Aller au contenu

Jeux joués en Août 2017


Zendor

Messages recommandés

Une (première) partie de Lisboa à 3 hier soir!

J'avoue que j'étais un peu perdu au début (même si je suis un habitué des jeux de Lacerda et que j'avais même "playtesté" 1 fois son jeu il y a 1 an environ), mais ensuite tout se met en place et ça roule beaucoup mieux.

Ha oui... j'ai hâte d'y rejouer!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fallout : wow. Exploration, ennemie qui rappel un peu mage knight. Dévelopment de personnage intéressant. Mais le meilleur, le système qui se rappel les choix et qui impacte le reste de la partie. Selon tes choix, des cartes sont injecter dans le deck d'aventure et de missions. Demo de 2 tour seulement, mais on y aurait jouer toute la journée

Enfin la génialissime mécanique de "conséquences de choix" de Robinson Crusoé qui est ici reprise! Tellement plus élégant et brillant que ce que Dead of Winter a tenté de faire dans un but similaire.

Mon champion dans la mécanique de consequences de choix est in the year of the dragon! !! Je suis curieux de jouer à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une (première) partie de Lisboa à 3 hier soir!

J'avoue que j'étais un peu perdu au début (même si je suis un habitué des jeux de Lacerda et que j'avais même "playtesté" 1 fois son jeu il y a 1 an environ), mais ensuite tout se met en place et ça roule beaucoup mieux.

Ha oui... j'ai hâte d'y rejouer!! :)

Demain chez Louis-David?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une (première) partie de Lisboa à 3 hier soir!

J'avoue que j'étais un peu perdu au début (même si je suis un habitué des jeux de Lacerda et que j'avais même "playtesté" 1 fois son jeu il y a 1 an environ), mais ensuite tout se met en place et ça roule beaucoup mieux.

Ha oui... j'ai hâte d'y rejouer!! :)

Demain chez Louis-David?

 

 

J'aurais beaucoup aimé, mais je serai absent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas eu le temps de démarrer une partie de "the 7th continent2 :( mais quand même:

 

5 parties de Magic Maze hier.

 

un petit jeu addictif ou on s'Arrete pas avant d'Avoir réussi le scénario.

 

2 joueurs

 

2 parties du scénario 1 avant de le réussir

3 parties du scénario 2 avant de le réussir

 

on perds surtout à cause du sablier car on l'oubli dans un coin.

 

hate de voir ce que cela donne a 4 joueurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo le Magnifique x2 : Ça fait longtemps que je n'avais pas joué autant de partie d'un nouveau jeu, je vais le brûler tout de suite! :) J’initiais deux nouvelles personnes pour des parties à 3. J'ai bien aimé la dynmique, le fait d'avoir une option de récolte ou production (même à -3) ouvre un peu plus le jeu.

 

Victoire serrée la première partie avec 5 pts d'écart avec la dernière position, j'ai eu 6 pts à mon dernier tour pour aller chercher le point de foi manquant qui me permettait d'éviter l'excommunication pour avoir les points personnages. Les autres avaient de meilleurs tableaux, mais j'ai gratté énormément de point pendant la partie avant le décompte final. Les joueurs ont voulu en rejouer une autre immédiatement.

 

Deuxième partie beaucoup moins serrée, victoire sur le pilote automatique, au deuxième tour j'avais Sigismondo et Michelango sur la table (donc j'ai 5 tours avec mon pion neutre de valeur trois et 15 pièces gratuites), ça aide terriblement. Normalement ça ne devrait pas arriver, un joueur s'est planté en essayant une stratégie avec les bâtiments et l'autre joueur est partie avec personnage/projet alors j'ai eu les récoltes à moi toute seule pour la première phase. La fatigue probablement. Sigismondo a fait jasé beaucoup...

 

Autre belle découverte: J'ai retrouvé dans le fond de l'armoire le sac de transport pour biberon de bébé. Avec un compartiment pour un 'ice pack' intégré et de la place pour 2 à 3 bières, ça fait un bon compagnon jeu à emporter :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custom Heroes: Premièrement, j'y joue avec un joueur insupportable. Disons que ça aide pas. Le jeu reprend les cartes transparente de Mystic Vale et les appliques à un jeu de "Trick Taking". Donc le deck commence avec des cartes de 1 à 10, une pour chaque joueur. Chaque joueur commence aussi avec des upgrades (Carte transparente) et un genre de joker qui te permet de prendre la main. Les cartes upgrades consiste à améliorer une carte avec des +1, +4, -1, +3 etc...et parfois des capacités spéciales. Tu les ajoute à la sleeve. Le but est de jouer toute tes cartes avant les autres. Le concept semblait intéressant. Mais c'est pas mal mauvais. Plus la partie avance, plus il y a des cartes améliorer (car elle sont redistribués au hasard à chaque round), et plus les chances d'avoir des écarts de qualité dans les mains sont grande. Un joueur peut recevoir des cartes ordinaires tandis qu'un autre reçois une main pas mal trop forte. Pas beaucoup de décision, ça se joue tout seul car vraiment, il n'y a pas grand chose a faire sauf jouer quand tu peux. Quasiment plus ennuyant encore que Mystic Vale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce soir

 

Lisboa

Between two cities

Et c'est comment Lisboa ?

 

très très solide, et déroutant... ça prends un 2e game comme on dit :)

 

Je l'ai préféré à Gallerist

C'est De La torture entendre ça !

 

J'ai lu les règles deux fois et j'ai écouté 1 runthrough. Je n'ai pas encore flanché... je crois que je vais le demander à ma blonde pour ma fête ! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus complèxe que Gallerist, il y a beaucoup plus d'éléments à considérer, mais on sent des éléments commons. Une 2e partie est clairement nécessaire. Pas encore certain d'où je le place dans mon classement. Pour l'instant j'aime mieux Gallerist car plus fluide et moins de down time entre les tours.

 

Ça a quand même pris près d'une heure trente d'explication et environ 3h de jeux (avec de l'expérience ça doit baisser à 2h)

 

J'ai hâte d'avoir ma copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'ils essayaient de comprendre les règles de Lisboa j'ai joué à Dice Forge, jasé avec Dave et commencé un Klondike Rush.

Et on a fini par l'excellent Codename Duet et lorsque je suis parti ils n'avaient pas fini leur Lisboa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 25 août chez moi à Boucherville:

 

Roll Through the Ages - The Bronze Age (Isaac, Olivier, Cerberus777, Aranas). Je leur fait découvrir un "vieux" Filler en attendant les autres. N'a pas semblé plaire.

 

Clank! (Karma, Isaac, Olivier)

 

Energy Empire - The Manhattan Project (Cerberus777, Djee, Aranas). Notre première partie, sauf Cerberus777. J'ai beaucoup apprécié ce jeu de placement d'ouvriers. Définitivement à réessayer, ne serait-ce que pour mieux gérer la pollution la prochaine fois!

 

Sagrada (Cerberus777, Djee, Karma, Aranas). Notre première partie, sauf Cerberus777. Intéressant même si ce n'est pas mon genre de jeu. Trop solo-multiplayeur à mon goût. Mais je peux reconnaître que c'est un bon jeu.

 

Not Alone (Karma [la créature] contre Cerberus777, Djee et Aranas). Notre première partie à tous. Ça faisait longtemps que je voulais l'essayer. Défaite lamentable des humains. Nous n'avons rien réussi, nous ne sommes même pas parvenus à utiliser le Rover une seule fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

Terraforming Mars avec carte Hellas: Bien! Simplement changer la carte mais surtout les Milestones changent beaucoup. Ceux ci s'acquiert un peu plus vite et la pression est rapide sur ceux ci.

 

Code name duet (+5 parties aujourd`hui) : excellent. Plus gamers que codename normal. Un bon défi "vrai coop"

 

Unlock scénario 1: je devais seulement animer mais ma mémoire fesait défaut alors j'ai vraiment joué!

 

Between 2 cites: Victoire de Grand Bob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...