Aller au contenu

GenCon - Question à ceux qui y ont été


Tricheur

Messages recommandés

J'ai une question plate que tout le monde qui n'y a jamais été se pose probablement: aller à GenCon, combien ça coûte?

 

Ça fait quelques années que je suis l'événement via FB et je me dis qu'il faudrait bien que j'aille y faire mon pèlerinage de gamer avec des amis, sauf que je suis curieux de savoir combien ça peut coûter, hormis l'achat des jeux.

 

À ceux qui y sont allés, ça vous a coûté combien en transport et hébergement? Est-ce que c’est compliqué d'avoir une chambre proche du site? Y aller en voiture ou en autobus, est-ce que c’est un calvaire?

 

Et à part la bouffe, les jeux et le taxi, est-ce qu'il y a d'autres frais à prévoir?

 

Merci à l'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner la même réponse que j'ai donné sur facebook:

 

J'y suis allé 2 fois, en 2013 et en 2015. La première fois, le billet d'avion m'a coûté 404$ allée-retour et la deuxième fois 412$. La première fois on a prit un hôtel proche de l'aéroport à 125$ la nuit à deux. On avait aussi pris la passe de navette à 50$ pour la durée de la convention. La deuxième fois, un hôtel à 225$ la nuit à 3 à coté du site. Quand j'y retournerai, je prendrai encore un hôtel proche du site. Avoir un hôtel, c'est facile. Faut juste utilisé le système de Gencon pour réservé. Si tu essaies de réservé par toi même, ça va te coûter un bras. Les activités coûtent en moyenne 2$ de l'heure, le dealer hall te coûte le prix des jeux que tu achètes et la bouffe/bière selon ta consommation. Sinon, à l'époque la badge coûtait 70$, je pense qu'elle est maintenant à 90$.

 

Total, ça tourne autour de 1000$ en transport + hôtel si vous partagez le coût à plusieurs + bouffe + badge. À ça s'ajoute le budget jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi: quel était le contenu du cadeau du AEG Game Night?

Sur ma photo a gauche dans le sujet de gen con 2017

 

Oath of the brotherhood

Cat lady

60 seconds to save

Mad scientist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...