Aller au contenu

Twilight Imperium 4e Édition


Vuud

Messages recommandés

J'ai toujours voulu me procurer ce jeu, mais jouer pendant 6 heures au même jeu fait en sorte que les chances de le sortir sont très, très minces. Difficile de justifier un tel prix pour un jeu qui risque de sortir 1 fois par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sonne comme la troisième édition avec les 2 extensions !? Quelques nouveautés mais pas assez pour penser à changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sonne comme la troisième édition avec les 2 extensions !? Quelques nouveautés mais pas assez pour penser à changer.

 

 

 

Voyons Guy!

 

Sois-donc un peu plus faible!

 

Les bôôôôô nouveux dessins, les beeeeeellllles figurines (y en a des nouvelles tsé!)....

 

Envoye-donc... ! Succombe rien qu'une bitte! Donnes-leur ton cash bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça sonne comme la troisième édition avec les 2 extensions !? Quelques nouveautés mais pas assez pour penser à changer.

 

 

 

Voyons Guy!

 

Sois-donc un peu plus faible!

 

Les bôôôôô nouveux dessins, les beeeeeellllles figurines (y en a des nouvelles tsé!)....

 

Envoye-donc... ! Succombe rien qu'une bitte! Donnes-leur ton cash bon!

 

 

Bah ...! Tu veux juste me poignarder dans le dos sur un nouveau jeu. Je te connais :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement mon jeu préféré de tous les temps, il y a un bonus de pré-commande intéressant et les changements que je vois dans l'article sont intéressants... vendu !

 

Si y'a d'autres personnes qui ont hâte et qui vont se chercher du monde pour des games, faites-moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règles est live :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/15/the-age-of-twilight/

 

Les nouvelles règles semblent réussies, ça garde la substance du jeu, ça simplifie et accélère plusieurs choses et surtout, ça ré-oriente certains éléments qui marchaient plus ou moins.

 

Par exemple: À partir du moment où quelqu'un prend le contrôle de Mecatol Rex, il y a 2 agendas ("politic" par le passé) qui sont révélés et votés à la fin de chaque tour et on rafraichit les planètes juste avant de voter.

Bref, il y aura plus de votes et ils seront plus intéressants.

 

Dans la 3e édition, la politique sortait plus ou moins souvent si on ne jouait pas à 4 ou 8 joueurs et souvent c'était déplaisant, le joueur qui l'avait se gardait de l'influence en banque et attendait de voir les autres brûler leur influence pour passer des lois en douce sans opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de jeu dont la nouvelle version est probablement awesome si tu es un fan, mais qui es si chère que tu as tout intérêt à attendre de voir si un de tes amis est plus fan de ce jeu que toi pour voir s'il l’achèteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, sur BGG le temps estimé d'une partie a passé de 180-240 minutes pour la 3e edition à 240-480 minutes pour la 4ieme. Je me suis toujours dit que s'ils n'ont pas réussi à réduire le temps d'une partie d'une manière significative, c'est clair que je ne serai pas preneur de la 4e édition.

Domage. :(

 

J'ai toujours voulu me procurer ce jeu, mais jouer pendant 6 heures au même jeu fait en sorte que les chances de le sortir sont très, très minces. Difficile de justifier un tel prix pour un jeu qui risque de sortir 1 fois par année.

 

Si j'était garanti de le sortir une fois par année, je n'aurais aucun problème à justifier son prix, mais avec ce temps de jeu ridicule, si je réussi à en faire une seule partie c'est beau. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça sonne comme la troisième édition avec les 2 extensions !? Quelques nouveautés mais pas assez pour penser à changer.

 

 

 

Voyons Guy!

 

Sois-donc un peu plus faible!

 

Les bôôôôô nouveux dessins, les beeeeeellllles figurines (y en a des nouvelles tsé!)....

 

Envoye-donc... ! Succombe rien qu'une bitte! Donnes-leur ton cash bon!

 

 

Bah ...! Tu veux juste me poignarder dans le dos sur un nouveau jeu. Je te connais :) .

 

 

De toute façon

L'Empereur a déjà été nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achat sûr quand il sera dispo.. déjà sur boardgamebliss en précommande avec free shipping!

 

Je leur ai demandé s'ils auront le pre-order bonus et ils m'ont dit oui.

 

Vu que le jeu est en stock à GenCon, attends pas si tu veux les bonus de pré-order.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...