Aller au contenu

Les pillers de la Terre VS Les piliers de la Terre


StarchildQC

Messages recommandés

Les pilliers de la Terre: le duel des bâtisseurs VS Les Piliers de la Terre.

 

L'un est un Feld, l'autre non. Bon, je suis un inconditionnel de Feld. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cet auteur et j'aimerais un jour, posséder tous ses jeux.

 

Certains de ses jeux semblent introuvables, ne sont plus en impressions pour des raisons d'échecs commerciales ou autres.

 

Mais bon, si je trouve à prix raisonnables, je peux me laisser tenter...

 

Mais ce n'est pas le but du post.

 

Alors voilà, lequel de ces deux jeux inspiré de romans de Ken Follet est le meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont aussi valables.

 

Leurs styles est différent bien entendu. Mais ils sont au final tout deux des jeux de développement et de gestion de ressource où les joueurs doivent stratégiquement optimiser des cartes spéciales à leurs fins. Leur thématique est également bien rendue (oui, c'est bien d'un Feld qu'on parle ici pour les incrédules qui ne voient jamais de thème dans ses jeux).

 

Je dirais même que posséder les deux ne risque pas de faire des doublons dans ta collection puisque Les Piliers de la Terre fonctionne mieux à trois joueurs et plus qu'à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jeux complètement différents qui ne se compare pas vraiment. Mais dans les deux cas, je n'ai pas aimé. J'ai revendu ma copie des Pilliers de la terre sans regret. Je trouve que ce jeu à très mal vieilli. À choisir, je redonnerais une chance à la version 2 joueurs, mais avec très peu d'intérêt...

 

Mon conseil, à avant d'acheter, essai de les jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jeux complètement différents qui ne se compare pas vraiment. Mais dans les deux cas, je n'ai pas aimé. J'ai revendu ma copie des Pilliers de la terre sans regret. Je trouve que ce jeu à très mal vieilli. À choisir, je redonnerais une chance à la version 2 joueurs, mais avec très peu d'intérêt...

 

Mon conseil, à avant d'acheter, essai de les jouer!

 

Si Les Piliers de la terre a très mal vieilli, son éditeur qui compte le rééditer prochainement doit être dans le champs alors, non?!! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réédité Marchand du moyen age et on peu le trouver en liquidation.

 

Très facile de trouvez mieux que Les pilliers de la terre dans le même genre. Un jeu qui a sorti à l'époque ou il y avait moins de choix comparé à aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "ils" dont tu parles Sig fait référence à Filosofia : éditeur qui est maintenant dans l'estomac d'Asmodée et qui ne semble pas actif depuis fin 2016.

 

L'éditeur des Piliers de la terre est Kosmos : deux fois récipiendaire du Spiel des Jahres et deux fois récipiendaire du Kennerspiel des Jahres (dont la dernière de ces fois date de cette année avec leur série Exit). Faut-il ajouter que cette figure de proue mondiale des éditeurs de jeux est le principal responsable de l'élan de renaissance des jeux de société depuis plus de 20 ans, grâce notamment à leur flair pour avoir initialement publié Lost Cities en 1999 mais aussi pour avoir été les premiers à lancer un certain Catane en 1995.

 

On verra doc s'ils se plantent avec cette réédition... mais disons que j'en doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "ils" dont tu parles Sig fait référence à Filosofia : éditeur qui est maintenant dans l'estomac d'Asmodée et qui ne semble pas actif depuis fin 2016.

 

L'éditeur des Piliers de la terre est Kosmos : deux fois récipiendaire du Spiel des Jahres et deux fois récipiendaire du Kennerspiel des Jahres (dont la dernière de ces fois date de cette année avec leur série Exit). Faut-il ajouter que cette figure de proue mondiale des éditeurs de jeux est le principal responsable de l'élan de renaissance des jeux de société depuis plus de 20 ans, grâce notamment à leur flair pour avoir initialement publié Lost Cities en 1999 mais aussi pour avoir été les premiers à lancer un certain Catane en 1995.

 

On verra doc s'ils se plantent avec cette réédition... mais disons que j'en doute.

 

 

 

IL vas surement connaitre un certain succès car c'est un titre très connu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réédité Marchand du moyen age et on peu le trouver en liquidation.

 

Très facile de trouvez mieux que Les pilliers de la terre dans le même genre. Un jeu qui a sorti à l'époque ou il y avait moins de choix comparé à aujourd'hui.

 

 

Pour vrai? C'est dans mon top, alors je suis intéressé à connaitre quelques titres qui pourraient le déclasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réédité Marchand du moyen age et on peu le trouver en liquidation.

 

Très facile de trouvez mieux que Les pilliers de la terre dans le même genre. Un jeu qui a sorti à l'époque ou il y avait moins de choix comparé à aujourd'hui.

 

 

+1 pour connaitre le successeur aux Pilliers de la terre.

 

J'ai joué à pas loin d'une vingtaine de jeux de placement d'ouvrier depuis et aucun ne remplace les Pilliers de la terre dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...