kemet

Kingsburg To Forge A Realm (ben oui j'avait vendu ça!)

Lost Cities

Saint Petersburg

Small World

Stronghold (revendu 2 fois, donc acheté 3 fois, la dernière fois c'était la second edition, celle la je la garde)

Tash-Kalar

Turn And Taxis

Vanuatu

 

Voici les jeux que j'ai vendus ou échangés et que j'ai depuis remis dans ma Wishlist donc que je regrette de m'en être débarrassé :

 

Firenze

Galaxy Trucker

In The Year of the Dragon

Seasons
Snow Tails

Rattus

Niagara

Scoville

Expedition Northwest Passage

Orléans

Madeira

 

 

Oui j'ai un gros problème!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu beaucoup de jeux dans les dernières années, et il y en a peu que j'ai regretté. Le plus souvent, ce sont des jeux dont je me suis débarassé parce que certains dans mon groupe n'aimaient pas, et que je ne jouait donc jamais, même si je les aimais. Ceci étant dit, à la quantité de jeux qui sortent, je ne prends pas le temps de penser à ce que j'ai vendu par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes, regrets, rachats. Maintenant, les jeux sélectionnés pour la vente sont plus réfléchis en fonction de ne plus avoir de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...