Aller au contenu

Combien de solo dans votre collection?


Drano

Messages recommandés

C'est dernier temps je clair pas mal ma collection. J'ais baissé a environ 200 jeux. Pourtant je passe mon temps a pas savoir quoi jouer?.

 

J'ais reclasser mes jeux en placant enssemble ceux qui sont, exclusivement solo, ayant un mode solo ou une BONNE variante solo. sur mes 200 jeux(environ) jais quand même 86 qui peuvent etre jouer seul. Soit 43%. C'est presque la moitiée de ma collection. Je croyais pas en avoir autant.

 

Et vous, ceux qui jouent solo ou pas, le ratio de jeu avec la possibilitée d'y jouer a 1joueur ou + vs 2 ou + ca dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100/190 J'ai quand meme choisi les jeux interessants en solo mais en temps normal, je suis capable de jouer a presque n'importe quoi en solo. Meme a Android Netrunner. Mais pas Loup-Garoup/Coup/Resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 qui ont un mode solo officiel... donc certains que je n'étais même pas au courant (Circus Train)...

 

Sinon, je dois avoir des coops ou deux ou trois jeux non officiels comme Five Tribes ou Memoir 44 qui eu des variantes solos... probablement plus, si le monde en parle pas sur les dragons, c'est vraiment par hasard que je découvre les variantes solos d'un jeu vu que je ne recherche pas nécessairement... la communauté est assez active pour sortir des versions solos.

 

Par contre j'ai plusieurs jeux pour enfants ou des jeux que je ne penserais jamais à sortir pour jouer solo du genre: Boogle, Doodle Quest, Dr.Eureka...

 

Faudrait bien que j'installe Dawn of the Zeds prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur a 107 jeux : 35 jeux qui ont une version solo officielle. De ces temps ci c'est un gros plus d'avoir un mode solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% de mon gaming se fait en solo donc ma collection a été construite en fonction de ceci. Étonnamment, je crois que je n'ai aucuns jeux purement solitaires comme tels. En règle générale, les euros sont très bien construits pour le jeu en solitaire et j'ai surtout investi dans ce genre de jeux (ils font travailler la matière grise, aussi :) ). Aussi, je n'utilise jamais les variantes solo. Je simule des parties à trois joueurs et je tente de faire les meilleurs coups possibles pour le joueur dont c'est le tour. J'inscris mes scores sur BGG juste pour le plaisir, sans nécessairement essayer de battre mes performances. Je joue pour le plaisir tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuté dans d'autres "posts" auparavant, je ne joue pas en solo. J'aime mieux l'ambiance d'une partie à plusieurs que d'essayer de battre un jeu ou un score précédent.

 

Qu'est-ce que je fais si je ne peux pas jouer avec une tablée ? Ben, j'attend de pouvoir. Qu'il y ait une version solo ou non dans un jeu ne fait pas partie d'un critère pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuté dans d'autres "posts" auparavant, je ne joue pas en solo. J'aime mieux l'ambiance d'une partie à plusieurs que d'essayer de battre un jeu ou un score précédent.

 

Qu'est-ce que je fais si je ne peux pas jouer avec une tablée ? Ben, j'attend de pouvoir. Qu'il y ait une version solo ou non dans un jeu ne fait pas partie d'un critère pour l'acheter.

Dak.

 

Mais la question n'était pas a combien de jeu solo vous jouez? Mais combien y'en a dans votre collection vs des 2players et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris la question :) .

 

J'ai juste un peu de difficulté à comprendre certains joueurs pour cet engouement pour le jeu en solo. Faut vraiment avoir la piqûre sévère pour ne pas pouvoir se passer de jouer quelques jours.

 

Enfin, c'est peut-être moi qui vieillit et qui en fait moins un cas de jouer moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain jeu exclusivement solo, Cruel necessity, Nemo's war ou Dawn of the zeds par example, sont vraiment des jeux excellents. Ce n'est pas seuelement une question de pas capable d'attendre quelqu'un pour jouer. Au contraire, c'est jeu sont une experience qui se deguste seul. Ils sont montés pour cela.

Je comprend que tu ais de la difficulter a comprendre si tu as en tête des jeux plus coop ou l'on modifie quelque peut les regles pour permetre d'y jouer en solitaire. Peut etre n'a tu jamais croiser un VRAI jeu solo. Par choix ou par... ca t'interesse juste pas. C'est correct, j'ais pas d'opinion la dessus. Mais pour ma part j'aime jouer. Jouer sous touts ses formes. J'aime me retrouver avec des amis et avoir du bon temp autour d'un jeu. Mais (peut etre ma nature solitaire qui veux ca) j'aime autant me retrouver seul devant un magnifique plateau, prendre mon temps, reflechir a mon coup, tenter de déjouer la mécanique du jeu.

 

J'imagine que c'est pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aiment les jeux solos, d'autres non. De la même manière que certains aiment les euros et d'autres préfère les ameritrash, certains aiment les coops, d'autres préfèrent les jeux compétitifs. Chacun ses préférences.Certains n'ont pas la chance d'avoir un groupe stable qui aime le même genre de jeux qu'eux. Pour satisfaire leur goût de pratiquer leur hobby, ils jouent en solo. D'autres aiment simplement les jeux en solo. Certains aiment faire des puzzles pour améliorer leur connaissance des stratégies d'un jeu. D'autres aiment faire des genre de "speed runs" ou aiment comparer leurs pointage à ceux de leurs collègues online. Les raisons d'aimer les jeux solos sont multiples.

 

S'il y a un aspect de notre hobby qui me dépasse, c'est la tendance à juger, remettre en question ou à, disons, lever le nez sur ceux qui ne joue pas comme nous. Comme s'il y avait une "bonne" et une "mauvaise" manière d'avoir du fun.

 

Pour ma part, si je prend le temps de sortir Arkham Horror ou Zombicide chez moi, je ne le rangerai pas au départ de mes invités. Cesjeux sont assez longs à placer pour que je veuille en profiter au moins une fois en solo après mon game night.

 

Connaissez-vous des versions solo de Chaos in the Old World ou de Cthuluh Wars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Connaissez-vous des versions solo de Chaos in the Old World ou de Cthuluh Wars?

Ohhh si seulement ça existait!

 

Remarque qu ce n'est pas tout les jeux avec une version solo que je trouve intéressant non plus. Un area control c'est encore plus tough.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Connaissez-vous des versions solo de Chaos in the Old World ou de Cthuluh Wars?

Ohhh si seulement ça existait!

 

Remarque qu ce n'est pas tout les jeux avec une version solo que je trouve intéressant non plus. Un area control c'est encore plus tough.

 

Peut-être un Great Old One neutre vient-il avec une telle solo... On peut espérer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris la question :) .

 

J'ai juste un peu de difficulté à comprendre certains joueurs pour cet engouement pour le jeu en solo. Faut vraiment avoir la piqûre sévère pour ne pas pouvoir se passer de jouer quelques jours.

 

Enfin, c'est peut-être moi qui vieillit et qui en fait moins un cas de jouer moins souvent.

 

Dans mon cas, le seul groupe avec lequel je peux jouer des parties à 4 joueurs est disponible environ tous les deux à trois mois. Et comme le gaming est l'un de mes passe-temps favoris, je ne laisse pas mes jeux moisir. Je joue en solo. Et j'ai du plaisir à le faire! J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi tu as de la difficulté à comprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède 80 jeux incluant une version solo (soit 40% de ma collection).

Je viens d’acquérir le PDF du jeu 4 Against Darkness... Je cherche présentement à inclure le dessin à mon expérience de jeu... Je ne suis pas très bon en dessin... donc je suis quelques tutoriels (Dyson Dungeons) pour m’aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...